Bonjour,
Alors, je reviens aux petites nouvelles!
Elles sont meilleurs!!!
Je suis donc aller acheter un jeu de tarauds professionnel en M8 et une mèche 6,8 (car 6,75 c'est tendu à trouver) et je me suis ré-attaqué à mes 3 vis; et là c'était le jour, en forme avec de l'excellent matériel (on voit vraiment la différence), ca été comme sur des roulettes!
Mes trois trous taraudés, je remonte en re-graissant bien tout; un peu le bazard j'ai du agrandir en 8 les trous du cache et un "de la plaque qui "tien" la valve", en ce qui concerne le cache pas beaucoup de matière! Tout bien remonté je m'en vais faire une ballade samedi après midi! Le soir en rentrant je contrôle rapidement à l'œil; tout était parfait
Hier revenant de ballade (250kms) ca vibrait et je me suis aperçu que d'une part j'avais perdu une vis (celle qui tient le cache en haut) et d'autre part que du fait du peu de matière et de l'agrandissement en 8, un des trous du cache a pété, créant une encoche ouvert comme c'est le cas pour le trous du haut!
Rien de bien grave!
Je vais re-démonter la totale, contrôler que mes vis que j'ai recoupées ne sont pas trop longues, remettre une rondelle à certaine que j'avais bizarrement oubliées!

et normalement ça devrait bien finir par être parfait

Je commence à la connaître par coeur cette valve
Le seul petit soucis que j'ai

et j'aime bien quand c'est parfait

, donc ça me stress; c'est que très aléatoirement (ca me l'a fait 3fois) quand je redémarre à chaud ou une fois moteur coupé au coupe-circuit et donc contact allumé; j'ai l'aiguille compte-tour qui se met une demi seconde sur le 7000 et qui redescend, le fameux code erreur de cette satané valve exup!
Est-ce normal que ça ne le fasse que si peu de temps et surtout une fois sur 100!!

Quand ca déconne; ca déconne! pas une fois sur 100!
Aurais-je oublié quelque chose fais une bêtise
La vis de l'axe de la valve; faut-il la serrer fort ou pas? Parce que je l'ai bien serré; comme les autres; et je me demande si ce n'est pas à cause de ça!
Qu'en pensez-vous