Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couinement incessant en embrayant ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Couinement incessant en embrayant ???

Message par Alexb269 »

Par contre je suis aller essayer, elle fonctionne tout à fait normalement, càd parfaitement et je n'ai absolument plus aucun bruit/couinement
C'est déja ça :D

Merci à tous qui m'avez orienté vers cette satané valve!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour quelle raison n'as-tu pas pu tarauder ?
C'est du 6x100 donc il faut percer à 5 et à moins qu'il reste un morceau de forêt dans le trou, ça ne doit pas poser de problème. ;)

Tiens-nous au courant.
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Alexb269 a écrit :Ok super! merci pour ta réponse lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Donc d'après ce que j'ai compris; les deux petite vis à droite sur le collecteur en bas à dévisser puis avec une seringue, je mets de la graisse Haute Température au cuivre jusqu'à ce que ca ressorte de l'autre vis? c'est tout? Pas besoin de démonter et sortir la valve? :coco17:

Entre nous Alex j'ai jamais rien mis et depuis 2002 ça tourne au top (en 2001 aussi mais là c'était le premier proprio :D )
Je pense pas que la graisse reste bien longtemps, d'ailleurs ceux qui l'ont testé ce sont vite rendu compte que c'était très vite sec...
Perso j'attend que ça lache mais force est de constater que depuis 2002 ça tiens bon :lol:
Par contre un petit réglage de l'exup ça peut pas y faire de mal
Fumaras Image
Image

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Perso j'attend que ça lache

Salut, moi personnellement, je préfère entretenir au fur et à mesure, pour ne pas que ça "lâche",quitte parfois à être embêté!

Pour quelle raison n'as-tu pas pu tarauder ?
C'est du 6x100 donc il faut percer à 5 et à moins qu'il reste un morceau de forêt dans le trou, ça ne doit pas poser de problème.

Ben pour 2 raisons;
-la première c'est que pour la plus embêtante, càd celle directement dans le collecteur je n'est même pas réussi à la percer (et en plus connerie de ma part en 6 et non en 5), je n'ai réussi à percer qu'environ 1,5 mm! :sm66:
-la deuxième, c'est qu'ayant percé les 2 autres (en 6 également), IMPOSSIBLE de tarauder en 7 (Même si le 7 est très rare j'me serais débrouillé, mais là c'est même pas la question! :mrgreen: ) Le taraud ne mort pas et donc ne taraude pas!!

C'est pourquoi je me demande s'il n'existe pas une autre solution (supposant que pour celle du collecteur je réussisse à la percée, et je n'ai pas insisté car sinon; comme pas de vis, il y aurait eu un trou à cet endroit et comme provisoirement je roule comme ça, je ne voulais pas de trou!) donc oui, une autre solution comme par exemple un genre de tube diamètre 7, filleté à l'intérieur diamètre 6 pouvant se rapporter dans le trou en lieu et place de la vis, incéré et bloqué par l'intérieur du collecteur ???

Il n'y aurait pas quelque chose du style qui puisse exister??

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah oui, percer à 6 pour tarauder à 6... Ça va pas l'faire ! ;)

Par contre, maintenant rien ne t'empêche de tarauder tes trous de 6 à 7x100 en admettant que tu trouve un taraud de 7.

À part ça il existe des hélicoïls qui sont des filets rapportés mais ce n'est pas donné :
http://www.emile-maurin.fr/boulonnerie- ... r/78910ba/

Autre solution :
Percer les 3 tes trous (donc y compris celui qui ne l'est pas encore) à 6,75 et tarauder à 8x125 qui est un filetage courant.
Il y a suffisamment de matière. ;)

Je te suggère de ne mettre que des vis en inox... :mrgreen:
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Je te suggère de ne mettre que des vis en inox... :mrgreen:

Celle que j'ai remonté, je les ais mise en inox! :mrgreen: :mrgreen: (Chat échaudé craint l'eau froide!) :powa

En ce qui concerne le taraudage, je m'interroge sur la qualité de mes tarauds (surtout au vu de la dureté de ces métaux), j'ai entendu dire que pour faire un taraudage, il y avait 3 tarauds différents à passer; moi j'en ai qu'un par taille :coco17: :coco17: :crazyeyes:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ah oui !
Sauf pour les tarauds spéciaux, il faut 3 tarauds pour 1 jeu de tarauds :
- n°1 "ébaucheur", n°2 "intermédiaire" et n°3 "finisseur ".

Voilà ce que ça donne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je savais pas qu'il en fallait 3!

J'ai eu le meme souci sur mon ancien millou, j'avais jamais tarauder, j'ai acheter un jeu de tarrot pas trop cher chez casto, et c'est passé tout seul. Par contre je prend toujours des bon forets, surtout pour le metal et le beton ( le bois ca va tout seul meme avec des foret "discount" )
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Les trois sont surtout utiles pour un trou borgne car sur un trou débouchant, on voit bien sur le schéma, que le n° 1 peut faire l'affaire...
À condition de le faire passer en entier ! ;)

Mais surtout, il faut lubrifier... Comme dans toute pénétration... :teuteul: :mrgreen:
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Bonjour,

Alors, je reviens aux petites nouvelles!
Elles sont meilleurs!!! :D

Je suis donc aller acheter un jeu de tarauds professionnel en M8 et une mèche 6,8 (car 6,75 c'est tendu à trouver) et je me suis ré-attaqué à mes 3 vis; et là c'était le jour, en forme avec de l'excellent matériel (on voit vraiment la différence), ca été comme sur des roulettes!
Mes trois trous taraudés, je remonte en re-graissant bien tout; un peu le bazard j'ai du agrandir en 8 les trous du cache et un "de la plaque qui "tien" la valve", en ce qui concerne le cache pas beaucoup de matière! Tout bien remonté je m'en vais faire une ballade samedi après midi! Le soir en rentrant je contrôle rapidement à l'œil; tout était parfait

Hier revenant de ballade (250kms) ca vibrait et je me suis aperçu que d'une part j'avais perdu une vis (celle qui tient le cache en haut) et d'autre part que du fait du peu de matière et de l'agrandissement en 8, un des trous du cache a pété, créant une encoche ouvert comme c'est le cas pour le trous du haut!
Rien de bien grave!

Je vais re-démonter la totale, contrôler que mes vis que j'ai recoupées ne sont pas trop longues, remettre une rondelle à certaine que j'avais bizarrement oubliées! :mrgreen: et normalement ça devrait bien finir par être parfait :mrgreen: :mrgreen: Je commence à la connaître par coeur cette valve :powa

Le seul petit soucis que j'ai :crazyeyes: et j'aime bien quand c'est parfait :powa , donc ça me stress; c'est que très aléatoirement (ca me l'a fait 3fois) quand je redémarre à chaud ou une fois moteur coupé au coupe-circuit et donc contact allumé; j'ai l'aiguille compte-tour qui se met une demi seconde sur le 7000 et qui redescend, le fameux code erreur de cette satané valve exup!
Est-ce normal que ça ne le fasse que si peu de temps et surtout une fois sur 100!! :coco17: :coco17:
Quand ca déconne; ca déconne! pas une fois sur 100!
Aurais-je oublié quelque chose fais une bêtise :-? :coco17:
La vis de l'axe de la valve; faut-il la serrer fort ou pas? Parce que je l'ai bien serré; comme les autres; et je me demande si ce n'est pas à cause de ça! :(

Qu'en pensez-vous :coco17: :coco17:

Répondre