Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage axe de sortie de boite est Hs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Boite cassée ?????

Message par sapeurad »

Non c'est vraiment pas compliqué à changer un moteur ;)

Il faut juste être un minimum méticuleux ;)

M'enfin moi j'éssaierais de faire le montage décrit plus au avant...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bien sur il faut faire la première solution et puis seulement aprés changer le moteur

honnetement ce ne sont que des boulons et ecrous a demonter, rien de méchant, si tu sais monter une armoire ikéa, tu sais faire ça car l'armoire ikéa , il faut se taper la doc à moitié complete ...
Franchement tu a 5 ou 6 ecrous qui tiennent le moteur ... et le collecteur a virer, rien en somme ! Le Reste ce n'est que des fils a debrancher repérer et rebrancher au meme endroit sur le nouveau moteur, c'est du LEGO !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :c'est du LEGO !

C'est du légo pour les grands enfants que nous sommes :-D
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

cela étant dit, je trouve ce problème d'écrou de PSB assez récurrent :-?
j'ai checké y a 3 mois en enlevant mon cache de PSB et joie, rien n'avait bougé, mais quand même, c'est pas top cette affaire ..

@JOH : ca faisait longtemps que tu n'avais pas roulé ? peut etre que si tu l'as remisé tout l'hiver sans l'entretenir ca a joué :-?

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Apparemment il y a quand même un défaut certain d'entretien à la base.
Je ne sais pas si c'est la cause directe, mais ça n'a pas dû aidé.
Quand je vois qu'une seule petite heure après un roulage sous la pluie ou un lavage il y a déjà des points de rouille sur la chaîne, j'ose même pas imaginé sur le long terme...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ah quel malheur ?, problème connu chez lez FZ6 il faut souvent contrôler et graisser,

il vaut mieux un peu plus que pas assez

Pour le pignon soude le sur l'arbre, ça ne bougeras pas ;)

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Salut à tous
tout d'abord merci pour vos réponses elles m'aident beaucoup !!! Je suis allé hier chez mon concess Yam. Il me propose de passer Mercredi prochain avec la moto afin de voir si la simple pose d'un nouvel ecrou ne serai pas suffisant ... Si c'est le cas chouette . Sinon il me propose le changement de l'arbre et là : 500/ 600 euros pièces et main d'oeuvre ... (c'est déjà plus 2000 euros ....)
Sinon il me disait que la solution de soudure était envisageable aussi . J'ai bien envie de ma laisser tenter par la soudure ....
Sinon pour répondre au probleme d'entretien il est vrai qu'après avoir utilisé la moto sous la pluie ( j'habite le Nord) je ne regraissé pas la chaine systematiquement. Et je l'utilise tous les jours puisque c'est mon seul moyen de circuler aujourd'hui . J'ai enjambé ma bécanne toute l'année et cet hiver aussi ...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

franckyman a écrit :Pour le pignon soude le sur l'arbre, ça ne bougeras pas ;)

:shock: :shock: Et tu fais comment quand tu dois le changer?

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Meuleuse apparemment ... Moi là ou j'ai plus de mal à comprendre c'est : ON SOUDE QUOI A QUOI ?????

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le PSB va être soudé à l'arbre de sortie de boite et je confirme qu'un coup de meuleuse la soudure dégagera

La soudur n'est là que pour éviter que le psb ne se fasse la malle, elle ne supporte pas tant de contrainte que ça. Ce sont les canelures qui sont là pour ça ;)

Répondre