Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bien sur il faut faire la première solution et puis seulement aprés changer le moteur
honnetement ce ne sont que des boulons et ecrous a demonter, rien de méchant, si tu sais monter une armoire ikéa, tu sais faire ça car l'armoire ikéa , il faut se taper la doc à moitié complete ... Franchement tu a 5 ou 6 ecrous qui tiennent le moteur ... et le collecteur a virer, rien en somme ! Le Reste ce n'est que des fils a debrancher repérer et rebrancher au meme endroit sur le nouveau moteur, c'est du LEGO !
cela étant dit, je trouve ce problème d'écrou de PSB assez récurrent j'ai checké y a 3 mois en enlevant mon cache de PSB et joie, rien n'avait bougé, mais quand même, c'est pas top cette affaire ..
@JOH : ca faisait longtemps que tu n'avais pas roulé ? peut etre que si tu l'as remisé tout l'hiver sans l'entretenir ca a joué
Apparemment il y a quand même un défaut certain d'entretien à la base. Je ne sais pas si c'est la cause directe, mais ça n'a pas dû aidé. Quand je vois qu'une seule petite heure après un roulage sous la pluie ou un lavage il y a déjà des points de rouille sur la chaîne, j'ose même pas imaginé sur le long terme...
Salut à tous tout d'abord merci pour vos réponses elles m'aident beaucoup !!! Je suis allé hier chez mon concess Yam. Il me propose de passer Mercredi prochain avec la moto afin de voir si la simple pose d'un nouvel ecrou ne serai pas suffisant ... Si c'est le cas chouette . Sinon il me propose le changement de l'arbre et là : 500/ 600 euros pièces et main d'oeuvre ... (c'est déjà plus 2000 euros ....) Sinon il me disait que la solution de soudure était envisageable aussi . J'ai bien envie de ma laisser tenter par la soudure .... Sinon pour répondre au probleme d'entretien il est vrai qu'après avoir utilisé la moto sous la pluie ( j'habite le Nord) je ne regraissé pas la chaine systematiquement. Et je l'utilise tous les jours puisque c'est mon seul moyen de circuler aujourd'hui . J'ai enjambé ma bécanne toute l'année et cet hiver aussi ...
le PSB va être soudé à l'arbre de sortie de boite et je confirme qu'un coup de meuleuse la soudure dégagera
La soudur n'est là que pour éviter que le psb ne se fasse la malle, elle ne supporte pas tant de contrainte que ça. Ce sont les canelures qui sont là pour ça