Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Règlementation] Combinaisons zippées interdites?
- Berguelin
- Zone rouge

Re: [Règlementation] Combinaisons zippées interdites?
Perso, je me suis trouvé une combi 1 piece d'occase, meme si je m'en sert pas souvent, je suis tranquille un bon moment
FZS 1000 addict
-
TeamFFF
- Zone rouge

blork a écrit :me suis vautré à plus de 80 avec une combi 2 pièces... bin aucun soucis...
Je me suis vautré en jean, basket et blouson textile, ben aucune égratignures, juste un bleu (gros) sur la hanche, et j'étais à plus de 100 ...
Je me moque un peu mais faut se dire que ce n'est pas parceque tu as eu de la chance et moi aussi d'ailleurs que dans la majorité des cas cela va se passer de la même façon que pour toi et moi.
Certes il est vrai les fédérations pronent toujours le "plus" en sécutité (et parfois c'est casse pied) mais bon je prefere une combi en un seul morceau tout de même
- Jérôme59
- Baïker

en amateur, je n'ai jamais entendu qu'on imposait la combard une pièce..je tourne régulièrement, j'ai même fait des stages avec des mecs en jean, textile et casque modulable. Ils n'ont jamais été refusés même pour les journées FFM...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- sapeurad
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :j'ai même fait des stages avec des mecs en jean, textile et casque modulable.
ça c'est chaud
'faut vraiment être inconscient Bon sinon, d'après ma source, qui est la soeur d'un pilote Superbike France (dont elle veut taire le nom), ce sont certains circuits qui parlent de changer leur règlement et n'accepter que les combis intégrales avec dorsale amovible... sans plus de précision.
Bref, on a le temps de voir venir
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Jérôme59
- Baïker

Je pense que tout ça c'est uniquement pour un usage compétition amateur. C'est un peu comme le casque, en compèt, la boucle doit obligatoirement être un double anneau métallique..pas un système rapide plastique.
Les stages que j'ai fait avec des mecs en jean, ce sont mes stages débutant. Faut aussi relativiser..le gars qui vient poser ses roues pour la première fois , pour apprendre les rudiments des trajectoires et des freinages, la position sur la moto ne prend pas grands risques à ne pas avoir de tenue en cuir. Surtout que ces stages sont hyper cadrés par des ateliers, des exercices où le roulage est toujours assez lent.
Personnellement, je fréquente 4 circuits différents et jamais on a inspecté ma tenue, ni demandé si mon blouson était équipé d'une dorsale....
Les stages que j'ai fait avec des mecs en jean, ce sont mes stages débutant. Faut aussi relativiser..le gars qui vient poser ses roues pour la première fois , pour apprendre les rudiments des trajectoires et des freinages, la position sur la moto ne prend pas grands risques à ne pas avoir de tenue en cuir. Surtout que ces stages sont hyper cadrés par des ateliers, des exercices où le roulage est toujours assez lent.
Personnellement, je fréquente 4 circuits différents et jamais on a inspecté ma tenue, ni demandé si mon blouson était équipé d'une dorsale....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Jeff L.
- Mob

rageice92 a écrit :Il est vrai que moi qui compte peut-être mettre mes roues sur un circuit 1 à 2 fois l'an, ça m'embeterait de devoir acheter une combi intégrale. Au moins avec une "2-pieces" je peux utiliser le blouson quotidiennement.
Donc de toutes façons je vais acheter ma "2-pièces" et puis on vera.
avec un bas plus haut cuir ok, le blouson d une vraie combi 2 pièces sera plus cours pour que tu ais besoin d'une autre veste, marketing je pense

- Jeff L.
- Mob

en plus on trouve des combi dainese neuve à un euro, juste à acheter un r6 ou 1 

- blork
- 4 pattes asthmatique

TeamFFF a écrit :blork a écrit :me suis vautré à plus de 80 avec une combi 2 pièces... bin aucun soucis...
Je me suis vautré en jean, basket et blouson textile, ben aucune égratignures, juste un bleu (gros) sur la hanche, et j'étais à plus de 100 ...![]()
Je me moque un peu mais faut se dire que ce n'est pas parceque tu as eu de la chance et moi aussi d'ailleurs que dans la majorité des cas cela va se passer de la même façon que pour toi et moi.
Certes il est vrai les fédérations pronent toujours le "plus" en sécutité (et parfois c'est casse pied) mais bon je prefere une combi en un seul morceau tout de même
Je t'invite à venir observer ma veste et mon blouson, et de tenter le même type d'abrasion en jean et basket. Etant cascadeur professionnel (vu les gamelles que je prends ces temps ci sur le circuit), ca permet de tester tout cela. En passant, je rajoute que j'ai également la dorsale.
Tout ca pour dire que pour moi, la combi 2 pièces cuir peut largement suffire pour de la piste occasionnellement, et je comprendrais pas l'intérêt de forcer le passage à 1 pièce.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
. Au moins avec une "2-pieces" je peux utiliser le blouson quotidiennement.