Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reservoir de 20 litres ou de 17.5 litres?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Reservoir de 20 litres ou de 17.5 litres?

Message par franckyman »

technophile a écrit :L'ampoule de la réserve peut être testé tout simplement les amis:
-Tu coupes ton moteur, tu te met en première, tu met la béquille latéral, et tu appuis sur le démarreur, la moto ne va pas démarrer, mais le voyant de réserve s'allumera.(Je dit ça de mémoire...)
-Ils s'allume aussi pendant la phase auquel le démarreur fait tourner le moteur.

Sinon c'est drôle, car j'ai exactement le même problème depuis que je l'ai acheté la moto, mais bon, il y a l'affichage analogue, et je sais qu'a 300 bornes, il faut vraiment "que j'y aille" :lol: , donc ce n'est pas très gênant en soit.
En temps électrotechnicien, je dirai que pour le flotteur, la résistance sert pour l'aiguille de niveau d'essence, mais qu'il doit y avoir un contact sur le flotteur pour détecter le niveau le plus bas, sinon le voyant s'allumerait à chaque freinage quand on a plus beaucoup d'essence.
C'est une hypothèse...

;)

C'est toujours sur le circuit imprimé ou il y a la résistance le fameux contact de réserve

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Oui quand je dit "le flotteur", c'est pour généralisé! ;)

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

merci de vos réponse. bon par contre, quand je démarre, le voyant s'allume bien.... puis s'éteint.
Donc je sais que je ne dois pas dépassé 350 KM, après s'est poussette...

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Je reviens sur un autre détail mais sur la partie moteur, quand je souhaite contrôler mon niveau, je met la Faz' sur la béquille centrale puis je démarre et l'éteint après quelques minutes. Quand je contrôle, le niveau monte pas loin du maxi voir quasiment aligner au point puis d'apparence stagne. Par contre si je reviens 1 heure après, je ne peux pas lire car le hublot est noir. Est ce normale? Ensuite, quand je contrôle par le bouchon, je trouve que s'est un peut sec à l'intérieur sauf le bouchon qui est plein d'huile.
J'ai acheter cette moto en mars 2010 d'occasion aux puce moto d'Elbeuf.
Merci de votre aide.

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Quand le moteur tourne, il project l'huile un peu partout dans le bas moteur, si tu le fais moteur arrêté depuis longtemps, toute l'huile retombe tout en bas(et donc ne lubrifie pas grand chose).
C'est pour cela qu'il faut faire le contrôle environ 1minute après avec démarré,c'est pour voir si il y a suffisamment d'huile qui se "balade" dans ton moteur quand il tourne.

Ta réponse, et dans ma réponse ;)

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Ah, ok d'accord, sa me rassure, je pensais avoir trop d'huile. Merci de me rassuré.

Répondre