Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Capteur de pression atmosphérique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Capteur de pression atmosphérique

Message par FZiste »

Bonjour tous le monde, je me présente Mickael, 24 ans, possesseur d'une FZ6 S 2004 modifier en N par l'ancien propriétaire depuis début juillet. Une photo de la bête pour faire les présentations comme il se doit. 8)
Cependant un petit problème, le code erreur 13 s'est affiché sur mon compteur, après quelques recherches, j'ai vu que cela venait du capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 03.
Quelqu'un serait il ou se situe ce capteur ?
Merci d'avance pour vos réponse.

IMG00072-20100726-0837(2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Capteur de pression atmosphérique

Message par TeamFFF »

ça ne serait pas la sonde qui se trouve à l'arrière de la boite à air par hasard ?
Faudrait que je regarde la rtm, je te confirmes ça dés que possible

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La sonde sur la boite a air s'appelle sonde de température,sur un autre forum la question était posée pour r1,mais resté sans réponse.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je sais que c'est la sonde de température mais elle pourrait avoir un double emploi.

edit: Bon je viens de regarder de A à Z le rtm et il n'est nulle part indiquer une quelconque sonde de pression atomosphérique, seule la température d'air est prise en compte
Modifié en dernier par TeamFFF le 27 août 2010, 12:10, modifié 1 fois.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tout a fait,j'avais fait la meme supposition au post du R1,mais je n'ai pas eu suite.

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

j ai eu le meme probleme fait un reset des code erreur et dit nous si ca refonctionne. moi j avai une sonde sous la main alors je l ai changer c est bien la sonde dans la boite a air.

a tu ouvert la boite a air ressemant?
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

J'avais déjà essayer d'effacer l'erreur auparavant, mais étant donner que a chaque mise en route la moto refait un diagnostique, l'erreur ne s'efface pas.
:D Merci à tous pour votre aide, je pense avoir trouver le problème, c'est même sur j'ai trouver d'où venait le problème.
En trifouillant voila ce que j'ai constaté
IMG00089-20100827-1718.jpg

En enlevant cette fiche, la moto ne m'as pas affiché de nouvelles erreurs, donc le problème vient de là.
Du coup j'ai dénudé ce fil et est fait contact.
IMG00099-20100827-1805.jpg

Et plus d'erreur.
Avant.
IMG00094-20100827-1801.jpg

Après.
IMG00098-20100827-1805.jpg

Il ne me reste plus qu'a essayer de trouver ce type de fiche, histoire de faire les choses dans les règles, ca me tente pas trop de faire un une magouille juste pour que ca fasse contact, quoi que un petit point de soudure propre, qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un sait ou je pourrais me procurer ce type de fiche je suis preneur.
IMG00103-20100827-1809.jpg
IMG00105-20100827-1809.jpg

Je sais, ca en fait des photos :oops: mais bon si ca peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème, Je me demande tout de même comment ce fil a pu se couper tous seul :coco17:
En tous cas merci pour vos réponse ca sent la solidarité :D .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ah mon avis la fiche , c'est propre a Yam et ils risquent de te faire payer le faisceau complet ... vaut mieux glisser un bout de gaine thermorétractable sur ton fil, faire ta soudure et recouvrir le tout de gaine thermo

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Ouais tu as raison, puis je pense que ce sera plus simple et surtout beaucoup moins chers que de changer tous le faisceau.

Répondre