Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai choisi la cb1000r. A regrets??? (plein de photos)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: J'ai choisi la cb1000r. A regrets??? (plein de photos)

Message par phazman93 »

Patriot a écrit :
Feuerfrei a écrit :
faz64 a écrit :naaaan, les femmes ne sont pas insatisfaites, elles sont indécises :teuteul: :mrgreen: :evilbat:

Fascinant, Messieurs. Mais ça manque d'arguments tout ça! :teuteul: :mrgreen:

Donc, c'est bien insatisfaites, finalement !! :evilbat: :mrgreen: :mrgreen:

Non pas la mienne............. :teuteul: ......... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet principal de ra-bit c'est vrai que le CB1000 est Magnifique une reussite en matiere de desing,et ce monobra.... :powa :-D
,mais pour avoir essayé les deux en vue d'un changement, le CB1000 R est nettement plus lisse que le FZ1 ,comme toutes les Honda d'ailleurs,mais la puissance est identique,cela a été selon moi son principal défaut..........Dommage....... :jean:
Bonne vente .......et très jolie moto...... ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

effectivement la cb1000 est une moto "parfaite", chassis hyper sain, prise en main tres facile pour un mille ,un physique :-D (dommage de pas avoir fais la meme en S :-? ), maniabilité qui jalouserais des 600 , et le moteur qui pousse tout le temps => qui pour certain est un defaut et prefere avec un moteur a "deux visage " calme" en dessous des 8000tours et "demoniaque" au dessus comme chez les yam , mais chez kawa le moteur du Z1000 a un seul visage: sa pousse tout le long.
donc apres sa depend des personnes certaine aime et d autre moin ;)
sinon pour l echange ou la reprise tu risque de perdre pas mal finacierement , il faut compte -20% au moin
Quand la moto est lavée le temps est gaté

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Salut,
franchement t'as juste à mettre une annonce "échange CB1000R -> FZ1 équivalent" sur Le Boncoin, et je suis sur que ca va se faire rapidement !
Même si quelqu'un a choisi un FZ1 à la base, les gens aiment bien changer de temps en temps et essayer autre chose. Donc l'avantage d'un échange c'est que ca permet de changer et se faire plaisir gratuitement (comme ca que j'ai eu mon premier FZ1 d'ailleurs) et ca marche super bien !

Sinon pour le comparo CB / FZ1 je peux répondre, je connais bien le sujet car j'ai eu les deux :D

Le CB :
Super maniable, un vélo, je finissais par prendre des risques avec tellement tout était facile à son guidon. Dur de trouver ses limites.
Niveau moteur, c'est vrai que c'était linéaire et facile mais elle était assez coupleuse, et sur petites routes je me faisais bien plaisir quand même.
Par contre, dès que je me retrouvais sur un grand bout droit, une nationale ou autre et que je voulais arsouiller, j'étais vachement frustré parcequ'à partir de 8000/9000, il n'y avait plus rien dans le sac. A deux avec mon beauf sur nationale, 220 compteur et ca ramait, et on a pris 230 tout juste et avec mal.
Le problème étant du au bridage qui privilégiait le couple. Je l'ai eu à sa sortie, et pour régler le problème et la faire débrider, fallait payer 1000 euros pour changer les cornets et le CDI.
Maintenant ca va un peu mieux. Tu t'en sors pour un peu plus de 300€(cornets et PCIII), pour retrouver tes watts au dessus de 8000. Mais je n'ai jamais essayé dans cette configuration.

Le FZ1 :
Un peu moins facile au début (niveau partie cycle) avec le gros 190, mais on s'y fait rapidement quand même.
Niveau moteur, rien à voir ! La mienne était brutale (psb-1), accélérait bien des 5000 tours (à ma grande surprise à cause de la mauvaise réputation du FZ1 niveau couple), et gros coup de pied à 8000.
Bref, l'éclate totale, rien à voir avec le CBmouR, la banane directe ! J'ai aimé cette moto dès les premières secondes, dès que j'ai tourné la poignée !!!!
En plus niveau finition, aucune comparaison. J'ai été déçu par le CB1000R (j'attendais mieux d'après la réputation de qualité de Honda, mais une Honda construite en Europe (CB1000R) est loin d'égaler les "vraies" Honda Japonaise), par contre j'ai trouvé le FZ1 super bien fini ! De toutes les motos que j'ai eu (16, dont beaucoup de Suz), c'est la mieux finie et de loin.

Bref, pour un timide de la poignée, ou quelqu'un qui cherche quelque chose d'efficace mais pas trop démonstratif, le CB1000 est pas mal, mais pour quelqu'un qui veut du virile, de la moto sensation, le FZ1 est loin devant !!!

Bon échange ...

rat-bit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rat-bit »

Salut à tous. Me revoilà quelques moi après, toujours en CB et toujours envie de changer!

Les beaux jours reviennent, les sorties moto de plus en plus fréquentes et l'envie de changer de plus en plus grande! Et la sortie d'aujourd'hui a fini de m'achever!
J'ai roulé avec mon frangin et mon oncle. L'un en Z1000 2010 en full et l'autre en ZZR1100 d'origine. Bah y a pas à chier, lorsque les lignes droites arrivent, je suis à la traine! Sur une petite partie d'autobeurk, j'avais beau essorer la poignée, je restais derrière. Par contre dans le sinueux, c'est moi qui donne le rythme. La Z un peu derrière et la zzr à la traine. C'est déjà ça de pris. :D Mais je n'éprouve que peu de satisfaction à enchainer les virolos tellement c'est facile avec cette bécane.

Hier j'ai pris la Z1000 du frangin et ça avoine sévère quand même. Un peu difficile à emmener par rapport à ma CB, mais ça pousse fort. Vous me direz que c'est normal, y a 40ch d'écart. Mais bon la modif ne tient qu'en un fil à débrancher et une cale à virer. Alors que la CB, c'est assez fastidieux et coûteux.
Mais putain que c'est frustrant car la CB est une machine extraordinaire de facilité, de maniabilité. Elle mériterait aisément un moteur plus en adéquation avec le châssis.

Par contre ce que je ne veux pas, c'est d'une moto difficile à piloter et du coup tomber dans le cas inverse, c'est-à-dire d'envoyer du gros en accélération et de me trainer la bite en virolos! Et ne connaissant pas la FZ1, j'ai un peu peur de ça!

Je vais faire un tour chez yam pour (re)faire un essai et discuter reprise pour l'achat d'une FZ1 d'occasion. On verra. Je rêve d'une opération nulle où je n'aurai rien à débourser, mais je doute...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je comprend vraiment pas ou est ton probleme! débride ton CB... tu la connait bien, la partie cycle sera la même mais avec plus de cv :powa
faites la bourre pas la guerre!

rat-bit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rat-bit »

J'y ai pensé mais je veux pouvoir revenir d'origine quand je veux. Tu me diras que c'est tout à fait possible, mais il faut démonter la moitié de la moto à chaque fois...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

mouais.. j'ai des doutes que tu veuille repasser d'origine apres un débridage, surtout si tu te plaint de ce dernier... ;)
changer pourquoi pas mais pour une becane que tu ne connait pas, au risque que tu déplore autre chose (comportement freinage,etc..) sur cette derniere et que tu regrette d'avoir changé
faites la bourre pas la guerre!

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

pour avoir testé un cb1000r bridé a 106cv bin ca marche plutot très bien faut pas exagerer LOL la partie cycle est super !
apres si tu veux un coup de pied dans le cul prend un b-king ou un gros twin 1200

a plus

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Cherche un peu sur le web tu trouvera
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Cherche un peu sur le web tu trouvera des personnes qui ont seulement changé les cornets d'admission (entre 80 et 100 €) et qui récupère dans les 20 cv et du couple.
Ensuite plutot que de changer le boitier CDI il serait préférable de le passer chez un préparateur qui te le mettra en ordre sans en changer une caractéristique extérieure (tout comme pour la bmw s1000 rr).
Mais bon apparemment le boitier CDI du CB1 c'est pour carotter 5 cv... alors bon ça ne vaut pas le coup.
Et unemachine comme celle là question cadre et géométrie même avec plusieurs chevaux de moins que d'autre... ben dès que cela tourne à mon avis il manquent pas les 15 à 30 cv.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre