Salut,
franchement t'as juste à mettre une annonce "échange CB1000R -> FZ1 équivalent" sur Le Boncoin, et je suis sur que ca va se faire rapidement !
Même si quelqu'un a choisi un FZ1 à la base, les gens aiment bien changer de temps en temps et essayer autre chose. Donc l'avantage d'un échange c'est que ca permet de changer et se faire plaisir gratuitement (comme ca que j'ai eu mon premier FZ1 d'ailleurs) et ca marche super bien !
Sinon pour le comparo CB / FZ1 je peux répondre, je connais bien le sujet car j'ai eu les deux
Le CB :
Super maniable, un vélo, je finissais par prendre des risques avec tellement tout était facile à son guidon. Dur de trouver ses limites.
Niveau moteur, c'est vrai que c'était linéaire et facile mais elle était assez coupleuse, et sur petites routes je me faisais bien plaisir quand même.
Par contre, dès que je me retrouvais sur un grand bout droit, une nationale ou autre et que je voulais arsouiller, j'étais vachement frustré parcequ'à partir de 8000/9000, il n'y avait plus rien dans le sac. A deux avec mon beauf sur nationale, 220 compteur et ca ramait, et on a pris 230 tout juste et avec mal.
Le problème étant du au bridage qui privilégiait le couple. Je l'ai eu à sa sortie, et pour régler le problème et la faire débrider, fallait payer 1000 euros pour changer les cornets et le CDI.
Maintenant ca va un peu mieux. Tu t'en sors pour un peu plus de 300€(cornets et PCIII), pour retrouver tes watts au dessus de 8000. Mais je n'ai jamais essayé dans cette configuration.
Le FZ1 :
Un peu moins facile au début (niveau partie cycle) avec le gros 190, mais on s'y fait rapidement quand même.
Niveau moteur, rien à voir ! La mienne était brutale (psb-1), accélérait bien des 5000 tours (à ma grande surprise à cause de la mauvaise réputation du FZ1 niveau couple), et gros coup de pied à 8000.
Bref, l'éclate totale, rien à voir avec le CBmouR, la banane directe ! J'ai aimé cette moto dès les premières secondes, dès que j'ai tourné la poignée !!!!
En plus niveau finition, aucune comparaison. J'ai été déçu par le CB1000R (j'attendais mieux d'après la réputation de qualité de Honda, mais une Honda construite en Europe (CB1000R) est loin d'égaler les "vraies" Honda Japonaise), par contre j'ai trouvé le FZ1 super bien fini ! De toutes les motos que j'ai eu (16, dont beaucoup de Suz), c'est la mieux finie et de loin.
Bref, pour un timide de la poignée, ou quelqu'un qui cherche quelque chose d'efficace mais pas trop démonstratif, le CB1000 est pas mal, mais pour quelqu'un qui veut du virile, de la moto sensation, le FZ1 est loin devant !!!
Bon échange ...