CR - Purge du liquide de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: CR - Purge du liquide de frein

Message par fazer80 »

Un petit flacon,le tuyau passe a travers le bouchon et le tuyau trempe dans le liquide que tu auras préalablement mis 2 cms.Pas de liquide sur les mains et pas de remonté d'air, de plus deux mains suffisent. Mis a part ça pour l'arriére tu as purgé un coté ou les deux? Parce que ça c'est important.

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

fazer80 a écrit :Un petit flacon,le tuyau passe a travers le bouchon et le tuyau trempe dans le liquide que tu auras préalablement mis 2 cms.Pas de liquide sur les mains et pas de remonté d'air, de plus deux mains suffisent. Mis a part ça pour l'arriére tu as purgé un coté ou les deux? Parce que ça c'est important.

Ah non, je n'ai fait qu'un côté, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième vis de purge à l'arrière... :lol: et ben je suis bon pour recommencer l'arrière, et comme ça je mettrai mon CR à jour, avec l'astuce de laisser tremper le tuyau dans le liquide ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Non, non, tu as 3 vis de purge, une par étrier en fait. Tu as 2 étriers à l'avant donc deux côtés à purger et 1 à l'arrière! Pour comprendre le chemin du liquide de frein, suit le du maître cylindre par le répartiteur jusqu'au 2 étriers, tu comprendras rapidement l'importance de la purge des 2 côtés (freinage réparti).

Et puis tiens! Tu m'as donné envie, du coup j'ai fait la mienne!

PS: pour les débutants essai d'éditer ton message d'origine pour ajouter les étriers si tu comptes le faire, certains font au fur et à mesure des photos et ne liront pas toute la conversation. (expérience d'ex-débutant)

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

heu ...

sur l'étrier arriére , il y a bien 2 vis de purge ! ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

MDR, je vais devoir me le retaper aussi alors!!!! MDR
Il y en a bien qu'un par étrier devant?
J'ai fait l'installation de durites avia sur un sv et il y avait qu'un vis de purge... C'est lié au nombre de pistons?

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

non , le nombre de piston n'a rien à voir , c'est une particularité de l'étrier arrière de nos fazer lol

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Juste pour faire la différence entre ceux qui ont regardés avant de faire et ceux qui font comme sur les autres bécanes! Je vais le refaire parce que l'ancien proprio a du croire qu'il n'y avait pas de liquide de frein à l'arrière... J'ai enlevé du chocolat! enfin j'exagère un peu...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi:

Vous mettez quoi comme DOT :coco17:

Une marque spécifique, meilleure :coco17:

merci ;)

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

titoo a écrit :PS: pour les débutants essai d'éditer ton message d'origine pour ajouter les étriers si tu comptes le faire, certains font au fur et à mesure des photos et ne liront pas toute la conversation. (expérience d'ex-débutant)
Oui j'éditerai le message quand j'aurais fait d'autres photos.

Du coup j'ai refait correctement la purge du circuit de frein arrière, avec les 2 vis de purges ! ;) J'ai également testé de mettre le tuyau au fond d'un bouteille avec un peu de liquide, et ça marche super bien en effet, pas besoin de mettre le doigt ni de clapet anti-retour ! Mais comme il faisait nuit j'ai fait ça à la lumière d'une lampe baladeuse, donc c'est pas top pour les photos... j'en referai des jolies à l'occasion et je mettrai ça à jour. Par contre je compte en rester là, je ne vais pas démonter les étrier pour faire une purge totale, donc mon CR s'arrêtera là.

@ Franckyman : c'est du DOT4 qu'il faut mettre.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

c'est suffisant de faire une purge comme cela!
+1 c'est du dot4 pas de marque particulière, j'achète cela à leclerc mais je le fais régulièrement pour éviter un manque de qualité dans la durée (1 fois tous les deux ans max)

Répondre