Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR - Purge du liquide de frein
- fazer80
- Païlote

Re: CR - Purge du liquide de frein
Un petit flacon,le tuyau passe a travers le bouchon et le tuyau trempe dans le liquide que tu auras préalablement mis 2 cms.Pas de liquide sur les mains et pas de remonté d'air, de plus deux mains suffisent. Mis a part ça pour l'arriére tu as purgé un coté ou les deux? Parce que ça c'est important.
- JumpingJack
- Touriste

fazer80 a écrit :Un petit flacon,le tuyau passe a travers le bouchon et le tuyau trempe dans le liquide que tu auras préalablement mis 2 cms.Pas de liquide sur les mains et pas de remonté d'air, de plus deux mains suffisent. Mis a part ça pour l'arriére tu as purgé un coté ou les deux? Parce que ça c'est important.
Ah non, je n'ai fait qu'un côté, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième vis de purge à l'arrière...
-
titoo
- Baïker

Non, non, tu as 3 vis de purge, une par étrier en fait. Tu as 2 étriers à l'avant donc deux côtés à purger et 1 à l'arrière! Pour comprendre le chemin du liquide de frein, suit le du maître cylindre par le répartiteur jusqu'au 2 étriers, tu comprendras rapidement l'importance de la purge des 2 côtés (freinage réparti).
Et puis tiens! Tu m'as donné envie, du coup j'ai fait la mienne!
PS: pour les débutants essai d'éditer ton message d'origine pour ajouter les étriers si tu comptes le faire, certains font au fur et à mesure des photos et ne liront pas toute la conversation. (expérience d'ex-débutant)
Et puis tiens! Tu m'as donné envie, du coup j'ai fait la mienne!
PS: pour les débutants essai d'éditer ton message d'origine pour ajouter les étriers si tu comptes le faire, certains font au fur et à mesure des photos et ne liront pas toute la conversation. (expérience d'ex-débutant)
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

heu ...
sur l'étrier arriére , il y a bien 2 vis de purge !
sur l'étrier arriére , il y a bien 2 vis de purge !
-
titoo
- Baïker

MDR, je vais devoir me le retaper aussi alors!!!! MDR
Il y en a bien qu'un par étrier devant?
J'ai fait l'installation de durites avia sur un sv et il y avait qu'un vis de purge... C'est lié au nombre de pistons?
Il y en a bien qu'un par étrier devant?
J'ai fait l'installation de durites avia sur un sv et il y avait qu'un vis de purge... C'est lié au nombre de pistons?
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

non , le nombre de piston n'a rien à voir , c'est une particularité de l'étrier arrière de nos fazer lol
-
titoo
- Baïker

Juste pour faire la différence entre ceux qui ont regardés avant de faire et ceux qui font comme sur les autres bécanes! Je vais le refaire parce que l'ancien proprio a du croire qu'il n'y avait pas de liquide de frein à l'arrière... J'ai enlevé du chocolat! enfin j'exagère un peu...
- franckyman
- Zone rouge

Vous mettez quoi comme DOT
Une marque spécifique, meilleure
merci
- JumpingJack
- Touriste

Oui j'éditerai le message quand j'aurais fait d'autres photos.titoo a écrit :PS: pour les débutants essai d'éditer ton message d'origine pour ajouter les étriers si tu comptes le faire, certains font au fur et à mesure des photos et ne liront pas toute la conversation. (expérience d'ex-débutant)
Du coup j'ai refait correctement la purge du circuit de frein arrière, avec les 2 vis de purges !
@ Franckyman : c'est du DOT4 qu'il faut mettre.
-
titoo
- Baïker

c'est suffisant de faire une purge comme cela!
+1 c'est du dot4 pas de marque particulière, j'achète cela à leclerc mais je le fais régulièrement pour éviter un manque de qualité dans la durée (1 fois tous les deux ans max)
+1 c'est du dot4 pas de marque particulière, j'achète cela à leclerc mais je le fais régulièrement pour éviter un manque de qualité dans la durée (1 fois tous les deux ans max)