Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Re: Re:

Message par pilouface2002 »

Paragon a écrit :
pilouface2002 a écrit :Bon ben voilà je voulais juste rajouter ma petite pierre à l'édifice et dire que j'ai fait sauter la bride du 78ch pour récupérer de la puissance et résultat :

Oh P%*$°@, ça pousse vachement plus que le 80 ch quand même.
sur le coup j'ai été déçu et je trouvais pas ça formidable (en fait c'était grand vent de face quand j'ai fait l'essai...) mais j'ai pu retester hier et mazette ça pousse quand même ce petit 600.

Bon en tout cas la manip m'a pris 5 minutes pour ce que ça intéresse et elle est réversible.
Il suffit de simplement tordre la première cale du palionnier sans même la couper et de pousser un poil (mais alors vraiment juste un poil genre 1 mm) le petit bout de metal sur lequel vient s'arrêter la cale du palonnier et c'est bout on a une version full.

voili voilou

Est-ce de ce post dont tu me parles Pilouface? Si oui peux-tu mettre une photo du résutat car je ne sais pas jusqu'ou il faut tordre la cale?
Quant tu parles de pousser le petit bout de métal, de quoi s'agit-til?

Désolé de poser ces questions mais j'ai bien envie d'effectuer la modif mais j'ai peur de me planter et faire pire que mieux :oops:

oui en effet il s'agit bien de cela :D
pour tes questions pas de soucis, c'est le but du fofo
regarde tes mp
le circuit ya que ça de vrai!

belofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Débridage 78cv la photo!

Message par belofz6 »

J'apporte ma contribution... j'ai opté pour le coupage de la butée et non le pliage ou coupage de la cale sur l'enrouleur de cable'...
C'est plus la même moto... çà fait son petit effet maintenant quand la roue avant se leve en emmenant la premiere au bout.
J'ai pas encore fait trop d'essai mais je peux dire que çà tire largement plus.

belofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par belofz6 »

Voila maintenant une semaine que la manip est faite... le record historique de ma fz6 78cv était de 220 ( a fond couché en descente) maintenant 239. En terme d'accelération c'est plus la même. Voila mon témoignage pour ceux qui hésitent encore.

belofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par belofz6 »

Un détail que j'allais oublier pour ceux qui ont la 78cv... enlevez le reservoir, enlevez la boite à air, vous aurez vu sur les papillons, mettez la poignées des gaz a fond... vous allez vite comprendre d'ou vient le problème. Avec mon cousin on était mort de rire. A+

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Je vais regarder l'ouverture demain alors :D

Paragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paragon »

Grace à l'aide précieuse de Pilouface, j'ai réussit à débrider mon FZ6 N. C'est un vrai bonheur, la moto n'est plus du tout la même! Merci Pilou et merci Motoconnect :D

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Bonjour je possede également un 78ch, avec pot devils, filtre à air DNA et tube décatalyseur. Donc j'ai tordu la calle, ensuite passage au Banc résultat "91,2 ch"!
En 78 ch je plafonnais à 220 km/H, maintenant le maxi que je l'ai poussé" est 252 km/H!
La différence y est pour beaucoup quand même! surtout cette calle!
Reste encore et encore que la moto n'est plus d'origine alors si accident.... mais bon qui n'a pas juste une sortie de pot sans chicanne???, alors l'homologation est pour la plus part dépassé!!! ;) !!!

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Ah bah c'est pour ça que je trouvais que la course de ma poignée de gaz était assez courte, en ouvrant en grand sur ma 78cv mon poignet n'est pas très plié, mais avec cette cale ça explique tout...

Maintenant je sais pourquoi :mrgreen:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Raekwon a trouvé une pelleteuse :D

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »