Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

détendre et nettoyage cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mike_621
Mob
Mob

détendre et nettoyage cuir

Message par mike_621 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant du nettoyage cuir ou pour détendre le cuir...
J'ai acheter un pantalon en cuir, il est a ma taille (peux-être même une petite taille au-dessus, car je suis pas du tout sérré au niveau de ma taille) et pourtant je suis comprimé quand je suis dedans au niveau des jambes! :-? (tellement comprimé, que mettre une jambe sur le cale-pied été un vrai sport de haut niveau... :mrgreen: )
c'est peux-etre la coupe du pantalon qui fait sa (si certains ont le même, ils me confirmeront: le alpinestars track pants que voici ICI
J'ai lu sur d'autres forum, que pour détendre le cuir il faut certains produit, mais quand je me suis rendu chez le cordonnier du coin , la bouteille pour imperméabilisé le cuir est a 13euros(sachant que la bouteille, mesure la taille du doigt...) donc je me suis dit, ont va stoppé la, car sa cire va être au double...

Que me conseillez-vous pour nettoyé le cuir , et détendre le cuir tout en le cirant ?
PS: j'ai quand même apprit une chose chez le cordonnier : le lait de bébé nettoie... certes, mais il fait séché le cuir, car de nos jours il y a des adjuvant dans tout afin de développé plus vite les maladies :mrgreen: => donc ne nettoyé plus vos cuir avec du lait de bébé comme j'ai pu l'entendre, c'est pas bon du tout. :P

j'ai entendu parlé du belgom cuir , mais bon , je n'y connais rien du tout dans le domaine cuir...

bonne journée

yakusa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: détendre et Néttoyage cuir

Message par yakusa »

salut pour ma part j'utilise gs27 pour le cuir il protege et assouplis le cuir , tu peu le trouvé partout mag auto et moto ;)

mike_621
Mob
Mob

Re: détendre et nettoyage cuir

Message par mike_621 »

bonjour
merci bien, je vais allez chercher sa tout a l'heure :)
bonne journée

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Garde tes sous !
Tu prends un chiffon humide, tu nettoies ton cuir avec et ensuite prends un pot de creme Nivea (de ta grand mère, celui en forme de camembert ...) et tu frottes ton cuir avec, franchement tu peux y aller généreusement . Je fais ça pendant l'automne pour préparer l'hiver

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

TeamFFF a écrit : Je fais ça pendant l'automne pour préparer l'hiver

Et en hiver tu fais quoi pour préparer le printemps ? :lol: :lol:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

:mrgreen: merci TeamFFF de participer , mais es que cela assouplie le cuir ? car comme je l'ai dit, je suis vraiment compressé ! peut-être qu'il faut que je fasse quelques kilometres, ou simplement le ciré. je sais pas du tout :-? mais en tout cas, quand je l'ai mis ce week-end, j'avais énormément mal derrière les genoux, et mettre le pied sur le cale-pied c'est plus qu'un sport! :mrgreen:

Jean

Message par Jean »

Très sincèrement j'ai eu le même souci avec un pantalon de cuir (il me serrait aussi terriblement derrière la jambe) et rien n'y a fait ! :-?
Je crois que c'est une question de coupe et il ne s'est jamais élargi , du coup j'ai abandonné et j'en ai acheté un autre. :jean:

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Jean a écrit :Très sincèrement j'ai eu le même souci avec un pantalon de cuir (il me serrait aussi terriblement derrière la jambe) et rien n'y a fait ! :-?
Je crois que c'est une question de coupe et il ne s'est jamais élargi , du coup j'ai abandonné et j'en ai acheté un autre. :jean:

oula, sa devient dramatique quand même :-? j'ai quand même payé 210 euros avec 40% et il me semble que les articles ne sont pas repris lorsqu'ils sont vendu soldé (ou promo). donc la si je comprend bien, je viens de donné 210 euros pour rien :roll: sa fait mal quand même :bad-words:
vous croyez que je peux écrire a alpinestars pour demandé un échange ou autre ? car dans le pire des cas, je peux prendre un autre (si les coupes ne sont pas pareil, sa peux le faire) lol

je vais voir sa avec motoland déjà, si il me dit que l'échange n'est pas possible, j'irai voir ailleurs pour les prochaines pièces (suis pas en manque de magasins dans mon secteur...dafy a Boulogne, motoexpert a calais, motoland calais et boulogne, channel bike etc etc ... :powa

Jean

Message par Jean »

Même soldé , ils peuvent comprendre ton pb et faire un effort , ça dépend de leur volonté de te garder comme client .,surtout si tu l'as jamais porté (ou très peu )

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

je l'ai porté une fois ce week-end (100km) donc il est neuf , même pas un petit moustique :mrgreen:
je vais allez voir sa avec eux demain (ce soir pas le temps)
mais bon, sa fait chié quand même de claqué une belle somme d'argent pour normalement avoir confort et sécurité...
tu as changé pour qu'elle marque jean ? (car ce qui m'embête aussi, c'est que j'ai le blouson alpinestars [rc-1] , donc je voulais le pantalon qui suit...
en tout cas, merci de prêté attention au sujet :)

Répondre