Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 N 2004 : chaine et carter cassés par écrou du psb !
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: FZ6 de 2004 : chaine cassée !
Exact chardonneret
- chardonneret
- Zone rouge

C'est extremement resistant, meme pour des forte chaleur ( type collecteur ect...) ca tien tres bien
3 pattes
-
nickbui
- Pocket Bike

On est allé récupérer ma moto ce matin chez le dépanneur, avec mon beauf et mon père.
Puis on est allé chez Yamaha pour la monter au chef d'atelier.
Verdict : çà ne se répare pas ! Il n'est pas possible selon de lui faire une soudure à froid, car le bout de carter qui a pété va jusqu'au roulement de boite de vitesses (on le voit d'ailleurs dans le trou). Donc impossible de souder de l'extérieur, et de faire une belle soudure étanche au niveau du roulement.
Je ne sais pas ce que je vais faire ...

Puis on est allé chez Yamaha pour la monter au chef d'atelier.
Verdict : çà ne se répare pas ! Il n'est pas possible selon de lui faire une soudure à froid, car le bout de carter qui a pété va jusqu'au roulement de boite de vitesses (on le voit d'ailleurs dans le trou). Donc impossible de souder de l'extérieur, et de faire une belle soudure étanche au niveau du roulement.
Je ne sais pas ce que je vais faire ...
- FunkyKong
- Pocket Bike

Re: FZ6 N 2004 : carter moteur cassé !
Ben là !! Soit tu change le carter, soit tu change le moteur!!!

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu nous la montres ta photo bordel !
Le Mécano de Yamaha va pas te dire que ça se répare, ce n'est pas rentable pour lui ....
Le Mécano de Yamaha va pas te dire que ça se répare, ce n'est pas rentable pour lui ....
-
nickbui
- Pocket Bike

- chardonneret
- Zone rouge

Clair, faut pas ecouter ce que disent les mecanos, il s'en foute faut que ca leur rapporte.
3 pattes
-
nickbui
- Pocket Bike

Pas si sur dans le cas présent, car vu l'endroit ou c'est cassé, c'est impossible de ressouder proprement vu qu'il y a juste derrière le roulement de la boite. 
-
nickbui
- Pocket Bike

Voilà les photos :

En voyant ces photos, vous comprenez donc comme moi ce qui s'est passé !
Ce n'est pas la chaine qui a cédé, mais l'écrou du psb qui est parti et s'est logé entre le moteur et le psb, cassant donc la chaine !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En voyant ces photos, vous comprenez donc comme moi ce qui s'est passé !
Ce n'est pas la chaine qui a cédé, mais l'écrou du psb qui est parti et s'est logé entre le moteur et le psb, cassant donc la chaine !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- BruceFZ
- Païlote

Re: FZ6 N 2004 : chaine et carter cassés par écrou du psb !
T'as plus qu' a trouver un carter d'occase, meme vide, vu qu'apparement le PSB n ' a pas bougé, l'arbre est donc toujours en bon etat ! et effectivement, ça se reparera pas sans démontage, donc autant changer le carter !!
Aplusss.