Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: amortisseur r6 '06-'09 sur fazer

Message par Furious44 »

Damfaz et Lemessy mettez-vous d'accord ^^
Bon je confirme que c'est galère cette histoire!
L'amorto' que je vous ai mit en photo pourrais être pas mal mais avec la bombonne... Sinon j'ai vu que ceux de R1 avais la bombonne dans le sens de l'amorto par contre les fixations ne sont pas les même que celles du r6 :bad-words:
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

l'amorto est démonté dans le garage, c'est sûr l'entraxe mesure 305mm. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je vérifierais où est ma connerie ce soir :mrgreen:

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D je profite de ce post pour reparler de mon amorto de tcat,celui la par contre est le même au niveau fixations qu'un faz,par contre y'a cet entraxe de 350mm aussi au lieu de 300mm :sm169:
amorto tcat 002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

guigou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigou »

j' ai pris l' entraxe sur mon vielle amorto il est de 300 mm si ca peeux t'aider !!!

j'ai changé le mien hier qui avait 50 000 kms contre un de 19 000 kms (je vous imagine pas la différence de comportment de la fazer) :powa

prix 80 euro sur baybay

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Dommage pour l'amortisseur de Thundercat, il offre de nombreux réglage !

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

jlmax3 a écrit ::D je profite de ce post pour reparler de mon amorto de tcat,celui la par contre est le même au niveau fixations qu'un faz,par contre y'a cet entraxe de 350mm aussi au lieu de 300mm :sm169:
amorto tcat 002.jpg

Et du coup sa ne se monte pas? C'est quoi qui gène? J'ai du mal à voir la cinétique de l'ensemble à cette heure ^^
Tu as déjà essayé de le monter?
.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Furious44 a écrit :
jlmax3 a écrit ::D je profite de ce post pour reparler de mon amorto de tcat,celui la par contre est le même au niveau fixations qu'un faz,par contre y'a cet entraxe de 350mm aussi au lieu de 300mm :sm169:
amorto tcat 002.jpg

Et du coup sa ne se monte pas? C'est quoi qui gène? J'ai du mal à voir la cinétique de l'ensemble à cette heure ^^
Tu as déjà essayé de le monter?

:shock: bah,non,j'ai pas eté plus loin,5 cm d'ecart ça fait beaucoup.au niveau de la fixation superieure,je vois pas ce que je peux faire,et en bas,si ce n'etait qu'au niveau des bielettes ça serait pas un probleme,j'en referait ,mais ça passe pas au basculeur(toucherait la bequille),maintenant,si quelqu'un a une idée,je suis preneur :D
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour rattraper tes 5cm, à part usine le balancier je vois pas trop ^^

Bon je ne savais pas quoi faire alors je viens de me dessiner un "adaptateur" pour l'amorto' de R6 que j'ai vu :

Image

Sa vous parait sérieux ou pas?
.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je pense que tu as une zone de contrainte un peu trop importante entre la partie "rainure" et la partie épaulée, il reste peu de matière. Après c'est une ébauche!

Edit: Qu'est ce qui empêche ton adaptateur de "tourner"?un fois monté tout ne va pas rester dans l'axe, les pièces vont s'articuler autour des 2 perçages. Comment cela fonctionne?

Répondre