xoneme a écrit :marignan83 a écrit :...,
Ouaip ! Moi j'y suis toujours arrivé en faisant comme je dis plus haut mais la prochaine fois, j'essaie ça !
Idem, ça marche de cette façon, je l'ai appliquée au remplacement de durits (le pompage pas la seringue), c'est vrai que c'est un peu long.
On croit ne pas y arriver, puis d'un coup tout se durci et ça fonctionne.
Par contre dans la nuit, malgré essuyage soigneux (même en faisant gaffe ça déborde toujours un peu), du lockeed a coulé sur le cache plastique noir de retour carénage et j'ai une tache légèrement déteinte.
La prochaine fois je protège plus longtemps par sureté.
Pour faire disparaître une tache due au liquide de frein sur le cache intérieur en abs noir, prendre une bombe de rénovateur pour parechoc de voiture en plastique noir, ça marche nickel.
Il m'est arrivé la même chose et on ne voit plus rien du tout.
Ce produit vous permettra aussi de raviver toutes les autres pièces en abs noir.
Pour le liquide de frein DOT 5, voilà ce que j'avais trouvé: "Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.
L'utilisation de liquides DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 à la place du DOT 5 peut endommager les joints et rentre le freinage impossible.
Le liquides DOT 5 n'est pas compatible avec l'ABS.
Le liquides DOT 5 absorbe de faibles quantités d'air, demandant une attention particulière pendant la purge."
Après ça j'ai mis du DOT 5.1 pour sa résistance à l'échauffement, mais principalement pour rouler sur circuit car sur route cela n'a pas de grande utilité.