Salut,
Pour revenir à ton histoire de filtre à air, effectivement, dans le manuel YAM y a écrit remplacement tous les 40000, MAIS à chaque révision, cad tous les 10000, le concess est censé ouvrir la boîte à air pour faire un nettoyage du filtre.
Je dis ça, parce qu'à ma dernière révision (30 000) je venais tout juste de poser mon KN (a 29600) et en déposant ma belle, j'ai dit au mec : le filtre à air, laissez tomber, je viens de le changer, et la gars m'a dit : "ha bah d'accord, ca fera ca de moins à vérifier" et dans le coup j'ai eu une ristourne de -20 €ur de MO sur ma facture.
Donc il sont bien censé le vérifier et le nettoyer (à mon avis il passent un coup de compresseur pitetre ?)
Donc, pour le filtre K&N :
- Je confirme, le bruit est un peu plus flatteur cad tu passe de 'sèche cheveux / perceuse' à un truc plus respectable
- N'oublie pas d'acheter le kit de nettoyage spécialement fait par K&N. je l'ai topé chez douda à 15 euro.
Enfin, pour l'histoire d'huile : effectivement je confirme aussi, à chaque révision, mon huile est certes foncée, mais jamais "noire diesel".