misterfreese a écrit :
1er question: a part la couleur quel et l'intéret , sa eclaire mieux?
2eme question: est ce homologué
Oui ca eclaire mieux. une ampoule incandescente fait environ 1100Lumens, alors que le xenon fait env 3000 lumens. Sa durée de vie est 10 fois supérieur et sa consomation bien inférieur. et ca chauffe moins.
Mais sur les bi-xenon le foyer est souvent à une position différente d'une ampoule H4 a cause du mecanisme. De plus, il y a une cage. Ce qui te changera un peu ton champ de lumière.
Sur la FZ6, ca me ferai une zone rectangle assez plat. Alors que j'aurai preferer un zone etendu et large.
l'homolagation... je sais pas. tout ca c'est des "on dit" pour moi. tant que j'ai pas vu l'article... Mais en attendant c'est vrai pour les voitures en europe, il faut un lave projecteur et un correcteur d'assière. Tout simplement pour ne pas eblouir les gens en face. la saleté disperce le faisceaux de lumière dans tt les sens, et donc vers les yeux.
DarkDemon a écrit : ... et sur les yam et bm que j'ai vue équipées de série en xénon, je ne me souviens pas avoir vu ces sytèmes en place sur tous les modèles équipés de série....nénamoins la couleur n'est pas liée au hasard, les phares en france comme en europe sont blancs et d'une puissance maxi de 6000 lumens...si ils sont bleus ou de toute autre couleur c'est qu'ils sont d'une puissance supérieure à 6000k et/ou de toutes façons pas prévus pour aller sur ta moto : en fait tu as sur ton phare (la vitre) un numéro, un code qui spécifie la résistance de celui ci à la chaleur produite par l'éclairage d'origine, si ton feu est une ampoule "classique", la résistance de ton phare est donc prévue pour résister au contraintes de cette ampoule, si tu lui mets un xénon, tu risques simplement de voir ton phare chauffer et avoir la vitre qui se ternie, ou se fume, et ou à terme se déformer...chacun que de toutes façons tout changement des dispositifs d'origine étant interdit, les choses sont claires pour qui n'en tient pas compte...
DD
J'ai un doute sur la presence de xenon sur des moto en série. il peut y avoir des ampoules classic avec une lentille teinté bleu. Lentille ne veut pas dire xenon forcement.