Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

xenon ( differente couleur ) avis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
misterfreese
Touriste
Touriste

xenon ( differente couleur ) avis

Message par misterfreese »

ami du soir bonsoir
l'achat du kit et pour bientot ^^ ( j'adore avoir une année de + ) merki ma cherie
bon revenons a ce kit j'vais prendre une ampoule bi-xenon car j'ai l'optique du mt03 mais j'ai vu qu'il existé differentes ampoules
a ma connaissance blanc cristal 6000K
bleuté 8000K
bleu 10000K
violet 120000K

1er question: a part la couleur quel et l'intéret , sa eclaire mieux?
2eme question: est ce homologué
3eme question :bin y'en a pas :jesors

(ps dsl j'ai deja mis un post sur le xenon pour avoir des info ... jespere que sa pose pa de probleme)

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Re: xenon ( differente couleur ) avis

Message par RoadRunner22 »

Bonjour,
Concernant la température de couleur (c'est comme cela que ça s'appelle), je ne peux pas te répondre mais à mon avis, les feux xénon ne sont pas homologués sur un deux roues.
Sur les voitures, un système de correcteur d'assiette + un système de lave vitre sont obligatoires avec les feux xénon, donc, nos motos n'étant équipées d'aucun des deux, il n'est pas autorisé de monter des feux xénon.
En plus, si tu décides d'en monter quand même, pense au contrôle technique qui pourrait bien être obligatoire à partir de l'année prochaine (peut-être "en échange" de la fin de la réglementation sur les 100cv qui, je vous le rappelle, est illégale au niveau européen car elle va à l'encontre de la libre circulation des marchandises).

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je déplace le sujet dans la section adéquate.

++

misterfreese
Touriste
Touriste

julbond a écrit :Salut,

Je déplace le sujet dans la section adéquate.

++

ok merci ;)

donc il ny juste que la couleur qui change alor? l'eclairage n'en sera pa meilleur d'une ampoules a l'autre ?

RoadRunner22 a écrit :les feux xénon ne sont pas homologués sur un deux roues.

j'ai lu sur un site que c'etait a partir du 8000K que ce n'etait plus homologué apres je c pas si sa concerne juste les voiture ou si sa inclus les 2 roues
limite tampis si c'est pas homologué je prefere y voir clair car le h4 d'origine c'est pas top top lol

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

misterfreese a écrit :

j'ai lu sur un site que c'etait a partir du 8000K que ce n'etait plus homologué apres je c pas si sa concerne juste les voiture ou si sa inclus les 2 roues
limite tampis si c'est pas homologué je prefere y voir clair car le h4 d'origine c'est pas top top lol

Non sur une moto ce n est pas homologué car a la reception du vehicule elle n y etait pas tout simplement donc non prevu par le constructeur, et comme dit au dessus la moto possede pas de stabilisateur d assiete donc quand tu accelera les feux vont eclairer plus haut et la tu va eblouir les automobilistes (pas trop cool quand tu te faire arraché les yeux :teuteul: )
si tu veux rester dans la legalisté et epargné les yeux des autre :-D il existe les ampoules phillips motovision qui eclaire mieux et encore d autre type ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

misterfreese
Touriste
Touriste

dede108 a écrit :
misterfreese a écrit :

Non sur une moto ce n est pas homologué car a la reception du vehicule elle n y etait pas tout simplement donc non prevu par le constructeur, et comme dit au dessus la moto possede pas de stabilisateur d assiete donc quand tu accelera les feux vont eclairer plus haut et la tu va eblouir les automobilistes (pas trop cool quand tu te faire arraché les yeux :teuteul: )
si tu veux rester dans la legalisté et epargné les yeux des autre :-D il existe les ampoules phillips motovision qui eclaire mieux et encore d autre type ;)

merci dede de m'avoir repondu
jvai reflechir a tout sa y me reste 15J lol ouch on viellit vite lol
:hi:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

La reglementation stipule qu'il faut effectivement un correcteur d'assiette et un système nettoyant du phare, et sur les yam et bm que j'ai vue équipées de série en xénon, je ne me souviens pas avoir vu ces sytèmes en place sur tous les modèles équipés de série....nénamoins la couleur n'est pas liée au hasard, les phares en france comme en europe sont blancs et d'une puissance maxi de 6000 lumens...si ils sont bleus ou de toute autre couleur c'est qu'ils sont d'une puissance supérieure à 6000k et/ou de toutes façons pas prévus pour aller sur ta moto : en fait tu as sur ton phare (la vitre) un numéro, un code qui spécifie la résistance de celui ci à la chaleur produite par l'éclairage d'origine, si ton feu est une ampoule "classique", la résistance de ton phare est donc prévue pour résister au contraintes de cette ampoule, si tu lui mets un xénon, tu risques simplement de voir ton phare chauffer et avoir la vitre qui se ternie, ou se fume, et ou à terme se déformer...chacun que de toutes façons tout changement des dispositifs d'origine étant interdit, les choses sont claires pour qui n'en tient pas compte...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

misterfreese a écrit :
1er question: a part la couleur quel et l'intéret , sa eclaire mieux?
2eme question: est ce homologué

Oui ca eclaire mieux. une ampoule incandescente fait environ 1100Lumens, alors que le xenon fait env 3000 lumens. Sa durée de vie est 10 fois supérieur et sa consomation bien inférieur. et ca chauffe moins.
Mais sur les bi-xenon le foyer est souvent à une position différente d'une ampoule H4 a cause du mecanisme. De plus, il y a une cage. Ce qui te changera un peu ton champ de lumière.
Sur la FZ6, ca me ferai une zone rectangle assez plat. Alors que j'aurai preferer un zone etendu et large.

l'homolagation... je sais pas. tout ca c'est des "on dit" pour moi. tant que j'ai pas vu l'article... Mais en attendant c'est vrai pour les voitures en europe, il faut un lave projecteur et un correcteur d'assière. Tout simplement pour ne pas eblouir les gens en face. la saleté disperce le faisceaux de lumière dans tt les sens, et donc vers les yeux.

DarkDemon a écrit : ... et sur les yam et bm que j'ai vue équipées de série en xénon, je ne me souviens pas avoir vu ces sytèmes en place sur tous les modèles équipés de série....nénamoins la couleur n'est pas liée au hasard, les phares en france comme en europe sont blancs et d'une puissance maxi de 6000 lumens...si ils sont bleus ou de toute autre couleur c'est qu'ils sont d'une puissance supérieure à 6000k et/ou de toutes façons pas prévus pour aller sur ta moto : en fait tu as sur ton phare (la vitre) un numéro, un code qui spécifie la résistance de celui ci à la chaleur produite par l'éclairage d'origine, si ton feu est une ampoule "classique", la résistance de ton phare est donc prévue pour résister au contraintes de cette ampoule, si tu lui mets un xénon, tu risques simplement de voir ton phare chauffer et avoir la vitre qui se ternie, ou se fume, et ou à terme se déformer...chacun que de toutes façons tout changement des dispositifs d'origine étant interdit, les choses sont claires pour qui n'en tient pas compte...
DD

J'ai un doute sur la presence de xenon sur des moto en série. il peut y avoir des ampoules classic avec une lentille teinté bleu. Lentille ne veut pas dire xenon forcement.
Sans pitié!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

rekin a écrit :J'ai un doute sur la presence de xenon sur des moto en série. il peut y avoir des ampoules classic avec une lentille teinté bleu. Lentille ne veut pas dire xenon forcement.

la bmw est le premier a sortir un model avec les xenon d origine
Quand la moto est lavée le temps est gaté

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Sur quel modèle?
Sans pitié!

Répondre