Guill-45 a écrit :Alors perso, quand je lis ce que vous mettez, un FZ1 CP, essayez un peu de faire de la ville avec et vous verrez. Ils ont intéret à vachement travailler le comportement du moteur sinon ça sera un flop commercial ...
Prenez un twin de 150cv, et vous verrez la différence de confort de conduite par rapport au 4 pattes du FZ1. La différence sera la même avec un moteur CP.
Le CP c'est pour les performances, pas pour la polyvalence ... Or un roadster, par définition c'est ça, la polyvalence même
Je viens de faire exactement le même chemin que toi et je ne suis du tout de cet avis.
Ce qui fait que le r1 est un calvaire en ville, ce n'est pas son moteur mais sa géométrie de sportive. J'ai eu un TDM (un twin vertical qui cognait autant), j'ai pas mal roulé sur un tuono V2 (qui cogne fort aussi sous 3000) et je ne vois pas où est le soucis en ville ? On accompagne à l'embrayage c'est tout, c'est le lot commun de tous les twins et du cross plane.
D'autre part, le cross plane c'est un sacré argument commercial au contraire je trouve. ce n'est pas plus performant qu'un autre 4 en ligne, c'est '
différent'. c'est ce qu'attend le consommateur.
Sans faire de prétention, j'ai acheté mon r1 neuf, je pouvais m'offrir toutes les autres sportives du plateau (elles sont mêmes moins chères). Qu'est-ce qui m' a orienté yam...ben le cross plane justement

pour l'originalité technologique qu'il représente. Vu que je piste pas mal, dans mon club tout le monde me dit, [i]' moi j'aurais pris la BM'[i] ! Bof...encore un 4 pattes surpuissant qui hurle comme tous les autres

le CP a beaucoup pesé dans la balance au moment du choix....je suis sûr que ce sera pareil pour les futurs fazeristes.

et ils auraient bien raison, c'est du velu à bas régimes..tout ce qu'il faut pour la routière sportive qu'est le fz1S.
[/quote]Quand a la mauvaise qualité des suspension du FZ1[/quote]
pour les suspensions....je n'en suis jamais venu à bout....ville, campagne, trip de 3000 bornes chargé à la gueule avec ma femme, piste, spa à 230 en courbe dans blanchimont.....jamais elles ne m'ont faire peur, jamais de guidonnage, jamais de louvoiement, jamais de dribble (ou alors c'est moi qui est en cause sur un freinage mal dosé).
non vraiment, le fz1 est un sacré bestiau, vraiment bien étudié pour sa polyvalence tendance sport..

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....