Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2011

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: FZ1 2011

Message par Jérôme59 »

Fazer1763 a écrit :
Zeitoon a écrit :Pour lenny, tu auras bien un XJ1 d'ici la ;)

Il manque effectivement la descendante de la 900 Diversion dans la gamme! et le look de ka XJ6 tres sympa serai superbe avec un 1000 cm3. moins radicale que la FZ1 mais certainement plus polyvalente comme l'est la FZS 1000 Fazer!

je n'ai jamais rien connu d'aussi polyvalent que le fz1 moi... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

un fz1 c'est hyper polyvalent ,par rapport a un r1
c'est mon utilitaire ......
reservoir un peu petit
8)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

rgc506 a écrit :.....
reservoir un peu petit
8)

je ferais le même reproche en effet. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

Jérôme59 a écrit :
Fazer1763 a écrit :
Zeitoon a écrit :Pour lenny, tu auras bien un XJ1 d'ici la ;)

Il manque effectivement la descendante de la 900 Diversion dans la gamme! et le look de ka XJ6 tres sympa serai superbe avec un 1000 cm3. moins radicale que la FZ1 mais certainement plus polyvalente comme l'est la FZS 1000 Fazer!

je n'ai jamais rien connu d'aussi polyvalent que le fz1 moi... ;)

j'ai eu un FZ1 Fazer pendant un peu plus de 2 ans. Repris par la concession cet été à 28000 km quand j'ai acheté le R1.

Alors perso, quand je lis ce que vous mettez, un FZ1 CP, essayez un peu de faire de la ville avec et vous verrez. Ils ont intéret à vachement travailler le comportement du moteur sinon ça sera un flop commercial ...
Quand on a ça sur un R1, on ne peut qu'aimer, car un R1 par définition c'est pas fait pour rouler en ville. Alors qu'un FZ1 ... :-?

Prenez un twin de 150cv, et vous verrez la différence de confort de conduite par rapport au 4 pattes du FZ1. La différence sera la même avec un moteur CP.
Le CP c'est pour les performances, pas pour la polyvalence ... Or un roadster, par définition c'est ça, la polyvalence même :teuteul:

Quand a la mauvaise qualité des suspension du FZ1, il faut bien comprendre que le critère premier sur un roadster c'est le prix ...
Alors si on met une bonne suspension, le prix ... y en a plus. D'ailleurs, celui qui rachètera mon FZ1 d'occas sera content avec le Ohlins dessus :D

Si vous voulez du roadster avec du Ohlins, du Brembo et compagnie, allez taper chez ducat' ou aprilia, mais pas chez les nippons.
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Guill-45 a écrit :
Alors perso, quand je lis ce que vous mettez, un FZ1 CP, essayez un peu de faire de la ville avec et vous verrez. Ils ont intéret à vachement travailler le comportement du moteur sinon ça sera un flop commercial ...

Prenez un twin de 150cv, et vous verrez la différence de confort de conduite par rapport au 4 pattes du FZ1. La différence sera la même avec un moteur CP.
Le CP c'est pour les performances, pas pour la polyvalence ... Or un roadster, par définition c'est ça, la polyvalence même :teuteul:

Je viens de faire exactement le même chemin que toi et je ne suis du tout de cet avis.
Ce qui fait que le r1 est un calvaire en ville, ce n'est pas son moteur mais sa géométrie de sportive. J'ai eu un TDM (un twin vertical qui cognait autant), j'ai pas mal roulé sur un tuono V2 (qui cogne fort aussi sous 3000) et je ne vois pas où est le soucis en ville ? On accompagne à l'embrayage c'est tout, c'est le lot commun de tous les twins et du cross plane.

D'autre part, le cross plane c'est un sacré argument commercial au contraire je trouve. ce n'est pas plus performant qu'un autre 4 en ligne, c'est 'différent'. c'est ce qu'attend le consommateur.
Sans faire de prétention, j'ai acheté mon r1 neuf, je pouvais m'offrir toutes les autres sportives du plateau (elles sont mêmes moins chères). Qu'est-ce qui m' a orienté yam...ben le cross plane justement :-D pour l'originalité technologique qu'il représente. Vu que je piste pas mal, dans mon club tout le monde me dit, [i]' moi j'aurais pris la BM'[i] ! Bof...encore un 4 pattes surpuissant qui hurle comme tous les autres :langue: le CP a beaucoup pesé dans la balance au moment du choix....je suis sûr que ce sera pareil pour les futurs fazeristes. ;) et ils auraient bien raison, c'est du velu à bas régimes..tout ce qu'il faut pour la routière sportive qu'est le fz1S.

[/quote]Quand a la mauvaise qualité des suspension du FZ1[/quote]

pour les suspensions....je n'en suis jamais venu à bout....ville, campagne, trip de 3000 bornes chargé à la gueule avec ma femme, piste, spa à 230 en courbe dans blanchimont.....jamais elles ne m'ont faire peur, jamais de guidonnage, jamais de louvoiement, jamais de dribble (ou alors c'est moi qui est en cause sur un freinage mal dosé).

non vraiment, le fz1 est un sacré bestiau, vraiment bien étudié pour sa polyvalence tendance sport.. :P

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

100% d'accord !
Les suspensions du fz1 sont très bien, ya de quoi ce faire plaisir et elles conviennent au plus grand nombre.
Apres on peut toujours mettre du plus ferme, mais c'est au détriment du confort et donc de la polyvalence ...

J'ai eu pas mal de roadsters, et c'est surement tout de même le plus sportif que j'ai eu (avec le CB1000).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si tu veux vraiment de la polyvalence, tu prends un tmax .

Moi le Fz1 pour un usage mixte me satisfait pleinement . Je ne dirais pas que le réservoir est trop petit mais plutot que la rendemment du moteur est mal optimisé avec un impact réel sur la conso.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

en réalité le problème de la capacité ne se ressent que sur longs parcours. C'est parfois un peu chiant de prévoir ses itinéraires en fonction de ses pleins, surtout quand on est a plusieurs motos ne disposant pas de la même autonomie...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ouep j'ai un copain avec une bonneville qui nous arrete tous les 130km...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi j ai un pote il a le dernier vmax ,ben c est pas mal aussi
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Répondre