[Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?
-
Stanislas
- Mob

Re: [Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?
m2ter : le PR2 est l'équivalent du roadsmart si je me trompe pas ?
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

En gros c'est l'idée oui
- Aurore
- Fazermen

Korriged a écrit :Je roule aujourd'hui en BT10
une question à mon tour : ils sont vieux tes BT10 ? Parce que j'adorais ces pneus, mais il y a bien longtemps qu'on n'en trouve plus.
Sinon, y'avaient aussi les BT14 qui étaient excellents, mais qui duraient moins ...
Les RoadSmart sont extraordinaires aussi

-
TeamFFF
- Zone rouge

Les BT 23 sont les premiers pneus qui arrivent à encaisser plus de 5000 avec moi et il me reste largement de quoi faire 3000 de plus !
Avant j'avais des BT16 mais effectivement ils fondent comme neige au soleil (3000 ...) et sous la pluie ... j'en parle même pas , comparé au BT23 ce sont des savonnettes
Les BT 23 que j'ai sont les modèles GT, fais pour les motos lourdes , je les avaient pris car je partais 2 semaines en Corse puis dans les Alpes enduo , chargé comme une mule (d'ou le choix du GT) et avec de l'autoroute en prime, et bien il sont toujours bien rond malgré la ville depuis et le grip une fois chaud (ils chauffent relativement vite en plus) est excellent, pour dire je passe aussi fort avec les BT23 que les BT16 sur la route qui mène à Bédarieux (fameuse route/"piste" ouverte)
Pour moi en clair ce sont les MEILLEURS PNEUS que j'ai pu tester , alliant grip sec/humide , temps de chauffe, usure, comportement, aucune dérobades bref vous l'aurez bien compris , mon prochain de pneus sera de nouveau les BT23 !
Avant j'avais des BT16 mais effectivement ils fondent comme neige au soleil (3000 ...) et sous la pluie ... j'en parle même pas , comparé au BT23 ce sont des savonnettes
Les BT 23 que j'ai sont les modèles GT, fais pour les motos lourdes , je les avaient pris car je partais 2 semaines en Corse puis dans les Alpes enduo , chargé comme une mule (d'ou le choix du GT) et avec de l'autoroute en prime, et bien il sont toujours bien rond malgré la ville depuis et le grip une fois chaud (ils chauffent relativement vite en plus) est excellent, pour dire je passe aussi fort avec les BT23 que les BT16 sur la route qui mène à Bédarieux (fameuse route/"piste" ouverte)
Pour moi en clair ce sont les MEILLEURS PNEUS que j'ai pu tester , alliant grip sec/humide , temps de chauffe, usure, comportement, aucune dérobades bref vous l'aurez bien compris , mon prochain de pneus sera de nouveau les BT23 !
-
TeamFFF
- Zone rouge

Stanislas a écrit :ya bien les BT 16 mais étant donné que j'utilise la brêle tous les jours pour aller au taf et que c'est presque que de la 4 voie j'ai pas envie de me retrouver avec un pneus carré au bout de 1500km..
Oublie les, ils sont trop vite rincés même si le grip est trés bon sur le sec, mais une fois fatigué même sur le sec ... ça peut faire tout drôle !
- Korriged
- Twin poussif

Merci beaucoup pour vos réponses
.
Le choix est donc entre Pilot Road 2 et RoadSmart, sachant que le PR2 semble mettre du temps à chauffer.
Mais je n'en trouve plus et là ils sont complètement slick sur la bande de roulement, et les témoins sont bien attaqués sur les flancs
.
Le choix est donc entre Pilot Road 2 et RoadSmart, sachant que le PR2 semble mettre du temps à chauffer.
Ils doivent avoir ~2 ans (je n'ai pratiquement pas pu rouler en 2008)... on en trouvait encore dans certains stocks ; comme j'avais trouvé des D2027 quelque temps après leur fin officielle.Aurore a écrit :une question à mon tour : ils sont vieux tes BT10 ? Parce que j'adorais ces pneus, mais il y a bien longtemps qu'on n'en trouve plus.
Mais je n'en trouve plus et là ils sont complètement slick sur la bande de roulement, et les témoins sont bien attaqués sur les flancs
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- ptitshou
- Zone rouge

Korriged a écrit :Mais je n'en trouve plus et là ils sont complètement slick sur la bande de roulement, et les témoins sont bien attaqués sur les flancs.
Pas judicieux quand on habite Rennes

Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Faut que j'essaie un truc pour toi chez Michelin ... ce sont des clients à moi... si j'y arrive, je te tiens au jus
(tu partirais sur des RP2 ou des roadsmart ?)
Et là où il y en a pour un, il y en a pour deux
Et là où il y en a pour un, il y en a pour deux
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Tu peux nous en dire plus Jo? 

-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Oh, ben juste que ma boite est partenaire de michelin depuis 25 ans 
Donc, on verra bien s'ils peuvent me faire sortir un ou deux trains de pneus pour un gentil garçon
Mais ca s'arrêtera là je pense
Le technicien que je connais n'a pas vocation à fournir un forum entier 
Donc, on verra bien s'ils peuvent me faire sortir un ou deux trains de pneus pour un gentil garçon
Mais ca s'arrêtera là je pense
Le technicien que je connais n'a pas vocation à fournir un forum entier