Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?

Stanislas
Mob
Mob

Re: [Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?

Message par Stanislas »

m2ter : le PR2 est l'équivalent du roadsmart si je me trompe pas ?

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

En gros c'est l'idée oui

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Korriged a écrit :Je roule aujourd'hui en BT10 lps_paix

une question à mon tour : ils sont vieux tes BT10 ? Parce que j'adorais ces pneus, mais il y a bien longtemps qu'on n'en trouve plus.

Sinon, y'avaient aussi les BT14 qui étaient excellents, mais qui duraient moins ...

Les RoadSmart sont extraordinaires aussi ;)
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Les BT 23 sont les premiers pneus qui arrivent à encaisser plus de 5000 avec moi et il me reste largement de quoi faire 3000 de plus !
Avant j'avais des BT16 mais effectivement ils fondent comme neige au soleil (3000 ...) et sous la pluie ... j'en parle même pas , comparé au BT23 ce sont des savonnettes :crazyeyes:

Les BT 23 que j'ai sont les modèles GT, fais pour les motos lourdes , je les avaient pris car je partais 2 semaines en Corse puis dans les Alpes enduo , chargé comme une mule (d'ou le choix du GT) et avec de l'autoroute en prime, et bien il sont toujours bien rond malgré la ville depuis et le grip une fois chaud (ils chauffent relativement vite en plus) est excellent, pour dire je passe aussi fort avec les BT23 que les BT16 sur la route qui mène à Bédarieux (fameuse route/"piste" ouverte)

Pour moi en clair ce sont les MEILLEURS PNEUS que j'ai pu tester , alliant grip sec/humide , temps de chauffe, usure, comportement, aucune dérobades bref vous l'aurez bien compris , mon prochain de pneus sera de nouveau les BT23 !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Stanislas a écrit :ya bien les BT 16 mais étant donné que j'utilise la brêle tous les jours pour aller au taf et que c'est presque que de la 4 voie j'ai pas envie de me retrouver avec un pneus carré au bout de 1500km..

Oublie les, ils sont trop vite rincés même si le grip est trés bon sur le sec, mais une fois fatigué même sur le sec ... ça peut faire tout drôle !

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Merci beaucoup pour vos réponses :).
Le choix est donc entre Pilot Road 2 et RoadSmart, sachant que le PR2 semble mettre du temps à chauffer.

Aurore a écrit :une question à mon tour : ils sont vieux tes BT10 ? Parce que j'adorais ces pneus, mais il y a bien longtemps qu'on n'en trouve plus.
Ils doivent avoir ~2 ans (je n'ai pratiquement pas pu rouler en 2008)... on en trouvait encore dans certains stocks ; comme j'avais trouvé des D2027 quelque temps après leur fin officielle.
Mais je n'en trouve plus et là ils sont complètement slick sur la bande de roulement, et les témoins sont bien attaqués sur les flancs :oops:.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Korriged a écrit :Mais je n'en trouve plus et là ils sont complètement slick sur la bande de roulement, et les témoins sont bien attaqués sur les flancs :oops:.

Pas judicieux quand on habite Rennes :teuteul: :mrgreen:

:jesors
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Faut que j'essaie un truc pour toi chez Michelin ... ce sont des clients à moi... si j'y arrive, je te tiens au jus ;) (tu partirais sur des RP2 ou des roadsmart ?)
Et là où il y en a pour un, il y en a pour deux ;)

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Tu peux nous en dire plus Jo? :sm27:

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Oh, ben juste que ma boite est partenaire de michelin depuis 25 ans ;)
Donc, on verra bien s'ils peuvent me faire sortir un ou deux trains de pneus pour un gentil garçon ;)
Mais ca s'arrêtera là je pense :? Le technicien que je connais n'a pas vocation à fournir un forum entier ;)

Répondre