Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

240 a fond

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 240 a fond

Message par clemfaz »

simon1000 a écrit :sur la video aucun doute que le compteur est faussé!! j'ai essayé encore il y a une heure et en limite de zone rouge je suis a 270... :shock:

ben... passe la 6 !!! :mrgreen:
jrigole évidemment, mais c'est vrai que son compteur doit etre faussé, clair qu'elle fonce trop vite sur la zone rouge pour que ca soit honnête
c'est quoi cette histoire de fil blanc du cdi a couper

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

alexandre34 a écrit :
MIG a écrit :si je me rappel bien pour le debridage de la mienne a part le carbus on m tire aussi une fiche électronique en sous de la selle en ce qui concerne la point de vitesse en Allemagne j etais a 270km

j ai discuté avec un proprio de 1000 fazer cette semaine et il m a affirmé qu'il fallait couper le fil blanc du cdi et le relier a la masse pour etre réellement débridé, il aurai fait les essais au banc de puissance, sans la modif du fil: 120 cv a la roue ar et avec la modif 137 a la roue ar.

maintenant je ne sais quoi pensé...

Est ce que d'autres peuvent confirmer ?

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

MIG a écrit :si je me rappel bien pour le debridage de la mienne a part le carbus on m tire aussi une fiche électronique en sous de la selle en ce qui concerne la point de vitesse en Allemagne j etais a 270km

visiblement le meilleur moyen de debrider, c'est de passer la frontiere allemande ca se fait naturlich!! tout le monde sait qu'en france nos motos sont bridées a 130!! :drinking: et en belgique c'est pire,leurs motos sont bridées a 120!!! :teuteul: je parle meme pas des usa ou elles le sont a environ 80/90 :teuteul: d'ailleurs aux usa elles n'ont que le premier rapport :jesors :jesors :bday:
clemfaz a écrit :
simon1000 a écrit :sur la video aucun doute que le compteur est faussé!! j'ai essayé encore il y a une heure et en limite de zone rouge je suis a 270... :shock:

ben... passe la 6 !!! :mrgreen:
jrigole évidemment, mais c'est vrai que son compteur doit etre faussé, clair qu'elle fonce trop vite sur la zone rouge pour que ca soit honnête
c'est quoi cette histoire de fil blanc du cdi a couper

heuuu clemfaz, j'attend toujours pour une virée!!! :twisted: y'a pas un salon avant celui de pecquencourt ou on pourrait aller ensemble??

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

alexandre34 a écrit :

j ai discuté avec un proprio de 1000 fazer cette semaine et il m a affirmé qu'il fallait couper le fil blanc du cdi et le relier a la masse pour etre réellement débridé, il aurai fait les essais au banc de puissance, sans la modif du fil: 120 cv a la roue ar et avec la modif 137 a la roue ar.

maintenant je ne sais quoi pensé...

Ce fil blanc réapparait régulièrement sur le forum et il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre.
Je l'ai fait et je m'en porte très très bien depuis 7ans. Ce fil si on le coupe et que l'on met le morceau qui entre dans le cdi à la masse supprime tout bridage sur le 2ème et 3ème rapport. Ce bridage est seulement mis en place pour permettre de passer les tests d'homologation et existe sur une floppée de modèle de toutes les marques de moto. C'est ce que fait en gros le boîtier Nikko raçing G-Pack.
MAis tu ne gagneras pas 17ch à la roue arrière en faisant cette manipulation, tu vas gagner en accélération sur les rapports 2 et 3, ce qui n'est déjà pas mal. Pour gagner autant de ch il faut monter un kit carbu.
En résumé, pour un débridage complet, cales dans les carbus et fil blanc cdi à la masse. Ce qui te donneras une faz en +ou- 145ch au vilbrequin suivant la santé du moteur.

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Donc il suffit juste de mettre se fils a une visse et d' isoler le bout qui ressort du boitier pour faire la modif?
Sa m'a l'air plutôt simple.je vérifierai demain et si j'ai le temps de testerai.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

C'est vrai qu'on entend (ou plutôt qu'on lit) un peu de tout sur ce "fil blanc"...

Donc d'après Frifrikey, ce n'est pas un fantasme ! :mrgreen:

Euh, celui qu'il faut mettre à la masse c'est celui qui sort du CDi ou bien celui qui est du côté du faisceau ?
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :...,

C'est vrai qu'on entend (ou plutôt qu'on lit) un peu de tout sur ce "fil blanc"...

Donc d'après Frifrikey, ce n'est pas un fantasme ! :mrgreen:

Euh, celui qu'il faut mettre à la masse c'est celui qui sort du CDi ou bien celui qui est du côté du faisceau ?

Salut Marignan83, il y a quelques années, l'Intégral (le mensuel) écrivait ceci dans un article sur le débridage des motos françaises( j'ai gardé la page avec tous les débridages):
je cite " Yamaha FZS1000 fazer, 1 h 30 de main d'oeuvre, outillage classique, ôter la selle pilote, le réservoir et la boîte à air. Retirer les cales qui empêchent la levée des boisseaux. Relier le fil blanc en sortie du boîtier électronique à la masse. Opération inverse aussi compliquée que le débridage." Copier coller pour les R6 et R1. A carbus évidement. ;)

Le fil blanc étant, si on regarde sur le schéma électrique, le fil signal du capteur de vitesse. Si on raccorde simplement ce fil à la masse on mets le signal vitesse à la masse donc plus rien en entrée du compteur de vitesse.
Donc le cdi prend une image de ce signal et adapte sa courbe en fonction de celle-ci. Pour que l'image n'arrive plus au cdi, on coupe le fil dans la botte qui arrive a ce cdi. On isole la partie qui sort de la botte et on mets la partie qui entre dans le cdi à une bonne masse, ce qui va mettre cette entrée à zéro, ce qui supprime le bridage de la 2 et la 3 pour l'homologation en Europe(c'est un frein à l'accélération ).
Si tu vas voir sur le site de Nikko racing voilà ce qu'ils écrivent: "Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélération à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays." Là il expliquent pour une suzuki mais il y a des g-pack pour toutes les marques japonaises.

J'ai monté un inverseur pour pouvoir essayer les 2 cas de figure, en service et à la masse. Je peux ainsi rouler avec un mode et directement changer vers l'autre mode. Je laisse ce montage mais cela fait maintenant 7 ans que je roule avec le mode masse et je ne change plus. Le TPS étant réglé en dynamique pour le mode masse, quand je remet l'origine ça ne va plus, aucune souplesse, plein d'accoups en bas et moyen régime sur les 2 et 3 ème rapports. Depuis que j'ai fais cette modif, le copain avec sa R6 de 2008 ne sait plus tenir à l'accélération. Ca pousse très fort une R6 quand il est dans les tours (et il y est très vite...) et bien je le lache ce qui n'était pas vrais avant. Je n'ai pas essayé avec une R1. Avec une R1 à l'accélération je ne pense pas que la faz suive, la R1 montant beaucoup plus vite en régime (vilebrequin plus léger). Ces essais ont étés effectués avant le montage du kit carbu, parceque maintenant avec le kit, le copain et sa R6 ne peux plus suivre, il est dégouté. :teuteul:

Désolé pour la longueur, plus facile à dire qu'à écrire :-?

Elle va tellement bien que je me suis planté sur le nouveau circuit de Mettet en Belgique, remise des gaz trop vite à la sortie du gauche après la ligne droite et zou dans le bac.
Après réparation voila ce qu'elle devient
DSC_0354.JPG
DSC_0355.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

hé bé ! jmen vais voir ce qu'il en est de ce fil blanc !
ca alors j'aurais pas pensé que la 2 et la 3 étaient limitées, c'est creux ok mais c'est un 4 pattes donc ca semble normal... ca donne quoi en clair :coco17: si on met en coin à partir de 3000tr sur la 2 et la 3 c'est vraiment violent :coco17: :coco17: :coco17:

frifrikey a écrit :Elle va tellement bien que je me suis planté sur le nouveau circuit de Mettet en Belgique, remise des gaz trop vite à la sortie du gauche après la ligne droite et zou dans le bac.

Tiens frifrikey j'irai bien poser mes gommes à Mettet ca fait un moment que j'y pense ca donne quoi niveau tarifs / journées ? ya pas des bons plans ?
Ta chute me rappelle mes "exploits" :mrgreen: sur le circuit de la montagne de fer, mais au freinage moi !

simon1000 a écrit :heuuu clemfaz, j'attend toujours pour une virée!!! :twisted: y'a pas un salon avant celui de pecquencourt ou on pourrait aller ensemble??

ah bah quand tu veux saïmone :D il y avait le salon de tournai expo il y a 15 jours, beaucoup de stunt, mais la j'ai l'impression qu'il y aura plus rien d'ici mars pecquencourt !
si tu tournes sur lezennes on peut s'y rejoindre
Modifié en dernier par clemfaz le 23 nov. 2010, 19:55, modifié 1 fois.

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

ben pour ma part je n'ai encore jamais essayé lezenne!! pas l'equipement qu'il faut....
si j'en trouve un je suis bien tenté d'y gouter a la piste!!! mais bon ca ne dois pas nous empecher de nous donner un rdv un jour quelque part genre au village moto de ronchin ou a l'unexpo de seclin....on f'ra l'tour des boutiques motos ensemble et j'ai d'autres connaissances en faz' (dont spode qui est inscrit sur ce forum)qui pourraient m'accompagner..

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

carrément ! ca le fait ! :D
jvé te donner mes coordonnées en mp et dès que tu bouges en moto tu me fais signe !

Répondre