Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par Jérôme59 »

[/quote]

felicitations .. honnetement je ne sait pas comment tu fait... sans etre un demeuré je roule systématiquement plus vite que les voitures avec mon 600, j'imagine pas avec un R1.
en fait je pense que je serai frustré... au moins avec un 600 tu peut titiller la zone rouge sans etre (trop) hors la loi... :powa

[/quote]

et pourtant, je ne suis pas le seul, je t'assure qu'un de mes amis qui roule aussi en r1 2004 est comme moi, on est capable de descendre 500 kms d'autoroute pour aller au sbk à 130 de moyenne pile poil...mais il est comme moi, il se paye des incursions sur des grands circuits où l'on peut enfin ouvrir vraiment sur de longues lignes droites. Disons que sur la route rouler hypersport, c'est uniquement lié au plaisir de chevaucher une belle machine, racée et racing....mais dans la légalité. Certains trouveront que c'est donc totalement inutile..moi je ne trouve pas, la moto doit rester plus une passion qu'un mode de déplacement. Je sais il faut beaucoup de sang froid... :lol:

et là il me faut vous faire un dernier aveu..il y'a deux ans j'ai été pincé à 180 sur la route du bol (sur l'A6) en partant bien sûr..suspension immédiate (15 jours), j'ai fais le we en passager et j'ai laissé là ma bécane à 300 bornes de chez elle. J'ai très mal vécu la suspension du carton, la liberté de me déplacer, de dépendre....et bien ça m'a vraiment, mais vraiment refroidi...même en voiture, j'ai aussi la chance de rouler en A3 td1 170...régulateur constamment à 90 ou 130 selon......
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Ok jérôme je te crois, mes doubles félicitations alors et pour ton sérieux et pour ta moto, que je trouve très belle. lps_bravo

Je comprends ton concept de la moto passion et du circuit défouloir. Mais permets-moi d'y mettre quand même un bémol. Le problème des circuits c'est qu'il faut du temps car il n'y en a partout et ça coûte quand même cher !Effectivement j'aimerai bien, et je crois pas mal de motard, pouvoir aller faire un tour de circuit après le boulot gratos ou pas cher mais c'est pas possible. :(

Alors à moins de faire de la compèt' sur route ou en enduro, la moto reste un moyen de locomotion par définition. Soyons honnête, c'est un outil de luxe pour rallier un point A à un point B. ;)

Quant à ceux qui veulent faire de la piste au permis, certes ça peut être marrant mais cela créerait un surcoût et une difficulté supplémentaire, alors que ce n'est pas forcément un style de conduite qui est adapté à la route. Il faut arrêter avec la formation, je crois que le permis A est assez bien fait, après il n'y a que l'expérience et le nombre de kilomètres qui compte.

Quand on voit le permis B par contre, la formation est assez minimaliste... :teuteul:

MORALITE : Si j'étais ministre de la moto, je ferais des circuits moto gratuit dans chaque département !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

gilou09 a écrit :Ok jérôme je te crois, mes doubles félicitations alors et pour ton sérieux et pour ta moto, que je trouve très belle. lps_bravo

Je comprends ton concept de la moto passion et du circuit défouloir. Mais permets-moi d'y mettre quand même un bémol. Le problème des circuits c'est qu'il faut du temps car il n'y en a partout et ça coûte quand même cher !Effectivement j'aimerai bien, et je crois pas mal de motard, pouvoir aller faire un tour de circuit après le boulot gratos ou pas cher mais c'est pas possible. :(

je suis entièrement d'accord ....et bien malheureusement, la piste ce n'est pas vraiment accessible c'est vrai...une journée à spa coûte environ 300€ si on compte tous les faux frais. et j'ai surtout conscience de pas mal de choses :

1. dans ma région j'ai 6 circuits dans un rayon de 180 KMS autour de chez moi

2. j'ai un métier qui me laisse beaucoup de temps libre..les profs n'ont que des vacances c'est bien connu :lol:

3. j'ai une situation personnelle qui me permet de me faire plaisir

j'aimerais qu'il en soit de même pour plus de monde......et je comprends le bémol que tu me fais remarquer.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je rejoins Jérôme sur les effets du circuit... Normalement je dois être en 34ch mais bon...après plus de 20 000km je ne tenais plus.

Donc ça fait 5 ou 6000 km que je suis en 78ch et je reste très raisonnable tout simplement parce que je sais que j'ai juste à attendre le circuit pour mettre les gazs.
Depuis que je suis allé sur circuit 5 fois il me semble, je me calme de plus en plus sur la route. (jétais déjà pas un excité). Il m'arrive de péter un petit câble et d'ouvrir un peu de temps en temps quand même mais c'est devenu moins qu'avant. Dés que je voyais 7 ou 8 virolos j'étais tout excité, maintenant c'est tranquilou, détente.

Je pars en Auvergne en juin, j'irai me faire journée sur circuit et comme ça je serai détendu pour les virolos auvergnats :lol: :lol: :lol:

Et en aout j'ai fais lille brest par autoroute, jamais au dessus de 135km/h et ça m'a jamais dérangé. (exceptionnel de faire 800 bornes sur autoroutes, je préfère les bon rb de deux jours mais j'avais pas le choix :lol: )

Voili voiloi

PS: sublime la bécane Jérôme :-D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Jérôme59 a écrit :1. dans ma région j'ai 6 circuits dans un rayon de 180 KMS autour de chez moi

Ils auraient pu faire ca dans un pays avec plus de soleil :lol: :lol:

Profite de ton temps libre .... des fois ca change vite :roll: :roll:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Bambi 1013 a écrit :
Jérôme59 a écrit :1. dans ma région j'ai 6 circuits dans un rayon de 180 KMS autour de chez moi

Ils auraient pu faire ca dans un pays avec plus de soleil :lol: :lol:

oui prevoir le chauffage avec le circuit ;)
sinon félicitation ppour ta petite R1 , moi je dit qu il y a pas d age pour une sportive mais qu il faut etre assez mature et conscient des risque et apres tu prend la machine que tu veux ,j ai un collegue qui a 50ans avec une fireblade et c est un vrai excité avec sa machine toujours a la limite..... donc on peu avec 20ans et est plus raisonnable qu un mec de 60ans ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Bambi 1013 a écrit :

ben non .... :mrgreen: c'est l'avantage d'être fonctionnaire :mrgreen:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Jérôme59 a écrit :et pourtant, je ne suis pas le seul, je t'assure qu'un de mes amis qui roule aussi en r1 2004 est comme moi, on est capable de descendre 500 kms d'autoroute pour aller au sbk à 130 de moyenne pile poil.

:+1 Je n'ai jamais eu aucun souci à faire 500 bornes d'autoroute en respectant les 130 voire 110 sur certaines portions. ;)

C'est franchement pas dur à faire. :mrgreen: :jesors
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Feuerfrei a écrit ::+1 Je n'ai jamais eu aucun souci à faire 500 bornes d'autoroute en respectant les 130 voire 110 sur certaines portions. ;)

C'est franchement pas dur à faire. :mrgreen: :jesors

C'est clair qu'avec un peu de volonté, on peut y arriver. Enfin moi j'ai déjà du mal en voiture...de toute façon c'est chiant l'autoroute.

Par contre respecter le 90 sur les départementales ou les nationales, il faut vraiment en avoir envie ! Alors je dis chapeau bas messieurs ! lps_bravo

Même pas un petit 100, 110 tranquille, quand y'a personne ? ;)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Jérôme59 a écrit :
Bambi 1013 a écrit :

ben non .... :mrgreen: c'est l'avantage d'être fonctionnaire :mrgreen:

ben c'est le cas de Bambi aussi, et pourtant... :-?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre