Jérôme59 a écrit :Disons que sur la route rouler hypersport, c'est uniquement lié au plaisir de chevaucher une belle machine, racée et racing....mais dans la légalité. Certains trouveront que c'est donc totalement inutile..moi je ne trouve pas, la moto doit rester plus une passion qu'un mode de déplacement. Je sais il faut beaucoup de sang froid...
inutile mais le plaisir est la... avoir la moto, qui nous fait plaisir. sincerement je t'envie. pour ma part, je ne sait pas si j'arriverai a me tenir... je fait déja un peu trop joujou avec mon 600...
Jérôme59 a écrit :
et là il me faut vous faire un dernier aveu..il y'a deux ans j'ai été pincé à 180 sur la route du bol (sur l'A6) en partant bien sûr..suspension immédiate (15 jours), j'ai fais le we en passager et j'ai laissé là ma bécane à 300 bornes de chez elle. J'ai très mal vécu la suspension du carton, la liberté de me déplacer, de dépendre....et bien ça m'a vraiment, mais vraiment refroidi...même en voiture, j'ai aussi la chance de rouler en A3 td1 170...régulateur constamment à 90 ou 130 selon......
j'ai failli perdre mon permis pour un dépassement a la noix. je roulait a 100 environ sur nationale, et pour depasser tranquille j'ai ouvert en grand... pris a 150 pour 90, le gendarme (motard), a été plutot du genre clément, depuis je me calme et m'interdit d'etre a + de 50 en agglomération, et + de 20 bornes au dessus de la limite ailleurs mais c'est parfois tentant surtout sur petite route viroleuse
+1 pour le régulateur, surtout depuis qu'il y a une jolie frimousse d'a peine 1 ans dans la voiture.
Jean a écrit :buzz a écrit :
j'irai jusqu'a dire que l'initiation circuit devrai etre obligatoire, quelque soit la becane...
Tu trouves pas qu'il y a déjà bien assez de choses obligatoires comme ça ?

en effet c'est peut etre un peu fort..; mais si tout les jeunes fougueux (dont j'ai fait parti jeune permis...) avait eu la chance, de poser rapidement leur roues sur piste, il y aurai surement moins de fous furieux sur la route.
gilou09 a écrit :Ok jérôme je te crois, mes doubles félicitations alors et pour ton sérieux et pour ta moto, que je trouve très belle.
Je comprends ton concept de la moto passion et du circuit défouloir. Mais permets-moi d'y mettre quand même un bémol. Le problème des circuits c'est qu'il faut du temps car il n'y en a partout et ça coûte quand même cher !Effectivement j'aimerai bien, et je crois pas mal de motard, pouvoir aller faire un tour de circuit après le boulot gratos ou pas cher mais c'est pas possible.
l'argument des pepettes me fait quand même (un peu) sourire... le gars qui roule en 500CB faute de moyens je dit pas mais quand tu te donne les moyens de mettre jusqu'a 15.000€ dans une becane, avec l'equipement et l'entretien qui va derriere, tu peut bien mettre 100€ de plus pour une session piste.
pour le temps je suis d'accord... c'est pas toujours facile de se debloquer une journée, pour aller faire joujou sur piste.