Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par Jérôme59 »

gilou09 a écrit :
Feuerfrei a écrit ::+1 Je n'ai jamais eu aucun souci à faire 500 bornes d'autoroute en respectant les 130 voire 110 sur certaines portions. ;)

C'est franchement pas dur à faire. :mrgreen: :jesors

Par contre respecter le 90 sur les départementales ou les nationales, il faut vraiment en avoir envie ! Alors je dis chapeau bas messieurs ! lps_bravo

Même pas un petit 100, 110 tranquille, quand y'a personne ? ;)

Evidemment que si...mais jamais de pointe... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Ah bon tu me rassures ! ;)

Moi non plus je fais pas de pointe, de toute façon, on a avait déjà parlé plus haut, quand tu as des routes qui tournent vraiment, comme c'est le cas chez moi, tu peux pas non plus rouler à des vitesses folles...sinon un jour ça paye ! :teuteul:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

dede108 a écrit :donc on peu avec 20ans et est plus raisonnable qu un mec de 60ans ;)

:+1

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

de toute façon à 20 ans c'est 34 ch :powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Jérôme59 a écrit :de toute façon à 20 ans c'est 34 ch :powa

tout comme de toute façon , hypersport ou roadster , ca reste 106cv ....^^ ok :jesors
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Bambi 1013 a écrit :
Jérôme59 a écrit :1. dans ma région j'ai 6 circuits dans un rayon de 180 KMS autour de chez moi

Ils auraient pu faire ca dans un pays avec plus de soleil :lol: :lol:

euh j'en ai oublié un : il y'en a 7 en réalité :mrgreen:

Lezennes
Clastres
Les ecuyers
Folembray
Croix en ternois
Mettet
Spa

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

euh .....moyen d en rapatrié un du coté de Nice ?? n importe lequel , j suis pas difficile ^^
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

lezennes est unique en son genre, c'est un circuit reconnu d'intérêt public, il est géré par la police nationale. Tu peux y rouler TOUS les jours, même le soir jusque 18h30 l'été après le boulot. Si y'a pas grand monde, il est, dit en [i]session libre'[i], c'estàdire que tu y roules comme tu veux, autant de temps que tu le peux etc... et si t'es du nord pas de calais tout ça c'est pour la modique somme de .....

90€ à L'ANNEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (90€ la journée pour les autres)

ben eh ! faut bien compenser le climat qu'on subit aussi :mrgreen:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Jérôme59 a écrit :
Disons que sur la route rouler hypersport, c'est uniquement lié au plaisir de chevaucher une belle machine, racée et racing....mais dans la légalité. Certains trouveront que c'est donc totalement inutile..moi je ne trouve pas, la moto doit rester plus une passion qu'un mode de déplacement. Je sais il faut beaucoup de sang froid... :lol:

inutile mais le plaisir est la... avoir la moto, qui nous fait plaisir. sincerement je t'envie. pour ma part, je ne sait pas si j'arriverai a me tenir... je fait déja un peu trop joujou avec mon 600...

Jérôme59 a écrit :
et là il me faut vous faire un dernier aveu..il y'a deux ans j'ai été pincé à 180 sur la route du bol (sur l'A6) en partant bien sûr..suspension immédiate (15 jours), j'ai fais le we en passager et j'ai laissé là ma bécane à 300 bornes de chez elle. J'ai très mal vécu la suspension du carton, la liberté de me déplacer, de dépendre....et bien ça m'a vraiment, mais vraiment refroidi...même en voiture, j'ai aussi la chance de rouler en A3 td1 170...régulateur constamment à 90 ou 130 selon......

j'ai failli perdre mon permis pour un dépassement a la noix. je roulait a 100 environ sur nationale, et pour depasser tranquille j'ai ouvert en grand... pris a 150 pour 90, le gendarme (motard), a été plutot du genre clément, depuis je me calme et m'interdit d'etre a + de 50 en agglomération, et + de 20 bornes au dessus de la limite ailleurs mais c'est parfois tentant surtout sur petite route viroleuse
+1 pour le régulateur, surtout depuis qu'il y a une jolie frimousse d'a peine 1 ans dans la voiture.

Jean a écrit :
buzz a écrit :
j'irai jusqu'a dire que l'initiation circuit devrai etre obligatoire, quelque soit la becane...

Tu trouves pas qu'il y a déjà bien assez de choses obligatoires comme ça ? ;)

en effet c'est peut etre un peu fort..; mais si tout les jeunes fougueux (dont j'ai fait parti jeune permis...) avait eu la chance, de poser rapidement leur roues sur piste, il y aurai surement moins de fous furieux sur la route.

gilou09 a écrit :Ok jérôme je te crois, mes doubles félicitations alors et pour ton sérieux et pour ta moto, que je trouve très belle. lps_bravo

Je comprends ton concept de la moto passion et du circuit défouloir. Mais permets-moi d'y mettre quand même un bémol. Le problème des circuits c'est qu'il faut du temps car il n'y en a partout et ça coûte quand même cher !Effectivement j'aimerai bien, et je crois pas mal de motard, pouvoir aller faire un tour de circuit après le boulot gratos ou pas cher mais c'est pas possible. :(

l'argument des pepettes me fait quand même (un peu) sourire... le gars qui roule en 500CB faute de moyens je dit pas mais quand tu te donne les moyens de mettre jusqu'a 15.000€ dans une becane, avec l'equipement et l'entretien qui va derriere, tu peut bien mettre 100€ de plus pour une session piste.
pour le temps je suis d'accord... c'est pas toujours facile de se debloquer une journée, pour aller faire joujou sur piste.
faites la bourre pas la guerre!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

buzz a écrit :l'argument des pepettes me fait quand même (un peu) sourire... le gars qui roule en 500CB faute de moyens je dit pas mais quand tu te donne les moyens de mettre jusqu'a 15.000€ dans une becane, avec l'equipement et l'entretien qui va derriere, tu peut bien mettre 100€ de plus pour une session piste

Si seulement c'était que 100€.

Si tu pars du principe qu'une sportive c'est au moins 10 000€, que certains vont mettre 1 an d'économies pour l'acheter, qu'il te faut une combi à 700€ pour aller pister, que tu va pas faire qu'une seule session à 100€ mais une 20aine / 30aine par an, qu'il faut payer l'assurance route et piste, l'équipement de tous les jours (pantalon, cuir, bottes été et hiver), l'entretien, les réparations (ou la franchise) d'une éventuelle chute, qu'il faut acheter un poly etc...

Bref, oui la piste c'est tout un budget, et certains ne l'auront pas, même s'ils roulent en CBR. On est déjà très loin de tes 100€.

Répondre