Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BBOY a écrit :salut a tous voila jsui aller voir mon concessionnaire ojourdui en lui posant cette question " le debridage fz6 de 78 en 98 chevaux est il possible ?? negatif il maffirme avec certitude que ce n'est pa possible il a meme apeller yamaha en mettant le haut parleur devant moii donc javoue que je reste septique par rapport a se k'il ma dit alor eske quelqu'un peut me montrer une courbe de puissance si par hasard l'un d'entre nous aurais eu la bonne idee de verifier cela sur le banc car si je lui montre il m'offre un pr2 av le montage alor outre cette recompense jaimerais savoir se que vous penser de se qu'il ma affirmer voila .... :jesors

j'ai que mon expérience a t'offrir sur ce coup là mais la plupart des concessionsnnaires ne savent ps comment la débrider (alors que bon c'est super simple) et yamaha ne va pas dire tout haut que son 78 ch se débride en 5 minutes, hein?!

rassure toi ça pousse fort après ==> je gratte toujours les hornets que je croise et aussi celui de mon pote en 100 CV avec PSB-1...
le circuit ya que ça de vrai!

BBOY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BBOY »

jte remercie pour ta reponse mais je pensais un peu comme toi mais mon conccessionnaire ma tellement dit que cetai pas possible alor je l'ai preske cru lui koi mais c sure que c'est bizar tt le monde en parle alor que d'apres eux c pa possible jpense qu'il se sont rendu compte comme tu dit qu'il avait une faille dans leur systeme mais moi jaimerais une courbe pour avoir mon pneu neuf gtatis enfiin bon jsui deja rassurer merci a toii ... :eek:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BBOY a écrit :jte remercie pour ta reponse mais je pensais un peu comme toi mais mon conccessionnaire ma tellement dit que cetai pas possible alor je l'ai preske cru lui koi mais c sure que c'est bizar tt le monde en parle alor que d'apres eux c pa possible jpense qu'il se sont rendu compte comme tu dit qu'il avait une faille dans leur systeme mais moi jaimerais une courbe pour avoir mon pneu neuf gtatis enfiin bon jsui deja rassurer merci a toii ... :eek:

ben pour ma part c'est moi qui ai montré au chef d'atelier de ma concess comment on devait faire.
Comme yavait un modèle S2 et un 78CV en concess j'ai pu lui montrer qu'il y avait une cale au palonnier.
après en terme de preuve de la réalité de cette simple bride,il n'a que ma seule parole également.

comme toi j'aimerai beaucoup passé la moto au banc pour pouvoir prouver cela.
Je dois changer mon pneu arrière et je connais une concess qui le fait sur la région parisienne mais le problème est que leur banc ne serait pas très fiable en terme de réalité de mesure...
je vais quand même tester et puis je te dirais ça
le circuit ya que ça de vrai!

noos
Mob
Mob

Re: debridage fz6

Message par noos »

twister33 a écrit :d'après romunob , il serai possible de debrider la fz6 en faisant cette manip...

méthode de débridage r1, la gestion électronique est semblable o fazer,

1 Mettre le coupe circuit sur off

2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir

3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite

4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément ( affiche les codes pannes )

5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code panne suivant et reset = code précèdent )

6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregistrer .

7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur

Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la même manip , il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au fixe

Salut,

petite question ???

l'etape 7, il faut faire un pont avec la masse sans rien debracher ?? ou il faut sortir le file de la broche et le metter a la masse en laissant l'ecu(cette pin) non brancher ???

merci des precision :coco17:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

sa sert a rien d essayer cette manipe , elle ne sert a rien du tout un fz6 sa fais 98ch et t en auras pas plus avec cette manip ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

noos
Mob
Mob

Message par noos »

dede108 a écrit :sa sert a rien d essayer cette manipe , elle ne sert a rien du tout un fz6 sa fais 98ch et t en auras pas plus avec cette manip ;)

je sais bien dede108, j'ai bien lu tous sa ici et ailleurs mais des fois qu'il y est une R1 qui traine au d'outre chose si infinité, j'aimerais etre capable de la faire, :powa

noos
Mob
Mob

Message par noos »

noos a écrit :
twister33 a écrit :d'après romunob , il serai possible de debrider la fz6 en faisant cette manip...

méthode de débridage r1, la gestion électronique est semblable o fazer,

1 Mettre le coupe circuit sur off

2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir

3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite

4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément ( affiche les codes pannes )

5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code panne suivant et reset = code précèdent )

6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregistrer .

7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur

Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la même manip , il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au fixe

Salut,

petite question ???

l'étape 7, il faut faire un pont avec la masse sans rien debracher ?? ou il faut sortir le file de la broche et le metter a la masse en laissant l'ecu(cette pin) non brancher ???

merci des précisions
:coco17:

Je relance n'ayant pas eu de reponse, je rajoute que cela ne sera pas pour un bloque d'origine .... mais bien pour faire de la modif ....

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu fais dans le déterrage noos ?

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Tu fais dans le déterrage noos ?

Oui et nan... personne ne ma jammais répondu sur le point 7 alors je relance

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Regarde dans le sujet débridage FZ1, tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse (si la manip contient le même genre du truc à faire), car y'a surement plus de gens qui font ça sur FZ1...

Répondre