Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alexandre34
Mob
Mob

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par alexandre34 »

Je perds patience, chaque fois que j'essaie de contacter le 3631, (le service réclamation), au bout de 6 minutes ils m'indiquent que tous les opérateurs sont occupés.
A je ne sais pas combien la minute, je vais finir par repayer mon boitier une deuxième fois, sans avoir de réponse.

Et mon facteur qui râle si ma voiture l'oblige de descendre de sa mobylette pour m'apporter le courrier!!!!!!!!!!

:sm175:
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

alexandre34 a écrit :Je perds patience, chaque fois que j'essaie de contacter le 3631, (le service réclamation), au bout de 6 minutes ils m'indiquent que tous les opérateurs sont occupés.
A je ne sais pas combien la minute, je vais finir par repayer mon boitier une deuxième fois, sans avoir de réponse.

Et mon facteur qui râle si ma voiture l'oblige de descendre de sa mobylette pour m'apporter le courrier!!!!!!!!!!

:sm175:

À mon avis, tant que les fêtes ne seront pas passées, il est inutile d'appeler... :teuteul:

Entre ceux qui sont en congés et ceux, présents, mais qui n'ont pas envie, ça a peut de chance d'aboutir.
Patience, c'est bientôt fini. ;)

En janvier, tu peux aussi demander un rendez-vous avec le chef de l'agence qui dessert ton quartier.
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

J'ai un ami postier. Il faut savoir que La Poste est désormais privatisée et qu'on demande du chiffre donc d'aller vite. Et vite et bien c'est rare... :D
De plus il y a des sous-traitants en pagaille qui sont pressés comme des citrons. Alors La Poste a bon dos il me semble.

Enfin j'ai commandé des produits d'Allemagne et c'est DHL, deux fois et deux fois c'est la grosse galère pour être livré. La gars passe aux heures boulot (super) te laisse un papier et il faut rappeler pour fixer un rendez-vous un jour précis. Il faut être là car la réponse est:" je passerai dans l'après-midi je ne peux pas dire quand.) Dans 10 ans ce sera peut-être:"je passerai... peut-être."
Avec La Poste jamais eu de souci. Puis quand j'envoie un colis, c'est assuré, comme ça... Il était assuré ton colis?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

Marx a écrit : Avec La Poste jamais eu de souci. Puis quand j'envoie un colis, c'est assuré, comme ça... Il était assuré ton colis?

il était surement assuré pour 23€ du kilo.
mais de toute façon pour la poste il a été livré.
donc aucun recours.
mais je vais quand même insister, car je ne supporte pas la mauvaise foi.
c'est du foutage de gueule ni plus ni moins.
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'ai reçu le mien hier (acheté sur LeBonCoin) et ça n'a mit que 2 jours en colissimo.
Comme quoi c'est vraiment une question de personne.

Demain, je remets le rotor d'origine puis je monte ce CDI de R1. Je devrais pouvoir dire ce que ça donne de différence. ;)

@ Alexandre34 : J'espère que ton soucis va trouver une solution satisfaisante... :hi:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Voilà, j'ai remis le rotor d'origine, le CDI est monté et le câble blanc est à la masse.

Pour commencer j'ai du augmenter un peu le ralenti ce qui est logique vu que l'avance initiale a diminué de 3°.

Ensuite... ???

Et bien ça marche au moins aussi bien qu'avec le rotor + 3° !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 2 et 3, effectivement on a l'impression que c'est encore plus franc. Je n'ai pas cherché le rupteur, c'est déjà très violent !!! :-o

Alors impression ou réalité, quoiqu'il en soit j'ai retrouvé la même élasticité, la même impression de légèreté : Un vrai bonheur !!! :powa

Quelle bécane !!! :moto1: :multi: :lps_love
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

ça vaut le coup quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Salut Marignan,
merci pour ces nouvelles infos. Peux-tu nous dire quelle référence tu as sur ton CDI de R1 s'il te plait?
Deuxièmement peux-tu remettre le CDI d'origine sans rien toucher d'autre (TPS par exemple) et nous dire si le ralenti doit encore être augmenté et si la réponse à la poignée est moins satisfaisante?
Je sais je suis chiant mais je l'ai déjà dit j'aime beaucoup les "tests" et ce serait bien de faire l' essai à nouveau mais dans l'autre sens, parce qu 'on se rend parfois mieux compte de ce que l'on a perdu à ce que l'on a gagné :-)
Je ferais bien tous ces essais mais je n'ai pas (encore ? )de CDI de R1!
;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

deundeun a écrit :Salut Marignan,
...
Je sais je suis chiant...
;)

Mais non, mais non.... :teuteul:

:mort de rire:

:mrgreen: Plus sérieusement, les réf sont exactement celles déjà données, à savoir :
DENSO
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
Un "C" à droite de ces réf.

Pour les essais je ferai ça dans la semaine et je donnerai les résultats. ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai remis le rotor d'origine, le CDI est monté et le câble blanc est à la masse.

Pour commencer j'ai du augmenter un peu le ralenti ce qui est logique vu que l'avance initiale a diminué de 3°.

Ensuite... ???

Et bien ça marche au moins aussi bien qu'avec le rotor + 3° !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 2 et 3, effectivement on a l'impression que c'est encore plus franc. Je n'ai pas cherché le rupteur, c'est déjà très violent !!! :-o

Alors impression ou réalité, quoiqu'il en soit j'ai retrouvé la même élasticité, la même impression de légèreté : Un vrai bonheur !!! :powa

Quelle bécane !!! :moto1: :multi: :lps_love

Salut Marignan83 et meilleurs voeux à tous.
Eh ben là j'en reviens pas, tu t'es enfin décidé à modifier la connection du fil blanc sur le CDI :o
Et apparement ça te convient, ben cela fait longtemps que tousurlangle et moi-même l'avons fait et jamais regrèté depuis :mrgreen:
Comme tu dis c'est de la bécane nottre milou :powa
Une demi heure d'exercices tous les jours c'est excelent pour la santé ben faudrait leur dire d'acheter un milou parcequ'avec lui c'est de l'exercice assuré, faut la tenir la bête elle arrache !!! :twisted: :sm79:

Répondre