Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: conseils sur les consomables (pneus, plaquettes ...)

Message par lenny_7 »

mwai ça c'est un autre débat...

perso je ne regarde jamais les limitations, j'adapte ma vitesse dans les endroits potentiellement dangereux et sur "les routes à plaisir" c'est gaz ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera jamais rien.
mais j'estime que même en roulant à 170 dans une vallée je suis bcp moins dangereux qu'un bon père de famille qui tourne sans clignotant par exemple.

je m'efforce à tenir une moyenne entre respect des autres et plaisir.

quant aux pneus sincèrement (je parle pour moi) je ne vois aucune raison de choisir des pneus hyper tendres si je n'en ai pas l'utilité, si je n'exploite un Diablo qu'à 85% je ne vais pas prendre un Diablo corsa que je vais exploiter à 60% et qui va s'user encore plus vite :roll:
et tout ça n'est valable qu'avec du sec et 15-20° parce que s'il pleut et qu'il fait 3° je vous défie de rouler "sport" avec un power one sur la route....ou alors on n'a pas la même définition du mot "sport" :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

lenny_7 a écrit :mwai ça c'est un autre débat...

perso je ne regarde jamais les limitations, j'adapte ma vitesse dans les endroits potentiellement dangereux et sur "les routes à plaisir" c'est gaz ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera jamais rien.
mais j'estime que même en roulant à 170 dans une vallée je suis bcp moins dangereux qu'un bon père de famille qui tourne sans clignotant par exemple.

je m'efforce à tenir une moyenne entre respect des autres et plaisir.

quant aux pneus sincèrement (je parle pour moi) je ne vois aucune raison de choisir des pneus hyper tendres si je n'en ai pas l'utilité, si je n'exploite un Diablo qu'à 85% je ne vais pas prendre un Diablo corsa que je vais exploiter à 60% et qui va s'user encore plus vite :roll:
et tout ça n'est valable qu'avec du sec et 15-20° parce que s'il pleut et qu'il fait 3° je vous défie de rouler "sport" avec un power one sur la route....ou alors on n'a pas la même définition du mot "sport" :mrgreen:

+1
chacun son plaisir !!

Romulus125
Touriste
Touriste

Message par Romulus125 »

a vous lire , je me dis que des road 1 me suffiraient en fait voir des sabots :mrgreen:

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Avec le road 2 et power pure même kilométrage entre 11 et 12000
en roulant pareil avec la même machine sauf la couleur ( du noir au noir et jaune) c est pour ça que je dit que la gomme est quasi identique, il est différent en structure et en poids
par contre pour la température j ai pas de soucis le mini en hiver la nuit sur le littoral c est 17 ' le minimum
et actuellement a 8h du mat tu as du mal a marcher pied nu sur goudron !!
8)

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

espece de chanceux ... :D :D
tu n'as plus qu'a rouler en supercorsa ou power one !

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

11.000kms avec des power pure :coco17: je sais pas comment tu fais
Qui fait le malin tombe dans le ravin

oliv'fz1
Touriste
Touriste

Message par oliv'fz1 »

Quand j'ai vendu le FZ1 il avait 30 500Km et était en full depuis la fin du rodage, le kit chaine etait d'origine il pouvais faire encore un bon 10 000KM les plaquettes avant je les ai changé pour la vente mais Il pouvais encore faire 5 000Km et l'arriere encore d'origine. Je conduis cool avec anticipation sans me trainer la b.te :teuteul: (pas de weeling démarrage sans tirer les rapports) aprés si tu entretien ta moto avec soins tu vas préserver ta bécane.(l'entretien ne consiste pas que le lavage ou monter des piéces rizoracingmachin vu le nombre de moto que je vois nickel esthétiquement mais avec un entretien mécanique plus aléatoire, le dernier que j'ai vu GSXR rutilant avec une chaine tellement détendu qu'elle etait pas loin de sortir de la couronne :langue: )

Pour les pneus la moyenne en 4 ans tout les 8 000Km les derniers montés qualifier2 a l'avant et roadsmart a l'arriereet avant D211GP oui je sais je suis trés Dunlop

Mon FZ6 d'avant revendu a 40 000Km kit chaine et plaquettes d'origine.

Je fais 1 a 2 sorties sur circuit par an.

A voir maintenant avec la Ducat :powa
le plaisir du bicylindre italien

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

openair a écrit :11.000kms avec des power pure :coco17: je sais pas comment tu fais

bah il roule pas vite :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

openair a écrit :11.000kms avec des power pure :coco17: je sais pas comment tu fais

+1
déjà qu' avec mon road2 ,je n'ai fais que 7000kms
et dans le nord on n'a pas des températures élevées en été

ceci n'est pas une critique bien au contraire, si je pourvais faire comme toi 11000kms sans changer ma conduite
j'en serais ravi!!!

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

ma remarque n'était pas très classe j'avoue :oops:

je ne voulais pas juger la façon de conduire des autres, je ne viens pas sur le forum pour ça, désolé :respect:

de toutes façons l'usure des consomables est un sujet très vaste et dépendant de bcp de paramètres.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre