perso je ne regarde jamais les limitations, j'adapte ma vitesse dans les endroits potentiellement dangereux et sur "les routes à plaisir" c'est gaz ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera jamais rien.
mais j'estime que même en roulant à 170 dans une vallée je suis bcp moins dangereux qu'un bon père de famille qui tourne sans clignotant par exemple.
je m'efforce à tenir une moyenne entre respect des autres et plaisir.
quant aux pneus sincèrement (je parle pour moi) je ne vois aucune raison de choisir des pneus hyper tendres si je n'en ai pas l'utilité, si je n'exploite un Diablo qu'à 85% je ne vais pas prendre un Diablo corsa que je vais exploiter à 60% et qui va s'user encore plus vite
et tout ça n'est valable qu'avec du sec et 15-20° parce que s'il pleut et qu'il fait 3° je vous défie de rouler "sport" avec un power one sur la route....ou alors on n'a pas la même définition du mot "sport"

je sais pas comment tu fais
(pas de weeling démarrage sans tirer les rapports) aprés si tu entretien ta moto avec soins tu vas préserver ta bécane.(l'entretien ne consiste pas que le lavage ou monter des piéces rizoracingmachin vu le nombre de moto que je vois nickel esthétiquement mais avec un entretien mécanique plus aléatoire, le dernier que j'ai vu GSXR rutilant avec une chaine tellement détendu qu'elle etait pas loin de sortir de la couronne
)