marignan83 a écrit :...,axel1239 a écrit :...
donc le fils blanc part du compteur et va nulle part. De l'autre côté le fils blanc part du CDI et va à la masse de la batterie![]()
...
Alors toujours boulet ??? Entre parenthèses je suis le seul qui ose poser la question, les autres boulets ont la honte. Moi j'assume![]()
Oui, c'est bien ça !![]()
N'est pas boulet qui veut...
Salut,
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais si le fil part du compteur vers le cdi et qu'après coupure du côté cdi il ne va plus nulle part, comment on affiche la vitesse à laquelle on roule
Ce fil blanc est le fil qui amène le signal du capteur de vitesse, qui se trouve sur le carter de la boîte de vitesse, vers le compteur pour afficher la vitesse à laquelle on se déplace. Il y a un branchement entre les deux vers le cdi et c'est cette partie que l'on coupe. Après coupure, il reste donc la connection capteur - compteur, ce qui permet l'affichage de la vitesse, et plus rien vers le cdi. La partie coupée qui entre dans le cdi est elle mise à la masse pour amener cette entrée au niveau "0", ce qui permet de supprimer l'entrée vitesse au cdi.

Fazermen "canal historique"