Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bambi 1013

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par Bambi 1013 »

:-? :-? sur piste ! ! ! :teuteul: :-?

Bizarre cette piste .... c'est une piste cyclable ou bieng ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

alokkin
Touriste
Touriste

Message par alokkin »

alokkin a écrit :*millésime de la Fazer : 2002
*marque du pneu : michelin
*modèle du pneu : pilot power
*AV ou AR : les 2
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) (mettre Non Terminé si vous n'êtes pas allé juqu'au bout) : 6000 kms mais le pneu avant peut encore tenir.
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : ballade : 15%, autoroute : 45%, arsouille : 35%, piste : 5%)
*note sur le sec (1 à 5) : 4, tient parfaitement bien, confortable, un vrai plaisir. Pas de 5 parce qu'on peut toujours trouver mieux ;p
*note sur le mouillé (1 à 5) : l'arrière zippe à froid donc faut le laisser chauffer mais ensuite un bon petit 3, c'est loin d'être parfait.
*remarque : je suis lourd (> 100 kgs), je ne sais pas si ca a une incidence.

Bon après beaucoup plus de km, je peux réajuster :

- pilot power sur le sec : impecc', toujours aussi agréable, du bonheur, aucune frayeur.
- pilot power sur le mouillé : alors effectivement, faut le laisser chauffer mais il chauffe très vite, et ensuite, c'est quand même plus du 4 que du 3, j'exagère quand même beaucoup. Il tient la route et ce même quand c'est la grosse pluie, il éjecte bien l'eau de sous le pneu.

--> Maintenant, j'ai opté pour un michelin pilot road 2 à l'arrière et j'ai gardé le pilot power à l'avant. Bah, pour le moment (ptete 1500/2000 km avec), il est super confortable, bon grip dans toutes les conditions pour le moment alors que la bande de peur n'existe plus depuis longtemps. Je suis surpris du peu d'usure pour le moment du pneu : j'ai toujours des pneus tendres, et là, j'ai l'impression qu'il est toujours neuf, sauf sur les côtés où il est un petit peu croqué mais rien de dangereux. Au début, j'ai été surpris : quand il est neuf, il semble sur dur, on dirait un pneu en bois et passé les 200/300 km, il devient confortable, c'était assez déroutant. Maintenant, je le conseillerais à n'importe quel motard ayant un roadster : c'est vraiment un bon pneu.

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

Bambi 1013 a écrit ::-? :-? sur piste ! ! ! :teuteul: :-?

Bizarre cette piste .... c'est une piste cyclable ou bieng ?

c'est le circuit de Lille
il appartient à la sécurité routière, pour que les nordistes viennent se défouler là plutot que sur la voie publique :lol:
de ce fait il y a de tout, épingles, paraboliques, mais pas de bout droit ! :bad-words:
ceci dit yen a assez pour se faire la main et s'amuser, la preuve !

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

FZS 1000 2003
16 000km/an 12 de Paris et région parisienne 4 de nationales/départementales pour les vacances

Dunlop Roadsmart AV et AR
Ils ont tenu 1 an :D
Sec et chaud: de la colle
Sec et froid: très bon, et quand il décroche c'est tout en progression douceur 8)
Pluie et chaud: excellent, même sous grosse pluie après 30min en auvergne on peut prendre de l'angle sans aucune appréhension :shock:
Pluie et froid: très bon, jamais piégeux et brutal sur les décrochages.
Qualité idem sur la fin de vie.

Michelin Power Pure AR
usure après 3500km: nickel, je pense qu'il peut faire le triple facilement.
Sec et chaud: Au top, avec une vivacité et une facilité à mettre sur l'angle le millou déconcertante 8)
Mouillé: glisse à l'accélération (5000 tr/min en 3)en ligne droite, même sans ligne blanche :(
Froid (0° à 5°): idem pluie :(
Pneu inadapté au nord de la loire d'octobre à mars.
;)

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

je viens de faire changer mes pneus (bt020) pour des roadsmarts (252 roros montés) et bien meme en cours de roadge (3 kms) et malgré la pluie et les 5°c ambient aujourd'hui à Amiens je me suis tout de suis de suite senti en confiance et pas la moindre ammorce de glisse ,j'ai hate de les tester sur le sec :-D
on a le bonheur que l'on se donne...

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Tu ne seras pas déçu par les roadsmarts,c'est un bon rapport qualité-prix,bien qu'AMHA la meilleure monte soit du PR2 ;)
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

fazerjack a écrit :Tu ne seras pas déçu par les roadsmarts,c'est un bon rapport qualité-prix,bien qu'AMHA la meilleure monte soit du PR2 ;)

les pr2 étaient aussi dispo et à tarif proche des roads j'ai hesité un peu avant de choisir les dlp.
on a le bonheur que l'on se donne...

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

fazerjack a écrit :Tu ne seras pas déçu par les roadsmarts,c'est un bon rapport qualité-prix,bien qu'AMHA la meilleure monte soit du PR2 ;)

Ben moi j'en ais...Et j'en suis pas des masses contents.Avant j'avais des D207 avec lesquels je m'eclatais !!! Mais là :( :(
Après on dit que souvent quand on sent pas un pneu,tu as beau faire,tu le sent pas !!!!
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

coolzen a écrit :

Ben moi j'en ais...Et j'en suis pas des masses contents.Avant j'avais des D207 avec lesquels je m'eclatais !!! Mais là :( :(
Après on dit que souvent quand on sent pas un pneu,tu as beau faire,tu le sent pas !!!!

J'ai été très très content des 207 (4 à 5 trains) j :-D sur sec comme mouillé (sécurisants)
mais j'ai été bluffé par les PR2 à Maison-Blanche ou on a eu quelques moments de drache lors desquels j'ai dû freiner très fort (de l'avant bien sûr ;) ). De la colle :crazyeyes:

Sinon sur sec, même confiance ressentie et je persiste PR2 B sur FJR :jean:

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Je ne suis pas fan de Michelin car j'ai essayé à peu près toutes les générations par acquis de conscience et rarement satisfait.
Mais là je trouve la combinaison PR2 à l'Ar et Power2 à l'Av particulièrement bonne pour le Faz, rien à dire, encore bons après 9000 kms avec des sorties WE arsouille.
J'attends les 1ers tests du PR3 et du Pirelli Diablo Rosso 2, le PowerPure que je citais plus haut n'a pas l'air d'être la réussite annoncée, surtout sur le mouillé.

Répondre