Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ1 black de Elbandito-> Finalement en vente !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: Le FZ1 black de Elbandito- Echange contre un Fazer ?

Message par Riko Ch'Nord »

Fazerboy16 a écrit :avec mon mètre 67 j'ai un Fazer avec la bulle d'origine,et je suis assez bien protégé.Après au dessus 160 faut baisser un peu la tête.J'ai essayé un naked, le fazer protège mieux quand même.
Pour la maniabilité, un peu moins vif de l'avant mais une fois habitué, pas de soucis.Faut juste la forcer un peu plus dans les successions de virages serrés, mais en baissant un peu les tubes de fourche dans les tés, çà doit s'améliorer

Je confirme :mrgreen:

Pour en avoir discuté avec un gars qui roule en FZ1 Naked ce week, au vitesses illégales c'est assez intenable.... :teuteul:
Venant du FZ1 Fazer, j'ai jamais rencontré ce souci (je fait qu'1m72) , j'ai peu roulé avec la bulle d'origine, mais avec la Puig Racing (un poil plus haute) c'est Nikel 8)
Pour le coté agile effectivement en remontant d'un ptit cm les tubes dans les tés, il devient plus maniable, mais j'avais mis un 180 aussi ;)
Je pense que je vais remonter les tés d'1 cm sur mon FZ6 Faz actuel, je me suis habitué à une position plus sur l'avant depuis ;) (pis j'ai qlqs pièces a monter dessus là :mrgreen: )

Tu devrais revendre ton N sans trop de soucis, et trouver un S en remplacement, c'est plus vendeur qu'un Faz , il semblerait :P
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Merci pour vos avis.
Je suis pas bien grand (1m70 et encore, je me tiens vouté ...), donc la protection devrait aller.
Le but c'est de pouvoir cruiser aux allures raisonnables (160), sans que ca ne pousse trop sur les cervicales.
Je me doute bien que ce n'est pas un 1300 FJ non plus :lol:
Faut que je commence à me rappeler que je n'ai plus 20 ans :teuteul: . Et je ne veux pas repasser sur une sportive (quoi qu'un Gex 1000 K7 avec grand guidon ...), je me fais plus au bracelet. Le Fazer me semble donc un compromis acceptable, même si c'est un petit sacrifice niveau look par rapport au FZ Naked (pour mes gouts).
Bon je vais mettre une annonce, mais un arrange m'aurait arrangé (plus facile à faire passer à madame lol :lol: )

sylv03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylv03 »

Bonjour pourquoi tu n essayes pas sur ton fz un saute vent style ermax cela protege deja mieux que ton actuel saute vent yam...et tu gardes ainsi ton fz

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

si tu vends ton saut de vent yam je suis preneur pour info
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

sylv03 a écrit :Bonjour pourquoi tu n essayes pas sur ton fz un saute vent style ermax cela protege deja mieux que ton actuel saute vent yam...et tu gardes ainsi ton fz

Ca pourrait être une solution...... ;)

J'ai vu pas mal de saute vent noir sur LBC 8)

C'est dommage de la vendre, car celle là est super jolie quand même..... :P
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

+1

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Merci de vos conseils.
J'ai effectivement pensé aussi à la solution bulle (saute vent) plus haute et j'ai jeté un oeil ce matin.
Le problème est d'avoir assez de hauteur pour avoir une petite protection honnête (tenir le 160 sans trop peiner), mais pas trop non plus car sinon c'est très laid :-?
Ya des Ermax dans ce genre :
Image Image

Je vais fouiller sur le forum pour voir des photos et les diffèrents avis.

Merci de votre aide ;)

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

alors ton avi sur un saute vent?
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Je me tate !
En fait à force de réfléchir et retourner ca dans tous les sens, je me demande si je ne vais pas carrément changer de moto (marque et modéle). :lol: (
Bon je veux pas trop encore en parler, ca reste en gestation, à voir si ca se fait ou pas.
Donc pour l'instant, je laisse l'achat de pièce pour le FZ1 en stand bye, voir si je me décide à partir la dessus, ou à partir carrément ailleurs.
Si je reste, j'achèterai très certainement le saute vent Ermax.

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

change au pire apres deux fz1.... mais faut trouver le model parfait alors hein!! lol
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Répondre