je fais fasses à un soucis avec mon concessionnaire.
J'explique le cas:
Suite à un freinage un peu bourrin (qui m'a évité de finir dans le coffre d'un inconscient qui m'a coupé la route et pilé au feu rouge), mon ABS arrière s'est totalement bloqué.
Je fais donc ramener ma moto (FZ6-S ABS 2006) chez mon concessionnaire en lui expliquant le cas.
La dessus il ausculte la demoiselle et me fait part des résultats: l'ABS est mort, il faut changer la centrale ABS = 2300 roros ........ gloupssss !!!!
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème anormal et que ce serait pris en charge par Yamaha, mais non, on m'a "gentilment" fait comprendre que c'était de ma faute.
hohohoho surprise ?!? ha bon et pourquoi ?
explication: vous avez modifié le feu arrière de la moto (pour info, feu à led transparent sans clignos intégrés acheté chez Douda comme je penses beaucoup d'entre vous et pourtant personne ne semble avoir eu de problèmes, ce qui me semble normal !! ).
Donc selon les explications et le code erreur retourné par la moto (ABS-24) il y aurait un défaut de feu arrière : conclusion se serait pour ma paume !!!
Bizarre :
Seul le circuit arrière de freinage pose un problème, puisque le mécano me propose de bypass la centrale pour le circuit de freinage arrière, ce qui aurait pour conséquence de conserver l'ABS à l'avant mais plus à l'arrière.
Je m'intérroges :
> Si le feu arrière était en cause, toute la centrale ABS aurait cramé et non pas simplement la partie freinage arrière ?!?
> Si le feu à LED est en cause, je ne devrait pas être le seul à avoir se soucis, or je ne trouve rien ni sur motoconnect ni sur le net sur ce sujet .... bizarre, vous avez dit bizarre ?!?
Voila mon cas.
Mes question sont la suivantes:
> La centrale ABS est elle considérée comme une pièce d'usure et doit elle être changée durant une vie de moto ?
> Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ?
> Que faire pour tenter de faire reconnaitre à Yamaha le problème et leur faire changer la centrale à leur frais ? si biensur c'est possible.
les infos moto: FZ6-S ABS 2006 avec 21.000km
En vous remerciant tous par avance de vos conseils et retours.
Seth, un piéton dégouté.