Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par julien et eve »

oui c'est bizarre qu'il y est des gens qui ne sentent pas la difference, moi je l'ai senti tout de suite sur les 2 premiers rapport en enroulant
tranquilou, ca repond tout de suite on sent tout de suite qu'il y a plus de couple.
il pas de creux en desous de 7000.pas encore essayer dans les tours ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

J'ai fait hier les mêmes tests de reprise que sur la vidéo ci-après et j'obtiens les mêmes résultats. Essayez donc. Car Marignan m'a dit à juste titre de ne pas me fier à cette vidéo mais d'essayer par moi- même et j'avoue être déçu. Bon peut-être qu'en reprises c'est pas ça et qu'en pointe ça pousse plus. J'essaierai mais là je dois me préparer car j'ai pas envie de me faire choper à 260 au laser par les cowboys.

Bon j'ai les aiguilles relevées d'un cran, les gicleurs principaux plus petits, le niveau de cuve réglé et les vis de richesse mais tout d'origine (sauf gicleurs). Aucune différence en reprises, pareil que la vidéo. Donc désolé Marignan, fais le test mais sur la mienne, exactement pareil que la vidéo, aucun avantage. Donc elle n'est pas si nulle cette vidéo .D'ailleurs le gars a mis en ligne aussi un réglage EXUP et un amortisseur refait par ses soins :crazyeyes: :crazyeyes: . Ca ne me paraît pas un guignol. Mais que d'autres fassent le test. J'ai choisi une route plate hier après-midi, je suis parti avec le boîtier d'origine, me suis calé en 6è à 90 puis mis les gazs. J'ai fait le test 2 fois à chaque essai. Ensuite je suis rentré, j'ai mis le boîtier R1 (plug and play), je suis parti et AU MÊME ENDROIT, j'ai fait pareil, exactement pareil. J'ai pas fait de vidéo mais avec un chrono scotché, déclenché à même la main gauche. Entre 6"16 et 6"22 de 90 à 160. A vos tests.
http://www.dailymotion.com/video/xh0hfw ... yyyyy_auto
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bon, ben tant pis pour toi ! :langue:

Ne sois pas désolé pour moi ni pour qui que ce soit d'autre !
Nous on trouve que c'est plus souple, que ça enroule mieux et que ça consomme moins.
Que pouvons-nous y faire ? :mrgreen:
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ce qu'il serai interressant de savoir, c'est si ce sont les millésimes qui ressentent un mieux et celle pour qui apparament il n'y a pas de difference.
C'est peut etre idiot, mais peut etre le millou a eu une leger évolution qui rend caduc la modif
FZS 1000 addict

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

année 2003 et tout va bien et ça marche fort :oops:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Ce qui serait intéressant ce serait de faire le test avec le chrono. Je ne vois rien d'autre d'objectif. Faites-le! Comparez et dites-nous vos résultats. Ma moto est une 2002.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

stalker
Touriste
Touriste

Message par stalker »

C'est pas un probleme de millesime mais un probleme de couleur :drinking: :hi:

avis perso ....je trouve cette vidéo très leger pour prouver quoi que ce soit !!! ça c 'est mon avis !!! :langue:
Image________________________________________________________________ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Légère ou pas c'est pas la question. ;) On s'en moque de la vidéo. Moi ça m'a poussé à essayer et j'ai pareil.

Serait-il possible que certains puissent faire des tests au chrono et dire si ça marche mieux ou pas. Sur la mienne rien de rien. Pourtant le test n'est pas léger .Et je suis dans les mêmes temps que la vidéo dite légère... Alors suis-je le seul ou pas? Avec un protocole très simple: essayer d'origine puis refaire immédiatement avec le R1 sur la même route. C'est très simple à faire et ça prend maxi 40 minutes.

Après si c'est un effet placebo, autant le dire. Pourquoi affirmer que c'est mieux alors que pour ma part il n'en est rien? Je dis que dans un test de relance, rien de rien de mieux ni de moins bien. En reprises sur ma machine, c'est effet placebo.
Autant la prépa carbu type Ivan's ça marche, test chrono à l'appui, autant là je n'ai rien. Encore que je garde en réserve que c'est peut-être à haut régime que ça marchera. Et si ça ne marche pas mieux alors voilà, je dirai rien de rien, effet placebo, point barre. Se méfier de ses sensations en mécanique.... Mais si en pointe je prends 260 au GPS en origine deux fois et 265 en R1 deux fois sur la même route, je dirai que ça marche un peu mieux. Si c'est pareil je dirai placebo.

Etre honnête ne coûte rien. Débrider sa bécane apporte un plus incontestable niveau puissance en pointe, reprise et agrément. Au chrono c'est facile à voir, on n'a plus la même moto. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de réticence. Si vous préférez avoir un boîtier de R1 malgré tout, libre à vous. Mais qu'on n'affirme pas que ça dépote plus que d'origine si ça n'est pas le cas. Voilà tout.

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Alors moi qui suis out ( ni débridé ni de boitier cdi de r1), je vous ferai remarquer que ceux qui ressente un changement, le ressente principalement sur les premiers rapport (hors souplesse), hors le test fait en vidéo ainsi que le tient Marx, est effectué en 6 eme... N y aurait il pas une legere incompréhension?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

tres bonne reflexion
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre