Légère ou pas c'est pas la question.

On s'en moque de la vidéo. Moi ça m'a poussé à essayer et j'ai pareil.
Serait-il possible que certains puissent faire des tests au chrono et dire si ça marche mieux ou pas. Sur la mienne rien de rien. Pourtant le test n'est pas léger .Et je suis dans les mêmes temps que la vidéo dite légère... Alors suis-je le seul ou pas? Avec un protocole très simple: essayer d'origine puis refaire immédiatement avec le R1 sur la même route. C'est très simple à faire et ça prend maxi 40 minutes.
Après si c'est un effet placebo, autant le dire. Pourquoi affirmer que c'est mieux alors que pour ma part il n'en est rien? Je dis que dans un test de relance, rien de rien de mieux ni de moins bien. En reprises sur ma machine, c'est effet placebo.
Autant la prépa carbu type Ivan's ça marche, test chrono à l'appui, autant là je n'ai rien. Encore que je garde en réserve que c'est peut-être à haut régime que ça marchera. Et si ça ne marche pas mieux alors voilà, je dirai rien de rien, effet placebo, point barre. Se méfier de ses sensations en mécanique.... Mais si en pointe je prends 260 au GPS en origine deux fois et 265 en R1 deux fois sur la même route, je dirai que ça marche un peu mieux. Si c'est pareil je dirai placebo.
Etre honnête ne coûte rien. Débrider sa bécane apporte un plus incontestable niveau puissance en pointe, reprise et agrément. Au chrono c'est facile à voir, on n'a plus la même moto. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de réticence. Si vous préférez avoir un boîtier de R1 malgré tout, libre à vous. Mais qu'on n'affirme pas que ça dépote plus que d'origine si ça n'est pas le cas. Voilà tout.