Marx a écrit :Le boîtier de R1 c'est pareil: j'ai l'impression que ça va plus vite grâce à l'effet +3° de l'avance, la souplesse est améliorée, l'accélération est phé-no-mé-nale car je suis délesté de 70-80€ et ça j'adore parce que j'aime tout payer trop cher.
Bon personellement j'en ai assez de cette partie de la discussion
Mais je pense quand même, et cela n'engage que moi, que tu ferais bien de mettre des lunettes, ou alors tu n'as pas lu tout le topic.
Personne n'a écrit que le cdi R1 amenait +3° d'avance
Par contre certains avaient remplacé le rotor d'allumage par un modèle avec + 3° et l'on retiré avec le cdi R1, faut lire.....
Ces +3° ammenaient une plus grande souplesse à bas régime, et ils ont retrouvé le même agréément avec le nouveau cdi.
Les cartographies inscritent dans les 2 boitiers ne sont pas les même, et j'en ai pour preuve mon essais personel, jamais de rupteur avant, maintenant rupteur sans aucune difficulté (et je roule sur circuit, souvent au rupteur sur 2 et 3).
Je te remets les résultats de mon essais ci-dessous.
frifrikey a écrit :Bonjour, j 'ai reçu le nouveau cdi de R1 (modèle 2000-2001)commandé en Angleterre, ben oui suis pas raciste. Monté en deux temps trois mouvements et essayé mercredi. Il a fallut attendre que les routes sèchent après ce qu'il est tombé chez nous.![]()
Après montage, le détecteur de chutte ne fonctionne plus, il n'y en a pas sur le R1. Pas bien grave, suffit de pas tomber![]()
Par contre à la place on a un contrôle du bon fonctionnement du circuit de niveau d'essence dans le réservoir. Ca doit être plus important de ne pas tomber en panne de carburant que de couper le moteur en cas de chutte sur une R1.
Les résultats du test sur route, qui sont bien sûr personnels:
-fonctionnement moteur plus régulier à faible vitesse
-meilleures reprises et accélération plus vigoureuse
-avec cdi origine, chutte de la puissance vers 10500 - 11000tr, donc passage sur rapport suppérieur sans regarder le compte-tour, ça se sent, mais là avec le cdi R1, me suis retrouvé, lors d'une bonne accélération, au rupteur (à 12500 - 13000tr) sans rien ressentir comme chutte de puissance. Certainement la différence de cartographie comme c'est pratiquement le même moteur. Je précise que je ne suis jamais allé au rupteur avec le cdi d'origine, étant donné qu'on sent la fin de l'augmentation de la puissance on passe de rapport automatiquement.
-pour info, la vitesse atteinte en fond de 4 au rupteur avec le cdi R1 était de 220 compteur avec un 15/45 qui ne doit pas être très différente du cdi d'origine, mais la rapidité avec laquelle on y arrive est bluffante, faut se tenir.
-Pour ce qu'il en est de la consommation je ne saurais dire sur un court essai, donc a voir plus tard. Mais de toutes façons si je tire dedans (jamais en dessous de 8000tr)avec le cdi d'origine j 'arrive facile à 9-10L .
Voilà pour mes impressions après essais, j'adore donc je laisse.
Maintenant , comme
marignan83 a écrit :Bonjour,
Damfaz a raison : Ça devient lourd là, non ?
Comment dire ça tout en respectant la charte du forum ?...
On s'en fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair ?
Parles-nous d'autre chose, d'accord ?
Je me moque complètement de prouver quoi que ce soit et certainement pas en parlant d'autres choses que de technique mécanique ou électrique.
Et en plus de choses dont je me pose encore la question de savoir se qu'elles font ici
Pour ceux que cela interresse, ne fusse que pour la partie découverte, je suis toujours à leur entière dispositions
Pour les autres
Bonne journée à toutes et tous.

) sans rien ressentir comme chutte de puissance. Certainement la différence de cartographie comme c'est pratiquement le même moteur. Je précise que je ne suis jamais allé au rupteur avec le cdi d'origine, étant donné qu'on sent la fin de l'augmentation de la puissance on passe de rapport automatiquement.
Fazermen "canal historique"

)