Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par frifrikey »

Marx a écrit :Le boîtier de R1 c'est pareil: j'ai l'impression que ça va plus vite grâce à l'effet +3° de l'avance, la souplesse est améliorée, l'accélération est phé-no-mé-nale car je suis délesté de 70-80€ et ça j'adore parce que j'aime tout payer trop cher. :mrgreen:

Bon personellement j'en ai assez de cette partie de la discussion :langue:
Mais je pense quand même, et cela n'engage que moi, que tu ferais bien de mettre des lunettes, ou alors tu n'as pas lu tout le topic. :twisted:
Personne n'a écrit que le cdi R1 amenait +3° d'avance :coco17:
Par contre certains avaient remplacé le rotor d'allumage par un modèle avec + 3° et l'on retiré avec le cdi R1, faut lire.....
Ces +3° ammenaient une plus grande souplesse à bas régime, et ils ont retrouvé le même agréément avec le nouveau cdi.
Les cartographies inscritent dans les 2 boitiers ne sont pas les même, et j'en ai pour preuve mon essais personel, jamais de rupteur avant, maintenant rupteur sans aucune difficulté (et je roule sur circuit, souvent au rupteur sur 2 et 3).
Je te remets les résultats de mon essais ci-dessous.

frifrikey a écrit :Bonjour, j 'ai reçu le nouveau cdi de R1 (modèle 2000-2001)commandé en Angleterre, ben oui suis pas raciste. Monté en deux temps trois mouvements et essayé mercredi. Il a fallut attendre que les routes sèchent après ce qu'il est tombé chez nous. :o
Après montage, le détecteur de chutte ne fonctionne plus, il n'y en a pas sur le R1. Pas bien grave, suffit de pas tomber lps_bravo
Par contre à la place on a un contrôle du bon fonctionnement du circuit de niveau d'essence dans le réservoir. Ca doit être plus important de ne pas tomber en panne de carburant que de couper le moteur en cas de chutte sur une R1.
Les résultats du test sur route, qui sont bien sûr personnels:
-fonctionnement moteur plus régulier à faible vitesse
-meilleures reprises et accélération plus vigoureuse
-avec cdi origine, chutte de la puissance vers 10500 - 11000tr, donc passage sur rapport suppérieur sans regarder le compte-tour, ça se sent, mais là avec le cdi R1, me suis retrouvé, lors d'une bonne accélération, au rupteur (à 12500 - 13000tr :-o ) sans rien ressentir comme chutte de puissance. Certainement la différence de cartographie comme c'est pratiquement le même moteur. Je précise que je ne suis jamais allé au rupteur avec le cdi d'origine, étant donné qu'on sent la fin de l'augmentation de la puissance on passe de rapport automatiquement.
-pour info, la vitesse atteinte en fond de 4 au rupteur avec le cdi R1 était de 220 compteur avec un 15/45 qui ne doit pas être très différente du cdi d'origine, mais la rapidité avec laquelle on y arrive est bluffante, faut se tenir.
-Pour ce qu'il en est de la consommation je ne saurais dire sur un court essai, donc a voir plus tard. Mais de toutes façons si je tire dedans (jamais en dessous de 8000tr)avec le cdi d'origine j 'arrive facile à 9-10L .
Voilà pour mes impressions après essais, j'adore donc je laisse.

Maintenant , comme
marignan83 a écrit :Bonjour,

Damfaz a raison : Ça devient lourd là, non ?

Comment dire ça tout en respectant la charte du forum ? :coco17: ...

On s'en fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair ?

Parles-nous d'autre chose, d'accord ? ;)

Je me moque complètement de prouver quoi que ce soit et certainement pas en parlant d'autres choses que de technique mécanique ou électrique. :mrgreen:
Et en plus de choses dont je me pose encore la question de savoir se qu'elles font ici :coco17:

Pour ceux que cela interresse, ne fusse que pour la partie découverte, je suis toujours à leur entière dispositions :D
Pour les autres :hi:

Bonne journée à toutes et tous.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je suggère ,tout comme l'ont fait avant moi Damfaz et Marignan ,qu'on s'en tienne là et qu'on passe à un discours un pneu plus apaisé . :mrgreen:

Merci à vous .
Image Fazermen "canal historique"

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je me demande bien pourquoi je me casse le cul à être diplomate. lps_pensif

:mort de rire:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

moi elle va mieux sur les 3 premier rapport depuis que je l'ai mis :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

tousurlangle45° a écrit :moi elle va mieux sur les 3 premier rapport depuis que je l'ai mis :teuteul:

Pour continuer dans cette joie que tous le monde partage, peut être que la tienne n'allait pas parfaitement bien avant :teuteul:

Après, je travail pour un gros groupe, et je peux vous assurer que deux même produits peuvent être vendu sous deux référence différentes, à des prix différents voir même des marques différentes! Pensez rien qu'aux silencieux d'échappements adaptables...

Mais ceci dit, si les gens y trouvent leur compte à mettre le CDI de R1 je dis vendu! Si d'autre ne ressente rien... bah dommage, ils conserveront juste une super bécane qu'est le milou

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Jean a écrit :Je suggère ,tout comme l'ont fait avant moi Damfaz et Marignan ,qu'on s'en tienne là et qu'on passe à un discours un pneu plus apaisé . :mrgreen:

Merci à vous .

Mille excuses Jean. :sm114:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

Michal 16 a écrit :
tousurlangle45° a écrit :moi elle va mieux sur les 3 premier rapport depuis que je l'ai mis :teuteul:

Pour continuer dans cette joie que tous le monde partage, peut être que la tienne n'allait pas parfaitement bien avant :teuteul:

Après, je travail pour un gros groupe, et je peux vous assurer que deux même produits peuvent être vendu sous deux référence différentes, à des prix différents voir même des marques différentes! Pensez rien qu'aux silencieux d'échappements adaptables...

Mais ceci dit, si les gens y trouvent leur compte à mettre le CDI de R1 je dis vendu! Si d'autre ne ressente rien... bah dommage, ils conserveront juste une super bécane qu'est le milou

j'en suis a mon 3 faz donc je commence un peux a les connaitre,je confirme que sur les 3 premiers rapport elle est differente !!!
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour,
je l'ai déjà dit j'adore les tests et essais, alors je suis peut-être très cartésien ce qui implique un certain scepticisme mais aussi une une certaine objectivité :D
Donc comme je suis curieux j'ai craqué et ai pris un CDI de R1 en provenance d' Angleterre (eBay à 43.5€ livré)
Je vous promets pour apporter ma pierre à l'édifice d'être aussi clair et complet que possible, dès que je l'aurai reçu! (suis très impatient :onfire: )
;)

scorpion80
Touriste
Touriste

Message par scorpion80 »

bonjour,
je voudrais pas être pénible, mais je crois qu'on est resté aux disputes de cours d'école.
boitier CDI R1, fil blanc débranché à la masse ou pas, ressenti de meilleure accélération, bière belge ou autre (bonjour Jean :hi: )
La meilleure moto qui existe est dans mon garage, et chacun d'entre nous sûrement aussi.
j'aime mieux le bordeaux que le bourgogne, ce qui ne fait pas de ce dernier un mauvais vin.
les allemands diront qu'ils ont la meilleure bière, ce à quoi, les anglais se révolteront en disant que la meilleure est anglaise!
en conclusion, même si toutes les modifs apportent un réel plus, ce qu'il faudrait prouver chiffres à l'appui,
1) le risque de se faire enfumer a-t'il disparu complètement?
2) se faire enfumer est-il un risque?

vive le GREY POWER
mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!

Jean

Message par Jean »

:hi:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre