Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
denaie
Touriste
Touriste

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par denaie »

dede108 a écrit :
denaie a écrit :Seul hic si j'en vois leur site il ne font pas de pot pour les S2 :bad-words:

les pot pour les FZ6 et fz6 S2 sont les meme du moment ou il y a pas de remplacement du cathalyseur ;)

a bon mais pourquoi sa ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Parce que les S2 ont 2 chambres de catalyse (pour le passage en norme euro 3) alors que le S1 , une seule .
Du coup le tube qui remonte vers le silencieux n'est pas le même.

En faisant une petite lecture du post différence S1 S2 tu aurais trouvé la réponse ;)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Tu peux aller sur le site de "Léo Vince", il y a 2 éclatés de S1 etS2 , et là tu vois toute la différence au niveau de la ligne d'échappement .

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

Voilà comme vous n'en avez dit que du bien sur le bruit et le rapport qualité/prix, je me suis lancé aussi, j'ai commandé aujourd'hui ma paire de pots carbon version standard à 350€ + livraison GLS 4j et assurance livraison pour 30€ parce que de toute facon apparement certains ont ete décu par fedex. on verra dans combien de temps ca arrivera et si je vais me galèrer comme vous a le monter.

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

Ca y est j'ai reçu mes pots, et c'est vrai qu'il sont beaux :-D .
J'ai attaqué le démontage des anciennes gamelles d'origine, jusque là tout va bien ; mais en voulant placer la demi-ligne roadsitalia, on s'apperçoit que le tube touche le plastique du "coffre" sous la selle !?!?! comment avez-vous fait ? faut-il découper une partie du plastique du coffre ???
merci d'avance pour vos réponses

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

Help !!!! J'ai besoin d'aide svp :-? :( :sm3:

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

bon bah merci pas les gars, je me suis débrouillé tout seul....
Un peu galère à poser ces pots quand même,ils portent bien leur nom d'adaptables....sinon le résultat est super, ils sont très beau et la sonorité est à tomber :-D j'ai essayé sans les chicanes euh...là c'est abusé ! avec c'est tres correct et super son.

Bon rapport qualité prix donc pour ces posts, mais, novices en bricolage, passez votre chemin, rabattez vous sur des marques plus reconnues.

shoei76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoei76 »

Salut, je me manifeste car j'ai lancé ce post et je le suit malgres que je ne soit pas tres actif.
Perso je n'ai pas repondu car quand j'ai monté les miens je n'ai eu aucun souci pour les adapter.
Apparement ca a l'air tres aleatoire selon les personnes.surement les series d'echappement...
La seule
chose que j'ai eu "a bricoler" c'est mettre une tige fileté qui traverse le tube afin de fixer ma plaque.
J'ai aussi choisi la facilité en ayant mes clignotant intégrés au feu arriere.

Sinon pour conclure les miens ont maintenant environ 2ans et 10 000kms et je ne deplore aucun souci.
Prix , esthetique , bruit , rien a redire.

Quand au bruit sans chicane il est correct ( j'ai eu l'occaz d'entendre des leovince et perso je ne supporterai pas.trop bruyant avec chicanes (a mon gout).

Bonne route!

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

shoei76 a écrit :Salut, je me manifeste car j'ai lancé ce post et je le suit malgres que je ne soit pas tres actif.
Perso je n'ai pas repondu car quand j'ai monté les miens je n'ai eu aucun souci pour les adapter.
Apparement ca a l'air tres aleatoire selon les personnes.surement les series d'echappement...
La seule
chose que j'ai eu "a bricoler" c'est mettre une tige fileté qui traverse le tube afin de fixer ma plaque.
J'ai aussi choisi la facilité en ayant mes clignotant intégrés au feu arriere.

Sinon pour conclure les miens ont maintenant environ 2ans et 10 000kms et je ne deplore aucun souci.
Prix , esthetique , bruit , rien a redire.

Quand au bruit sans chicane il est correct ( j'ai eu l'occaz d'entendre des leovince et perso je ne supporterai pas.trop bruyant avec chicanes (a mon gout).

Bonne route!

le premier reflexe des gars que tu croises c'est : " c'est des devils ?" ou " pas mal tes termignoni" euh non non c'est une marque peu connue...en tout cas, ils plaisent. j'ai fait leur "rodage" cet aprem et c'est vrai que ça pu un peu le temps que la laine sèche et se consumme mais apres ca va, plus de fumée et plus d'odeurs au bout de quelques dizaines de kilomètres.
que du bonheur cette sonorité :-D

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Salut à tous!
Je suis dans le regret de vous informer que je vends mon brelon :(

En revanche, j'ai une question pour ceux qui roulent sans chicane comme je le faisait... :lol:
Vous n'auriez pas une chicane à revendre par le plus grand des hasards? L'acheteur veut absolument la deuxième chicane, celle là même que j'avais serré à la main pour passer dans le centre ville historique... :teuteul:

J'ai envoyé mails sur mails à Roadsitalia, je sais juste que ça va me couter 40 euros mais j'ai aucun R.I.B. ni numéro de commande. Et là ça urge!

Je peux vous la racheter à hauteur de 40 euros du coup!

Merci d'avance, et si vous connaissez un type de chicane genre Leovince qui pourrait faire l'affaire, tenez moi au courant! :roll:
Image :powaPlus tu freines moins fort, moins tu avance plus vite! :drinking:

Image

Répondre