Je fais remonter le post car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème : j'ai tout simplement changé mes bougies
Ouais , je sais, vous allez tous me dire : " T'aurais dû commencer par ça ! " .
Et c'est effectivement par là que j'ai débuté mes investigations ( sur vos conseils
) bien que pour moi, des bougies ne pouvaient pas être mortes à 5000 kms malgré leur 8 ans d'âge ( "ça ne s'use pas si ça roule pas" que je me disais ... ) . Lorsque je les ai démontées , leur aspect m'a paru correct ; Je les ai nettoyées, brossées et ai réglé l'écartement des électrodes . Je rappelle que j'avais au préalable vidangé le réservoir après l'avoir bien secoué avec un fond de sans plomb, changé le filtre à essence et contrôlé le filtre à air ( + vidange, mais ça, on s'en fout ) .
Je suis ensuite rapidement repassé du côté de la carburation car j'étais certain que le problème venait plutôt de ce côté là . Bon, j'ai pas bossé pour rien car les carbus avaient besoin d'un bon nettoyage ( voir photos des cuves plus haut dans le post ) , mais le ralenti instable provenait bel et bien des bougies .
Je ne suis pas un mécano professionnel, mais ça fait plus de 20 piges que je fais les révisions de mes bécanes et ça m'a foutu les boules de passé à côté de ça !!!! Un vrai bleu
Mon p'tit Faz tourne maintenant comme une horloge, je lui devait bien ça pour fêter son 10000ème kilomètre atteint cette semaine !
A + .
Tarmo .