Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tarmo
Touriste
Touriste

Re: 5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Message par Tarmo »

Hello ,

Je fais remonter le post car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème : j'ai tout simplement changé mes bougies :oops: ......

Ouais , je sais, vous allez tous me dire : " T'aurais dû commencer par ça ! " .

Et c'est effectivement par là que j'ai débuté mes investigations ( sur vos conseils lps_bravo ) bien que pour moi, des bougies ne pouvaient pas être mortes à 5000 kms malgré leur 8 ans d'âge ( "ça ne s'use pas si ça roule pas" que je me disais ... ) . Lorsque je les ai démontées , leur aspect m'a paru correct ; Je les ai nettoyées, brossées et ai réglé l'écartement des électrodes .
Je rappelle que j'avais au préalable vidangé le réservoir après l'avoir bien secoué avec un fond de sans plomb, changé le filtre à essence et contrôlé le filtre à air ( + vidange, mais ça, on s'en fout ) .
Je suis ensuite rapidement repassé du côté de la carburation car j'étais certain que le problème venait plutôt de ce côté là . Bon, j'ai pas bossé pour rien car les carbus avaient besoin d'un bon nettoyage ( voir photos des cuves plus haut dans le post ) , mais le ralenti instable provenait bel et bien des bougies .

Je ne suis pas un mécano professionnel, mais ça fait plus de 20 piges que je fais les révisions de mes bécanes et ça m'a foutu les boules de passé à côté de ça !!!! Un vrai bleu :( ....
Mon p'tit Faz tourne maintenant comme une horloge, je lui devait bien ça pour fêter son 10000ème kilomètre atteint cette semaine !

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

JP63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JP63 »

Je suis heureux pour toi que tu ais enfin trouvé.
C'est vrai que l'on cherche toujours midi à 14 heures et de ce fait on passe à coté de ce qui devrait être évident.
C'est bien pour ceci qu'il faut souvent demander l'avis d'une autre personne. C'est pour moi l'une des utilités première d'un forum.
Bonne route sur ton Fazer.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tarmo a écrit :Hello ,

Je fais remonter le post car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème : j'ai tout simplement changé mes bougies :oops: ......

Ouais , je sais, vous allez tous me dire : " T'aurais dû commencer par ça ! " .

Et c'est effectivement par là que j'ai débuté mes investigations ( sur vos conseils lps_bravo ) bien que pour moi, des bougies ne pouvaient pas être mortes à 5000 kms malgré leur 8 ans d'âge ( "ça ne s'use pas si ça roule pas" que je me disais ... ) . Lorsque je les ai démontées , leur aspect m'a paru correct ; Je les ai nettoyées, brossées et ai réglé l'écartement des électrodes .
Je rappelle que j'avais au préalable vidangé le réservoir après l'avoir bien secoué avec un fond de sans plomb, changé le filtre à essence et contrôlé le filtre à air ( + vidange, mais ça, on s'en fout ) .
Je suis ensuite rapidement repassé du côté de la carburation car j'étais certain que le problème venait plutôt de ce côté là . Bon, j'ai pas bossé pour rien car les carbus avaient besoin d'un bon nettoyage ( voir photos des cuves plus haut dans le post ) , mais le ralenti instable provenait bel et bien des bougies .

Je ne suis pas un mécano professionnel, mais ça fait plus de 20 piges que je fais les révisions de mes bécanes et ça m'a foutu les boules de passé à côté de ça !!!! Un vrai bleu :( ....
Mon p'tit Faz tourne maintenant comme une horloge, je lui devait bien ça pour fêter son 10000ème kilomètre atteint cette semaine !

A + .

Tarmo .

Et tes bougies étaient en pas bel état? Ce qui est curieux, c'est que tu ne l'ai pas vu en démontant...

Répondre