Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme temoin ABS
-
rescue77
- Inscrit(e)

Re: probleme temoin ABS
Salut
Bon ben mon problème est enfin réglé, le voyant ABS ne clignote plus par contre suite à conseil du responsable d'atelier, j'ai fait changer le feu arrière avec les cligno intégrés par le feu d'origine et j'ai fait remettre des clignotants (à leds) !!!! D'après lui pour des raisons de s&sécurité dans l'utilisation de l'ABS, il m'a déconseillé de mettre une résistance car il n'est pas certain que sur un gros freinage que la résistance grille et que l'ABS se mette hors service !!!!! Du ce fait, j'ai fait changé mes cligno avant aussi pour qu'il soient identique avec ceux de l'arrière !!! Le changement arrière a été pris en charge par Yamaha (moto encore sous garantie) car tous les accessoires avaient été installé chez eux !!! A priori c'est la première fois qu'ils ont ce problème alors que l'inspecteur technique qu'ils ont eu au tél leur a confirmé tout de suite que le problème était lié au feu arrière à leds !!!!
Au final, je me retrouve avec une facture d'une centaine d'euros !!! Je pensais que mon concessionnaire Yamaha aurait fait un geste commercial !!! Tu parles !!!
Merci encore pour vos conseils
Bonne route à tous
GAAAAZZZZZZ
Bon ben mon problème est enfin réglé, le voyant ABS ne clignote plus par contre suite à conseil du responsable d'atelier, j'ai fait changer le feu arrière avec les cligno intégrés par le feu d'origine et j'ai fait remettre des clignotants (à leds) !!!! D'après lui pour des raisons de s&sécurité dans l'utilisation de l'ABS, il m'a déconseillé de mettre une résistance car il n'est pas certain que sur un gros freinage que la résistance grille et que l'ABS se mette hors service !!!!! Du ce fait, j'ai fait changé mes cligno avant aussi pour qu'il soient identique avec ceux de l'arrière !!! Le changement arrière a été pris en charge par Yamaha (moto encore sous garantie) car tous les accessoires avaient été installé chez eux !!! A priori c'est la première fois qu'ils ont ce problème alors que l'inspecteur technique qu'ils ont eu au tél leur a confirmé tout de suite que le problème était lié au feu arrière à leds !!!!
Au final, je me retrouve avec une facture d'une centaine d'euros !!! Je pensais que mon concessionnaire Yamaha aurait fait un geste commercial !!! Tu parles !!!
Merci encore pour vos conseils
Bonne route à tous
GAAAAZZZZZZ
-
urbanflo
- Touriste

Bonjour.
Aujourd'hui et pour la 1er fois, mon voyant ABS c'est mis à clignoter 3 fois dans l'aprem.
Je suppose dons que je dois mettre la fameuse résistance.
Mais qu'elle est le modèle? Et ou la placer ? Si vous avez une photos.
Sinon cela règle vraiment le problème à coup sur ?
Aujourd'hui et pour la 1er fois, mon voyant ABS c'est mis à clignoter 3 fois dans l'aprem.
Je suppose dons que je dois mettre la fameuse résistance.
Mais qu'elle est le modèle? Et ou la placer ? Si vous avez une photos.
Sinon cela règle vraiment le problème à coup sur ?
-
urbanflo
- Touriste

Up !!
- moric
- Touriste

Quelqu'un connait la valeur de cette fameuse résistance ? identique à cellepour les clignos ?? 
- angelusone
- Mob

chez 2@4.fr http://www.2a4.fr/ vous trouverez vos réponses...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
-
urbanflo
- Touriste

Juste pour confirmation. C'est ce modèle http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html ??
Car le descriptif dit que c'est pour que le clignotants clignote doucement (ce qui est déjà mon cas)
Merci pour votre aide
Car le descriptif dit que c'est pour que le clignotants clignote doucement (ce qui est déjà mon cas)
Merci pour votre aide
-
urbanflo
- Touriste

Youhou !!
Personne pour répondre, et dire comment la brancher ?
Personne pour répondre, et dire comment la brancher ?
-
Dauc
- Inscrit(e)

UP !
Toujours pas trouvé quelle résistance mettre, et où ?
- anto22
- Twin poussif

Dauc a écrit :UP !
Salut,
pour les pb de voyant ABS qui clignote après la pose d'un feu a LED non spécifié pour ABS il faut mettre en parallèle une résistance sur les 2 fils qui alimentent l'ampoule STOP et si vous êtes gentil je vous donnerai les valeurs.

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...