Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme temoin ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rescue77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme temoin ABS

Message par rescue77 »

Salut

Bon ben mon problème est enfin réglé, le voyant ABS ne clignote plus par contre suite à conseil du responsable d'atelier, j'ai fait changer le feu arrière avec les cligno intégrés par le feu d'origine et j'ai fait remettre des clignotants (à leds) !!!! D'après lui pour des raisons de s&sécurité dans l'utilisation de l'ABS, il m'a déconseillé de mettre une résistance car il n'est pas certain que sur un gros freinage que la résistance grille et que l'ABS se mette hors service !!!!! Du ce fait, j'ai fait changé mes cligno avant aussi pour qu'il soient identique avec ceux de l'arrière !!! Le changement arrière a été pris en charge par Yamaha (moto encore sous garantie) car tous les accessoires avaient été installé chez eux !!! A priori c'est la première fois qu'ils ont ce problème alors que l'inspecteur technique qu'ils ont eu au tél leur a confirmé tout de suite que le problème était lié au feu arrière à leds !!!!
Au final, je me retrouve avec une facture d'une centaine d'euros !!! Je pensais que mon concessionnaire Yamaha aurait fait un geste commercial !!! Tu parles !!!
Merci encore pour vos conseils
Bonne route à tous
GAAAAZZZZZZ

urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

Bonjour.

Aujourd'hui et pour la 1er fois, mon voyant ABS c'est mis à clignoter 3 fois dans l'aprem.
Je suppose dons que je dois mettre la fameuse résistance.
Mais qu'elle est le modèle? Et ou la placer ? Si vous avez une photos.

Sinon cela règle vraiment le problème à coup sur ?

urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

Up !!

urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

:teuteul:

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

Quelqu'un connait la valeur de cette fameuse résistance ? identique à cellepour les clignos ?? :roll:

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

chez 2@4.fr http://www.2a4.fr/ vous trouverez vos réponses...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

Juste pour confirmation. C'est ce modèle http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html ??

Car le descriptif dit que c'est pour que le clignotants clignote doucement (ce qui est déjà mon cas)

Merci pour votre aide

urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

Youhou !!

Personne pour répondre, et dire comment la brancher ?

Dauc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dauc »

UP !

Toujours pas trouvé quelle résistance mettre, et où ?

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Dauc a écrit :UP !

Toujours pas trouvé quelle résistance mettre, et où ?

Salut,
pour les pb de voyant ABS qui clignote après la pose d'un feu a LED non spécifié pour ABS il faut mettre en parallèle une résistance sur les 2 fils qui alimentent l'ampoule STOP et si vous êtes gentil je vous donnerai les valeurs. :angel:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre