Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage FZ6N 2005

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sjax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage FZ6N 2005

Message par sjax »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je débute mon expérience sur la fz6 année 2005 avec un problème, qui je l'espère n'est pas bien grave !
Jeune motard (23ans), résident à l'île de la réunion, j'ai ma première moto depuis 3 semaines maintenant, je l'ai achetée en occasion :)

Alors voilà, aujourd'hui en sortant de chez moi le moteur s'est arrêté quand je roulais, alors que j'ai bien pris le temps de laisser chauffer..
J'ai essayé de choqué la moto, mais y'a bien un début de démarrage et quand je relâche l'embrayage ça "broute" et s'arrête de nouveau.

Je précise que je n'ai plus le "bruit" (bzzzz) de l'injection quand je met le contact, mais qu'en revanche le tableau de bord lui, s'allume toujours !
Pensez-vous que ça peut être la batterie ? l'alternateur ? système d'injection mort ? Faux-contact béquille latérale ? :-(

Comment puis-je savoir si c'est bien la batterie qui est HS (je l'ai démonté, mais ne sais pas quoi en faire pour tester (demain soir j'ai un pote qui me prète son chargeur 12v/6ah)

Voilà, c'est mon premier post sur le forum, j'aurais voulu le faire dans d'autres conditions, mais le destin en a décidé autrement :-?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

EDIT: Je précise qu'il y a une alarme d'installée, et que je n'ai pas laissé un feu allumé par mégarde ou quelque chose du genre.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Problème démarrage FZ6N 2005

Message par Mack »

Bonsoir et :bienvenue:

Tout d'abord as tu un code panne au compteur ?

Sinon je suis sur que tu trouveras du monde pour t'aider au diagnostic, peut être Pierrot974 ? :mrgreen:

J'en profite pour t'inviter à lire : ici

En attendant des réponses je t'invite à utiliser le moteur de recherche pour te faire une idée

Comment fonctionne la fonction "Recherche" ?
C'est très simple tu trouveras une boite avec le mot inscrit tout en haut à droite de cette page, et le mode d'emploi est généreusement fourni par l'ami Nino64 dans le sujet :
[Tutoriel] Faire une recherche EFFICACE sur le forum

"problème démarrage" semble un bon "cru" de mots clés pour une première recherche.

Bonnes recherches lps_paix

Et surtout... Si tonton y dit oui, cherche pas quoça va dire tantine 8)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

sjax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sjax »

Merci pour ta réponse, et en fait non j'ai rien comme code d'erreur sur le compteur, c'est plutôt bon signe ?

ahah 8) ou coz un pé créol on diré ! Super un topic exprès pour la réunion :powa

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Chouette quelqun qui sait naviguer sur un forum editer des messages... 8)

Bon tu as éliminer des pannes possibles : Fusibles, commutateur de béquille et le contacteur de point mort par exemple ? (un grand classique du modèle)
Après on passera au contacteur de chute à l'ECU et au TPS :roll: :teuteul: mais j'y crois pas trop

Quelques idées de lecture :

1.Commodo de démarreur

2. Capteur de point mort encrassé ou h.s.

3. Lavage au karcher et combos

Ca te donnera toujours quelques idées et faute de rouler, de la lecture :P
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut sjax
As tu vérifié le fusible EFI (10 A) qui protège le circuit pompe à essence (tu dis ne plus entendre le bruit de la pompe quand tu mets le contact)
Les fusibles sont sous le cache latéral droit.

Où es tu à La Réunion ?
Moi BOIS ROUGE SAINT-PAUL.

Je t'envoie mes coordonnées par MP

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Le numéro de tel. semble faux.
Téléphone moi.

- Peux tu désactiver l'alarme ?
- Essayer ton double de clé
- Contrôler tes fusibles sous le cache latéral droit.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Suite à notre coup de fil, profite d'être à Saint-Denis pour passer chez YAM.

Avec le numéro de série, tu leur demandes si tu es concerné par la campagne de rappel du TPS (capteur du papillon des gaz).
Et si le TPS a bien été changé.

sjax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sjax »

Merci pour ton aide pierrot974 ! 8)

Donc ce soir je remonte avec la batterie je vais la chargée chez un pote et dans la semaine, passer chez Yamaha afin d'obtenir des infos sur le "TPS" et vérifier s'il doit être changé ! d'après ce que j'ai lu, c'est pris en charge par yamaha et j'aurais rien à payer ?

J'ai quand même eu le temps de faire une petite vidéo ce matin, en fait j'ai remonté la batterie pour essayer le double de clef à la base.
J'ai donc mis dans un premier temps la clef que j'utilise tous les jours, contact, et là... la pompe s'initialise.. j'ai du klaxon..
J'essaye de démarrer et : "KKrrrrrrzzzzzz" le relais qui gueule, le compteur se ré-initialise et cette fois plus de klaxon mais toujours la pompe qui s'initialise et impossible de démarrer... La qualité de la vidéo est pas très bonne, mais si ça peut aider... :coco17:

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Wm62hWHJobw // Des avis? c'est bien un manque de charge de la batterie non ?

Merci à tous !

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

juste un truc sa viendra pas de ton alarme?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sjax a écrit :Merci pour ton aide pierrot974 ! 8)

Donc ce soir je remonte avec la batterie je vais la chargée chez un pote et dans la semaine, passer chez Yamaha afin d'obtenir des infos sur le "TPS" et vérifier s'il doit être changé ! d'après ce que j'ai lu, c'est pris en charge par yamaha et j'aurais rien à payer ?

J'ai quand même eu le temps de faire une petite vidéo ce matin, en fait j'ai remonté la batterie pour essayer le double de clef à la base.
J'ai donc mis dans un premier temps la clef que j'utilise tous les jours, contact, et là... la pompe s'initialise.. j'ai du klaxon..
J'essaye de démarrer et : "KKrrrrrrzzzzzz" le relais qui gueule, le compteur se ré-initialise et cette fois plus de klaxon mais toujours la pompe qui s'initialise et impossible de démarrer... La qualité de la vidéo est pas très bonne, mais si ça peut aider... :coco17:

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Wm62hWHJobw // Des avis? c'est bien un manque de charge de la batterie non ?

Merci à tous !

Tu peut toujours allez chez yam pour vérifier si ton TPS ne fait pas parti de la campagne des défauts, cela ne te coûte rien,
mais ton problème ne viens pas du TPS.

On entend bien la pompe et le lanceur du démarreur, mais pas le démarreur, pour moi c'est ta batterie qui est en fin de vie, plus assez d'Ah

Répondre