TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)

Message par tito64 »

Salut a tous,
je continue ma révision ce matin, au programme:
- Vidange circuit de refroidissement
- Changement du filtre a air
- Synchro

Yamaha préconise la vidange du circuit tous les trois ans, alors on attaque:
Dépose de la selle passager et pilote, ainsi que de l'écope de radiateur droite, ca donne ça:
Image

La revue technique conseille d'aspirer le liquide contenu dans le vase d'expansion, je vous conseille de le déposer afin de pouvoir le nettoyer cela ne prend que cinq minutes de plus.
Tout d'abord retirer cet écrou (c'est du 10)
Image

Ensuite déposer les deux durites qui viennent sur le vase et faire levier entre le vase et le cadre afin de pouvoir le retirer: voir photos suivante:
Image

Image

Profitez en alors pour lui passer un coup de jet, pour vidanger le circuit la vis de vidange se trouve du coté gauche au plus bas de la durite (écrou muni du rondelle d'étanchéité a changer suivant l'état).
Image

Après repose du vase et de la vis de vidange remplir le circuit par l'orifice de remplissage du radiateur (env 2 litres), et remplir le vase d'expansion jusqu'au repere "FULL" (env 0,25 litres)
Contrôler l'étanchéité, vérifiez le niveau et c'est terminer.

ETAPE 2 : filtre a air et synchro
Yamaha préconise le changement du filtre tous les 40 000, je vous conseille de le faire tous les 20 000 KMS
Déposer le cache se trouvant sur l'avant du réservoir ( 5 écrous BTR), desserrer la fixation arrière sans la retirer et basculer le réservoir et le caler
Image

Image

Débrancher la sonde au centre du couvercle du filtre et déposer le couvercle du filtre maintenu par des vis cruciforme
Le filtre est maintenant accessible.
Image

Pour la synchro, il vous faut un dépressiomètre, perso j'utilise un Carbtune depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Alors, le réservoir étant toujours relevé, débrancher les tuyaux a dépression, (tuyaux branchés entres les papillons 1-3 et 2-4, ils sont reliés entre par de petits embouts noirs).
Brancher votre appareil dessus
Image

Image

Une fois tout branchés, démarrer votre machine amener la à température, assurez vous d'avoir un ralenti bien régler, servez vous du papillon 3 comme référence ( edit:assis sur la machine le 1 est a gauche ). Les vis de réglage sont de couleurs dorés et se régle avec un petit tournevis plat. Elles sont quasiment inaccessibles, soyez patient!
Voir ci dessous:
Image

Le réglage est très sensible allez y tout doucement, une fois que tout les repères sont alignés sur votre dépressiomètre, votre réglages est terminé. Pour le remontage procédez a l'inverse.
En espérant que cela pourra servir a certains d'entre-vous.
Modifié en dernier par tito64 le 17 mai 2011, 14:38, modifié 1 fois.

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)

Message par teutul54 »

super tuto merci!! juste une petite précision c'est bien dans cet ordre les cylindres :coco17:
Image

tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tito64 »

teutul54 a écrit :super tuto merci!! juste une petite précision c'est bien dans cet ordre les cylindres :coco17:

Salut et merci ,
mais pour l'ordre c'est ca:
Image

C'est pas le plus important ce qu'il faut savoir c'est que le 3 est celui de référence ( étant assis sur la moto, c'est le troisième en partant de la droite).Ce qui veut dire que celui la tu ne le touche pas et tu régles les trois autres au même niveau que celui-ci.

edit image remplacé par celle avec le bon ordre

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu es sur de toi

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

oui j'ai un doute là moi aussi...

tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tito64 »

vous commencez a me faire douter :shock: (on est jamais a l'abri d'une boulette :oops: )
Ci-joint une photo de la revue technique:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Aller va falloir vérifier parce qu'avec une deuxième parution de la semaine dans les Tutos et C.R. de référence du forum on risque d'avoir pas mal de monde qui vont suivre à la lettre ton mode d'emploi :mrgreen: :cartonne:
Merci pour les efforts constitutif de ce compte rendu, l'application et le temps passé dessus :respect: lps_bravo :yep:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

RicoFz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synch

Message par RicoFz1 »

Petite question ? Quel est le cylindre 3 de référence ?

D'aprés le tutos de tito64 http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=77169&start=0

Image

Mais sur le manuel d'atelier le cylindre 1 est celui qui est à l'opposé de la chaîne de distribution donc correspondrait au N°2 le l'image ci-dessus

J'y comprends rien :crazyeyes: il est ou le boitier N3 :coco17: :teuteul:

Merci @+

edit image remplacé par celle avec le bon ordre
Modifié en dernier par Nino64 le 22 mai 2011, 16:44, modifié 4 fois.
Raison : Merci de suivre les questions / réponses dans le même sujet et ne pas en semer partout ;-)

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

ouh la la!! ça se complique!! :crazyeyes:

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ouep!!!!! Ben j'sais pô si je vais acheter un FZ1 si c'est compliqué comme ça !!!!!!!!!!!!! :powa :powa :powa :powa

Bon Ok, :jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre