je continue ma révision ce matin, au programme:
- Vidange circuit de refroidissement
- Changement du filtre a air
- Synchro
Yamaha préconise la vidange du circuit tous les trois ans, alors on attaque:
Dépose de la selle passager et pilote, ainsi que de l'écope de radiateur droite, ca donne ça:

La revue technique conseille d'aspirer le liquide contenu dans le vase d'expansion, je vous conseille de le déposer afin de pouvoir le nettoyer cela ne prend que cinq minutes de plus.
Tout d'abord retirer cet écrou (c'est du 10)

Ensuite déposer les deux durites qui viennent sur le vase et faire levier entre le vase et le cadre afin de pouvoir le retirer: voir photos suivante:


Profitez en alors pour lui passer un coup de jet, pour vidanger le circuit la vis de vidange se trouve du coté gauche au plus bas de la durite (écrou muni du rondelle d'étanchéité a changer suivant l'état).

Après repose du vase et de la vis de vidange remplir le circuit par l'orifice de remplissage du radiateur (env 2 litres), et remplir le vase d'expansion jusqu'au repere "FULL" (env 0,25 litres)
Contrôler l'étanchéité, vérifiez le niveau et c'est terminer.
ETAPE 2 : filtre a air et synchro
Yamaha préconise le changement du filtre tous les 40 000, je vous conseille de le faire tous les 20 000 KMS
Déposer le cache se trouvant sur l'avant du réservoir ( 5 écrous BTR), desserrer la fixation arrière sans la retirer et basculer le réservoir et le caler


Débrancher la sonde au centre du couvercle du filtre et déposer le couvercle du filtre maintenu par des vis cruciforme
Le filtre est maintenant accessible.

Pour la synchro, il vous faut un dépressiomètre, perso j'utilise un Carbtune depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Alors, le réservoir étant toujours relevé, débrancher les tuyaux a dépression, (tuyaux branchés entres les papillons 1-3 et 2-4, ils sont reliés entre par de petits embouts noirs).
Brancher votre appareil dessus


Une fois tout branchés, démarrer votre machine amener la à température, assurez vous d'avoir un ralenti bien régler, servez vous du papillon 3 comme référence ( edit:assis sur la machine le 1 est a gauche ). Les vis de réglage sont de couleurs dorés et se régle avec un petit tournevis plat. Elles sont quasiment inaccessibles, soyez patient!
Voir ci dessous:

Le réglage est très sensible allez y tout doucement, une fois que tout les repères sont alignés sur votre dépressiomètre, votre réglages est terminé. Pour le remontage procédez a l'inverse.
En espérant que cela pourra servir a certains d'entre-vous.








il est ou le boitier N3 

