Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros entretien et grosse revision

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: gros entretien et grosse revision

Message par lemessy »

essaie de le nettoyer du mieux que tu peux. et bien le graisser.

si cela ne change rien; kit chaine a remplacer.

cyril44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril44 »

Pour bien nettoyer ton kit chaîne utilise du pétrole désaromatisé avec un pinceau, tu verra sa marche du tonnerre.

alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

Je l'ai déjà nettoyer au pétrole désaromatisé mais le truc c'est que je n'arrive pas à tout enlever la graisse noircie. Le kit chaine n'a pas été super bien entretenue. Je voudrais savoir qu'elle graisse utilisée vous et votre récenti ? Je voudrais aussi savoir a qu'elle fréquence il faut graisser la chaine et la nettoyer ? J'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait graisser la chaine tout les 500 km ou après un roulage sous la pluie et faire un nettoyage de la chaine tout les 1000km est vrai car sa me parait beaucoup comme meme.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

titoo a écrit :Alors les durites avia ça ne sert à rien en usage routier. L'utilité se fait ressentir sur piste en fin de journée...
Le jeu au soupape est à faire aux 30000 je crois. Pour la synchro, il faut que t'en fasse une si aucune n'a été faite

:D jeu aux soupapes préconise a 42000 kms.en principe,une verif suffit,c'est rare qu'il y ait besoin de changer des pastilles a ce kilometrage.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

Merci pour la confirmation des 42 000km pour le jeu de soupape. Sa me fait sa de moins à faire se qui plutôt bien car une moto l'air de rien sa coûte chère en entretien lol.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Désolé, je savais plus trop.
Pour le jeu soupape, ça te coute 10€ pour un jeu de lamelle comme dis plus haut...

alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

tkt titoo pas de soucis. C'est déjà cool que tu réponde.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

alcoyann a écrit :Je l'ai déjà nettoyer au pétrole désaromatisé mais le truc c'est que je n'arrive pas à tout enlever la graisse noircie. Le kit chaine n'a pas été super bien entretenue. Je voudrais savoir qu'elle graisse utilisée vous et votre récenti ? Je voudrais aussi savoir a qu'elle fréquence il faut graisser la chaine et la nettoyer ? J'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait graisser la chaine tout les 500 km ou après un roulage sous la pluie et faire un nettoyage de la chaine tout les 1000km est vrai car sa me parait beaucoup comme meme.

la graisse en spray c'est bien si t'as pas le temp.
la graisse en tube c'est bien si tu n'en met pas des tonnes :mrgreen:
je regraisse la mienne tout les 5 pleins environs.

alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

Ok merci de l'info. J'ai un petit soucis avec mon câble d'embrayage aussi. Il est détendu et au niveau du commodo il est tendu à fond comment puis je faire pour le retendre ? Ou faut-il que je change le cable ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

cable a remplacer.

tu as comme meme de la garde?

Répondre