Hello ,
Ayant possédé un FZ6-N et actuellement un FZS .... Les deux sont de bonnes machines ( ma réponse a fait avancer le Schmilblik, non ???

) .
Les avantages du FZ6 >> Injection, partie cycle plus rigide = tenue de route au top, ergonomie et commandes agréables ( tu fais corps avec la machine , tu te sens à l'aise dès les premiers kms parcourus = prise en main " à la Honda "), qualité générale, plus valorisante pour les p'tits djeuns ( look plus agressif, cadre alu ... ) .
Les défauts du FZ6 >> compte-tours digital illisible ( sur une moto, ça fait chier de ne pas réussir à voir le régime moteur d'un rapide coup d'oeil ) et les pots sous la selle >> une vraie merde >> tes fringues puent tout le temps les gaz déchappement = super galère . Il doit y avoir un phénomène d'aérodynamisme qui fait que les gaz reviennent sur le pilote ( pour le passager, c'est pire ! ) ; c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé . Tu laves ton blousons et après à peine une semaine de roulage, il est déjà imprégné >> je ne pouvais même plus le laisser à l'intérieur de la maison

... Ca peut paraître un détail, mais au quotidien , cela devient un vrai problème bien chiant ...
Les avantages du FZS = confort au top sur tous types de routes et sur longs trajets . Fiabilité reconnue . Maniabilité ( le pneu de 160 à l'arrière suffit largement pour le couple très faible d'un 600 4 pattes et rend la moto très maniable ) . Pièces de rechanges et accessoires disponibles à foison sur les site de petites annonces .
Les défauts du FZS = carbus ( starter manuel et réglages plus fréquents si tu veux conserver un ralenti nickel ), qualité des peintures ( collecteur + silencieux d'origine, bas de fourche, cylindres ) .
Pour résumer :
Si tu veux jouer les énervés et flamber à la sortie des lycées >> FZ6
Si tu veux plutôt aligner les kms sans souci et dans un confort de limousine >> FZS ( cela ne t'empêchera pas de pourrir à l'occasion quelques pïlotes du dimanche sur des bécanes beaucoup plus récentes que la tienne

.. Un vrai plaisir !! ) .
P.S. : Je regrette toujours mon 1000 FZS qui excepté son poids trop élevé était la bécane idéale . Le 1000 avec le poids du 600 >> le rêve !!!
A + .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))