Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Laquelle des 2 Fzs 600 ou FZ6 ?

Le sondage s’est terminé le 06 juil. 2011, 12:14

Fzs 600
25
42%
FZ6
30
50%
ObiWan Kénobi
5
8%

Nombre total de votes : 60

chaze
Baïker
Baïker

Re: Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Message par chaze »

chuchu57445 a écrit :Pour avoir essayer une FZ6 et possédé une FZS, je te conseil la FZS... :teuteul: ;)

La même j'ai largement préféré le fzs au fz6 ...

mais pour le même prix c'est pas évident , négocie le prix du fzs en lui montrant que les fz6 sont au même prix alors qu'elles sont plus récentes

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Aller hop ajout d'un sondage afin que les masses silencieuses ajoutent leur grain de sel 8) :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexan27 »

Merci pourvue sondage.meme si c'est une fz6 s2 je commence a pencher pour fazer fzs!c'est vraiment pas évident la première moto :crazyeyes:

Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexan27 »

Pour le,duo laquelle est la plus confortable.j'ai était surpris l'assurance pour la fzs de 2003 est plus cher de 130 euros par rapport a la fz6 s2 98ch bizarre non???

Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

La FZS est sympa pour le duo surtout avec la selle confort.
Pour la différence de tarif pour l'assurance c'est bizarre mais je sais que les assurances se basent sur pas mal de critère différent. Dont le modèle. Il y a peut être eu plus d'accident avec le FZS plutôt qu’avec le FZ6

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Alexan27 a écrit :j'ai était surpris l'assurance pour la fzs de 2003 est plus cher de 130 euros par rapport a la fz6 s2 98ch bizarre non???

pit-être que la FZ6 n'es pas considérée comme une catégorie "sportive"... :teuteul: :twisted: (il y a eu des sujets sur ce point pour la FZS)

Pour le confort, le mieux c'est que tu puisses essayer les 2 avec un passager, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion car là aussi, ça dépend de critères subjectifs... type de conduite, selle, comportement du passager, etc...
on peut rajouter un sondage pour le fun!... mais si on commence à comparer les deux modèles sur tous les points, on n'a pas fini... (loin d'être inintéressant :mrgreen: )

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

Ayant possédé un FZ6-N et actuellement un FZS .... Les deux sont de bonnes machines ( ma réponse a fait avancer le Schmilblik, non ??? :D ) .

Les avantages du FZ6 >> Injection, partie cycle plus rigide = tenue de route au top, ergonomie et commandes agréables ( tu fais corps avec la machine , tu te sens à l'aise dès les premiers kms parcourus = prise en main " à la Honda "), qualité générale, plus valorisante pour les p'tits djeuns ( look plus agressif, cadre alu ... ) .
Les défauts du FZ6 >> compte-tours digital illisible ( sur une moto, ça fait chier de ne pas réussir à voir le régime moteur d'un rapide coup d'oeil ) et les pots sous la selle >> une vraie merde >> tes fringues puent tout le temps les gaz déchappement = super galère . Il doit y avoir un phénomène d'aérodynamisme qui fait que les gaz reviennent sur le pilote ( pour le passager, c'est pire ! ) ; c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé . Tu laves ton blousons et après à peine une semaine de roulage, il est déjà imprégné >> je ne pouvais même plus le laisser à l'intérieur de la maison :shock: ... Ca peut paraître un détail, mais au quotidien , cela devient un vrai problème bien chiant ...

Les avantages du FZS = confort au top sur tous types de routes et sur longs trajets . Fiabilité reconnue . Maniabilité ( le pneu de 160 à l'arrière suffit largement pour le couple très faible d'un 600 4 pattes et rend la moto très maniable ) . Pièces de rechanges et accessoires disponibles à foison sur les site de petites annonces .
Les défauts du FZS = carbus ( starter manuel et réglages plus fréquents si tu veux conserver un ralenti nickel ), qualité des peintures ( collecteur + silencieux d'origine, bas de fourche, cylindres ) .

Pour résumer :
Si tu veux jouer les énervés et flamber à la sortie des lycées >> FZ6
Si tu veux plutôt aligner les kms sans souci et dans un confort de limousine >> FZS ( cela ne t'empêchera pas de pourrir à l'occasion quelques pïlotes du dimanche sur des bécanes beaucoup plus récentes que la tienne :teuteul: .. Un vrai plaisir !! ) .

P.S. : Je regrette toujours mon 1000 FZS qui excepté son poids trop élevé était la bécane idéale . Le 1000 avec le poids du 600 >> le rêve !!!

A + .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

bon allon y pour le grain de sel :

perso je suis l'heureux possesseur d'une FZ6 depuis 1 an et 1/2 et voila ce que je pourrais te dire : c'est du bonheur!!! 30 000 Km c'est le tiers de ce que tu vas faire avec par contre je pense que tu devrais pouvoir en toper une 1 pneu moins chere ou avec moins de bornes (la mienne de 2004 18 000Km 3300E). pour ce qui est du FZS j'en avais essayé un en concess et franchement j'étais resté "mitigé" peu etre parce que du coup j'ai pas pu taper dedans comme j'aurais voulu...(caution) alors qu'avec la mienne, passé 8000 trs ca décalotte les couettes!! pour finir y'a quand meme un gap important entre ces motos : niveau motorisation mais aussi au niveau cadre et partie cycle. la FZ6 est tres sécurisante je trouve : tres réactive, plus rigide (cadre en alu injecté et les S2 avec le nouveau bras oscilant) tres stable sur l'angle alors que j'avais trouvé le FZS plus "pataude" (peut etre dù à une monte pourrie?) voila pour mon grain de sel. pour moi ce sont deux tres bonnes machines, les deux sont réputées fiables.
dernier conseil comme on te l'a déja dit, choisis en fonction de l'utilisation que tu vas en faire et n'hesites pas a aller essayer en condition réeles.

ciao bonne route!

edit : grillé par tarmo!!! sauf que moi je pue pas!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

et beh, avec toutes ces réponses, "t'es pas sorti de la berge..." (dixit un certain gad) pour choisir :drinking: :powa

slyfz6s a écrit :ca décalotte les couettes!!

:o t'as déjà décalotté une couette, toi ?! :lol:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

J'ai roulé avec les deux (un FZ6 qui m'appartenait (2 mois, 8500km => direction la casse ^^), et le FZS d'une copine ;) ) ben je me suis plus amusé avec le FZS qu'avec le FZ6 (j'avais certes beaucoup plus d'expérience quand j'ai roulé avec le FZS...).

Et puis les carbus... :-D

L'électronique et l'injection, c'est pour les lopettes et les scooters. :teuteul:
Le FZS c'est une moto, une vraie. :evilbat:

NA! :lol:

Comment ça mon argumentaire est nul??? :mrgreen:

Bon clairement, je te conseille le FZS ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre